androvic Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Bonjour a tous ! Premièrement dans ce sondage je ne parle pas seulement des membre de Frandroid mais de tous les utilisateurs de téléphone android. J'ai remarquer et même été un peu choquer d'entendre des amis possesseurs d'androphone répondre a la question "T'as quel version d'Android sur ton téléphone ?" par "Hein? quelle version de quoi ?! " Voila pourquoi je vous demande simplement vos opinions à ce niveau là. C'est quand même dommage de penser que certain ne s'en servent que pour téléphoner ou envoyer des sms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 2 collegues de boulot sont en 1.5 sur Spica.........ils en sont trés contents. c est dur a croire,mais trés peu fouillent dans les réglages........méme. Rien que mon fils avec son Galaxy S,je lui prends pour tester le truc,il avait un,e dizaine d applis en attente de maj..........il s en fout. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadkill Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Dans notre petite communauté de geek, ça nous parait évident de savoir le numéro de version de notre téléphone, de le mettre à jour lui et ses applis, mais, j'ai déjà vu des utilisateurs lambda avec un téléphone android, et quand je leurs dis "Hey, mais t'as un téléphone sous Android !" "Euh... je sais pas ? C'est quoi Android ?" Eh oui... dur à croire, mais il y a certaines personnes qui ne connaissent même pas l'OS de leur mobile quand même... Donc, j'ai voté "Certain n'exploitent presque voir pas du tout leur androphone", ainsi que "N'ont pas les competences pour le faire" et "Ne sont pas au courant de tout ce qui est possible et imaginable avec un androphone". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) Je sais meme pas quoi voter... Je vois de tout en boutique. Et beaucoup de gens qui veulent un beauuu téléphone, éventuellement internet, mail, FB. En fait il leur faudrait un IPhone en moins cher quoi. Assez peu de "geek" ou assimilé - après, ça dépend de là où on bosse aussi. La majorité de mes collègues ont un Iphone, et ne connaissent pour ainsi dire rien au fonctionnement d'Android. J'ai meme eu une cliente qui voulait un téléphone mieux que le sien : elle a pris un Naos en remplacement de son Jet, mais n'est pas capable d'insérer une carte SIM. Sans comptez ceux qui viennent poser des questions, dont ils auraient trouvé les réponses en deux clics dans Google - voire pire, dans le mode d'emploi. Alors la bidouille sous Android, vous pensez bien... Perso, je pense que la technologie a évolué plus vite que les connaissances de l'utilisateur lambda : beaucoup sont dépassés, meme dans les jeunes générations. Je pense que c'est ce qui a contribué au succès de l'Iphone d'ailleurs : un truc joli et facile à utiliser, qui demande pas trop de connaissances. D'ailleurs pour pas mal de gens, Android c'est du "sous-Iphone". Ou alors, des personnes qui achetent la pomme parce qu'il ne pensent meme pas qu'il est possible d'avoir mieux pour moins cher avec autre chose. Quand je propose autre chose, genre Desire, certains me regardent comme si je voulais leur refourguer un 3310. B) Pourquoi je parle autant de l'Iphone ? Déjà parce qu'on me bassine avec ça à longueur de temps. Ensuite parce que je pense que c'est révélateur d'une certaine tendance qu'ont les consommateurs à vouloir etre assistés, et surtout pas trop impliqués dans une connaissance du produit. Une recherche de la forme plutot que du fond. C'est impressionnant le nombre de gens qui se sentent largués par la technologie. C'est limite s'ils t'embarqueraient pas chez eux pour que tu leur rentres leur répertoire et que tu leur changes leur sonnerie. J'ai souvent affaire à de gros flemmards bien assistés, qui voudraient que tout se fasse tout seul sans qu'ils aient à essayer de comprendre quoique ce soit. Et puis faut pas se leurrer, déjà que les utilisateurs d'Iphone n'utilisent pour une grande partie pas toutes ses ressources, pourtant limitées, alors un Androphone... Les pauvres, vous voulez les noyez ou bien ? :D Du coup, pour en revenir à Android, je doute que ce soit une majorité des utilisateurs. La plupart des gens que je connais qui ont un Androphone se contente des fonctions de base. Le fait qu'il y ait d'importantes communautés, de gros forums, ne veut pas dire que ça représente une tendance générale du consommateur de base. C'est assez "neuf" finalement cette démocratisation du smartphone... Et Android représente quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de leur vendre : une grande liberté avec leur matériel. Et mine de rien, il faut quelques connaissances en informatique que beaucoup n'ont pas. Et surtout, bidouiller