Aller au contenu

[Problème] HTC ne détecte pas ma borne wifi

Recommended Posts

Bonjour :)

J'ai fait des recherches mais n'ai rien trouvé de semblable à mon problème sur ce forum.

Dooonc, j'ai acheté un htc desire hd aujourd'hui. Chez moi j'ai le wifi (en suisse, chez bluewin donc borne motorola), mon copain qui a un iphone voit notre réseau et peut s'y connecter sans soucis. Mais mon htc ne le voit même pas... pourtant il voit les autres réseaux de l'immeuble (verrouillés)!

On a essayé d'ajouter le réseau manuellement, il ne le voit toujours pas ; on a essayé de déconnecter l'iphone au cas où cela perturberai la borne wifi ou le htc, ça n'a rien changé...

J'ai écumé le net mais ne trouve aucune solution, pourriez-vous m'aider? (je rajouterai volontiers un... PITIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!! hum.)

Merci!

Céline

Je ne sais pas comment son vos bornes Wi-Fi en Suisse mais sur ma LiveBox (ainsi que sur d'autre Box), il y a un bouton Synchroniser, qu'on utilise quand on connecte un appareil à la LiveBox. Mais 1/ Ce n'est pas obligatoire, ça dépend des configurations 2/ On fait ça quand tu as trouvé et entré la clé WEP/WAP/WPS.. Ce qui n'est pas ton cas.

Il me semble que là dame Céline ne VOIT pas ce réseau et qu'elle en voit d'autres.

C'est très curieux et ne peut pas dépendre des paramètres qui servent à se connecter sur un réseau VISIBLE .

Je dis des bêtises ?

Non c'est tout à fait ça, c'est vraiment bizarre! Et j'aurai pensé que cela vient de ma borne mais puisque l'iphone de mon copain surfe dessus sans problème... bouh :(

Peut être un soucis de paramètrage,

Necessite peut être une ip fixe

Va dans les paramètres WiFi et appuie sur la touche menu ensuite avancé

Sent from my Desire HD

C'est normal que quand je coche "ip fixe" il me demande de l'entrer moi-même? il devrait pas m'en attribuer une automatiquement? Comment je créé une ip fixe moué?

Merci à tous pour vous réponse, on va y arriver!!!

salut !

Étonnant en effet ... :/

2 ou 3 trucs a essayer ! déjà redémarrer ton tel et ton modem routeur.

Ensuite si pas de mieux il faudrait aller contrôler tes paramètres WIFI dans ton modem, pour t'y connecter tu ouvre un navigateur web, tu rentre l'adresse IP de ton modem (généralement celle ci : http://192.168.1.1) en nom d'utilisateur et mot de passe essaye : Admin

Voir si la diffusion de ton SSID est bien activer et le filtrage MAC désactiver. Essaye aussi en changeant ton SSID (il faudra reconnecter tout les appareil au modem)

Déjà avec tout ça ont en sera plus !

Et oui c'est normal qu'il te demande les infos pour l'IP fixe, car en DHCP (automatique) ton modem t'attribue une nouvelle IP a chaque connexion!

@ plus ;)

Modifié par boomscud

Oui, fais dit boomscud et vérifie surtout la plage attribuée par le DHCP, dans les paramètres de ton routeur.

Car si la plage d'adresses IP est déjà complète, si par exemple, le routeur est configuré pour allouer dynamiquement de 192.168.1.2 à 192.168.1.5, et que tu as déjà 4 appareils connectés, il ne pourra pas t'en allouer une autre.

Comme dit boomscud, c'est sûrement un souci de paramétrage de ton routeur.

Pour nous en dire plus : quelle box, quel routeur, etc. le plus d'infos possible ;)

Mais peut-être que tu n'as pas de routeur et que ta box fait routeur...raconte nous tout :)

Au fait, quand tu crées ta connexion Wifi sur le DHD il faut saisir la clé (WEP ou WAP), l'as-tu fait ?

Modifié par db77

• 11 months later...

Est-ce que tu arrives à te connecter à un autre réseau WiFi ? Si ça se trouve c'est un défaut du téléphone ?..

Tu peux tenter de rooter ton tel et de flasher la Radio ? De mémoire, certaines configurations ROM-Radio ont négativement influencé le WiFi... qui a retrouvé une fonctionnalité impeccable avec une nouvelle ROM !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...