oui, mais pour quoi faire ? Ca révèle une certaine passion pour l'informatique, la technique avant tout. Du temps aussi, beaucoup de temps quand il s'agit d'un univers que l'on connait peu - et désolée, mais pour quelque chose assez "futile" d'une certaine manière (si vous voyez ce que je veux dire). Sans compter la peur de faire planter une machine qui coute un mois de loyer, aussi ('fin le mien ;) ), qui doit retenir beaucoup de personne de faire des expériences, ou tout simplement de se lancer. Bref, je pense que pour l'instant la "bidouille" sur Android, au regard du panel des consommateurs qui ont ce type de produit, reste un phénomène encore minoritaire. Mais qui va certainement évoluer avec le temps je pense, au fur et à mesure que ces produits vont réellement se démocratiser, et que les gens auront enfin envie de comprendre le fonctionnement de leur machine, de la faire évoluer, et de ne plus seulement etre des utilisateurs passifs. En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment le temps - un mémoire sur le feu qui tarde à s'écrire tout seul, je ne comprends pas pourquoi :emo_im_angel: , meme si j'en ai vraiment l'envie, je me rends compte de mon ignorance crasse en informatique et en technologie, ajouté à d'autres domaines que j'aimerais explorer. Mais j'adore lire ce forum, et j'espère un jour avoir les capacités techniques pour vraiment m'éclater avec ma tite machine. Ca n'empeche que je trifouille les menus, teste, me renseigne, essaie de comprendre le fonctionnement, en attendant de faire plus. (je n'ai pas été trop hors-sujet, hein, dites ?) Modifié 8 janvier 2011 par Tyanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 @Tyanne Ta synthèse est parfaite, si ton mémoire est comme ca, alors ca va rouler ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 D'accord avec Tyane, mais bon ce n'est pas nouveau, les gens normaux ne font pas attention et se contrefiche de sous quoi tourne leur téléphone tant qu'il fait ce qu'ils demandent. Ca me fait mal de l'avouer mais c'est le cas :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koliom Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Ben le truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que pour une très grande majorité des gens, un portable sert à téléphoner/envoyer des texto. Après, vient au second plan mail/photo (voir les jeux). Et enfin au dernier plan tout le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Au final je suis un peut comme ça aussi. J'ai commencé a me poser la question du rootage quand y'a eut le patch pour le market. J'aime avoir la possibilité de bidouiller, pas d'y étre contrainte pour avoir un truc qui marche. Mon tel, j'en ai besoin, j'attends de lui qu'il soit 100% fonctionnel, alors oui, je limite la bidouille. Perso, je cherchait just un tel capable d'aller sur internet, relever mes mail. Et ou je puisse programmer dessus si l'envie me prenait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koliom Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Au final je suis un peut comme ça aussi. J'ai commencé a me poser la question du rootage quand y'a eut le patch pour le market. J'aime avoir la possibilité de bidouiller, pas d'y étre contrainte pour avoir un truc qui marche. Mon tel, j'en ai besoin, j'attends de lui qu'il soit 100% fonctionnel, alors oui, je limite la bidouille. Perso, je cherchait just un tel capable d'aller sur internet, relever mes mail. Et ou je puisse programmer dessus si l'envie me prenait. Exact pour moi le gros avantage sont les applis pour gérer les mails + agenda. Ainsi moi qui suis souvent sur le terrain, c'est vraiment un gros + de pouvoir lire/envoyer des emails, et consulter son agenda sans être obligé d'embarquer un support papier. Après, je me vois mal naviguer sur internet dessus, regarder des vidéos (sur un aussi petit écran) ou encore écouter la musique (les postes des voitures sont bcp mieux :D). Après pour les jeux, ça va un moment mais ça lasse très vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
struddel Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) J'ai passé des mois et des mois à bidouiller mes smartphones sous WM6, puis je suis passé sur un Blackberry ou j'avais plus du tout envie de bidouiller : tout fonctionnait comme je voulais, et je me suis rendu compte que, même si j'aime bidouiller mon PC, j'aime avoir un smartphone fonctionnel qui fasse ce que je lui demande avant tout, car c'est un outil pratique avant d'être un jeu. Ensuite j'ai eu un Spica et j'ai découvert android (ça faisait longtemps que je voulais tester Android mais j'étais conquis par mon BlackBerry) et j'étais super content de mon tel. Puis en voyant le Samsung Galaxy S de ma copine (la gamme bien au dessus), je me suis mis à bidouiller un max mon Spica pour avoir un truc le plus fluide possible, changement de rom, changement de home, etc. etc., Malgré tout j'étais pas content parce que j'aime pas à avoir à bidouiller mon smartphone pour qu'il marche. Quand on comparait nos smartphones avec mon frère qui a un iPhone 4, je lui montrais que le bureau était aussi fluide que son truc avec ma rom Samdroid + Launcher Pro et il m'a dit "ouais mais t'as bidouillé ton tel pendant je sais pas combien de temps alors que moi c'est directement bien." Et j'étais assez d'accord en fait ... (c'est pas un troll, le spica n'est pas un tel haut de gamme, point, ça surprendra personne). Du coup je suis passé au Desire HD, et là, tout est superbe sans bidouiller : bah je suis heureux, parce que justement, je n'ai pas à bidouiller, tout est comme je veux de base. Alors oui, j'installe plein d'applis, je gère mes widgets, je sais quelle version d'Android est installée, je sais comment tourne l'OS (ça fait 12 ans que j'utilise linux sur mon PC, actuellement sous ArchLinux), mais je suis heureux de ne pas avoir à bidouiller mon Desire HD et je ne compte pas le faire : il est très bien comme il est et c'est ce qui me plaît et ce que je recherchais. Mais si j'ai pris un Desire HD, c'est parce que je voulais un tel avec Android (j'ai pas aimé le Spica mais j'ai adoré l'OS), donc le choix de l'OS est délibéré, mais sur d'autres critères que le fait que ce soit un OS bidouillable. Modifié 9 janvier 2011 par struddel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timoth54 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Ça fait de la peine de savoir que la seule chose que personnalise mon frère sur son androphone est le fond d'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 On vit dans un monde ou une grande partie des utilisateurs d'ordinateurs pensent que Google est leur système d'exploitation et Internet Explorer un fournisseur d'accès... Alors la bidouille Android, faut pas rêver :D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Et ainsi va la vie... N'empêche, tout ce que vous avez dit, je suis 100% d'accord avec vous. Dans ma classe, trois personnes sont passées sous Android en achetant un Galaxy S. Pourquoi ? Parce que j'en avait un et il devait voir que j'en était content. J'ai essayé de les convaincre de prendre autre chose que le même que moi (en restant dans la même gamme) notamment le Desire HD. Rien à faire, c'est pas l'OS qu'ils recherchent c'est mon téléphone. Il ne savent même pas organiser leurs bureaux, ajouter des widgets... Donc c'est pire que sous exploité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Struddel, je te rejoins assez. C'est cool de pouvoir bidouiller, mais c'est encore plus cool quand ça marche bien du premier coup sans avoir à faire quoi que ce soit (il me branchait bien aussi le DHD d'ailleurs...). Là je viens de recevoir mon Defy, pour l'instant je le laisse tranquille, il va tourner pour des fonctions de base, mais je sais que quand je pourrais, je le bidouillerais un peu. J'ai le choix, et c'est ce qui est appréciable avec Android, en tout cas les derniers modèles sortis, comme le Desire. Timoth54 : Bah c'est comme tout, certaines personnes ne s'y intéresse pas, et c'est tout. Ce genre de bestioles à la base c'et fait pour remplir des fonctions bien précises (mail, surf, musique etc.), et beaucoup de gens n'ont pas l'envie d'aller plus loin. Après, la bidouille n'est pas une fin en soi non plus. Je considère que c'est surtout une possibilité supplémentaire offerte à l'utilisateur avancé... Et oui, faudrait déjà que les fonctions de bases soient connues et maîtrisées avant de passer à ce stade ultime ;) Quand tu vois des gens revenir furax en boutique parce que tu ne leur as pas dit comment insérer une carte SIM sur un V4 et qu'ils n'ont pas été capable de trouver*, ou qu'ils reviennent en hurlant parce qu'ils n'arrivent pas à passer un appel avec le haut parleur avec GS et que donc tu "leur a vendu de la m****"*, je me dis que c'est mal barré quand même de voir à quel point la plupart des gens (en tout cas de ce que j'en vois) sont complètement dépassés par la technologie, sans avoir le minimum d'envie de s'y mettre. Alors que bon, plus le temps va passer, plus ils vont y être confontés. * véridique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Oui,mais pourquoi un mode d emploi ,une mise en explication rapide,n est pas fourni dans la boite,aussi ? :( Ou un site avec vidéo explicative comme le fait icompote : Lien Je ne mets pas la vidéo (ça me donne des boutons et je ne veux pas de Quicktime dans mon PC) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Ben généralement tu en as un, non ? Du moins c'était le cas dans la majorité des boîtes que j'ai ouvertes... Par contre, pour la vidéo... la plupart des utilisateurs ne pensent déjà même pas à regarder sur le site du constructeur, ou tout simplement à poser la question à leur pote Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m1x Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) Sujet intéressent ! Depuis plusieurs moi, je voyais mes amis et des gens dans la rue avec des Iphones. Je suis quelqu'un qui aime comprendre les choses, et l'informatique / nouvelles technologie, j'aime. Pcinpact est ma bible sur ce domaine. J'ai donc un petit peut essayé ces Iphone, et ca m'a beaucoup plus. Simple et rapide. Je suis allé récemment en boutique pour m'en acheté un ( un iphone ), j'étais content, c'étais la première fois que j'allais être " a la page " niveau mobile, et donc mon premier smartphone. Le vendeur me dit les tarifs, et une douleur foudroyante me prends dans les fesses ... Et là, un peu par hasard dans le magasin, je vois la boite d'un SGS. La petite indication " Android " sur la boite m'attire, et je fait * tilt *. Android = Google = mon navigateur web, ma boite mail, youtube, google map, superpuissance = j'achète pas de la m****. Bon, déjà, ca montre bien un problème de mise en avant d'Android. Car comme je suis l'actualité high tech, j'ai bien capté le " Android inside ", mais pour quelqu'un qui ne connais pas, il ne saura pas ce que c'est. Microsoft eux au moins mette en avant leur OS avec des pub TV. Donc j'achète mon SGS avec abonnement Orange ... Je ne savais pas que l'opérateur choisis aurait une telle influence sur l'utilisation et l'expérience Android ! Car mes première impressions avec mon tout nouveau SGS sous 2.1 rom Orange, ce fut " putin, c'est moche, ca rame, c'est moins bien que l'iPhone ". Mais je vous l'ai dit, je suis un utilisateur avertis un minimum. Je rentre chez moi, fait 2 / 3 recherches sur gougle, je trouve Frandroid et hop, je lis et apprends. Bon, premièrement, je suis assez décus d'une chose. J'avais lus partout " Android c'est libre, t'en fait ce que tu veux " ... Oui, mais voilà toutes les étape qu'il faut faire pour mettre une rom, ou changer les icones ! Mois qui avait acheter un produit Android en me disant que je le customiserais à ma sauce en 2 temps troi mouvements, et aller faire pleurer mes potes qui vont des iPhones qui se ressemble tous, bah c'étais mort .... J'ai réussis via la Hack de la base de registre, à mettre mon tel en 2.2.1 ... MAIS COMBIENS DE GENS, vont prendre la peine d'aller dans les entrailles d'un forum pour pouvoir mettre leur tel à jours et virer la surcouche Orange ( par example ) ? Je n'aurais pas chercher, j'aurais eu une expérience vraiment pourris d'Android, juste parce que j'aurais été en 2.1 surcouche Orange. D'ailleurs le temps ou je l'ai étais , je n'ai pas présentais le portable à mes potes, car j'avais annoncé qu'Android ca poutré iOS, je ne voulais pas me ridiculiser en leur montrant cette daube .... Mais depuis que je suis en 2.2.1, sans plus de surcouche, j'ai déjà convaincu 2 amis d'acheter Android. Je leurs ai fait une petite demo du system, ca leur à plus, et je leur ai posé la question " pourquoi tu acheterais un iPhone, pourquoi Julien , micka et autres ont acheté des Iphone ", et ils se sont rendue compte que c'étais le marketing Apple qui vendait. Mais pour moi comme pour eux, hors de question d'aller bidouillé le tel pour le personnalisé ( rom, launcher etc ... ) si c'étais très simple d'accès pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas. Je me contenterais de leurs faire découvrir les appli intéressantes et de leurs faires les MAJ, éventuellement avec le hack de BDR. Bon dejà eux ils l'ont pris chez SFR, donc pas de surcouche à virer, mais si je ne leur montre pas, ils ne sauront jamais utilisé / que ca existe / n'iront pas installer, du genre layard, allshare, musicbox, les widgets etc ... L'idéale serait une petite vidéo qui se chargerais au 1 er allumage du tel, et qui montrerais tout ce qu'on peut faire avec un Androphone, une vidéo qui fait que les gens se diraient " tiens on peu faire ca, jvais essayer ! " J'ai cependant un amis avec un iPhone qui n'est pas du tout informé, et qui a jailbreacker. Il m'a dit en gros " regarde, ca tue mes iconnes et tout ". J'aimerais bien lui montrer les roms alternatives que je pourrais mettre, mais mon SGS c'est pas un chantier, donc tans pis. PS : Rédigé après une nuit blanche et avant une séance de muscu ^^ Modifié 10 janvier 2011 par m1x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Il suffit en fait de montrer aux iPhone user les bureaux du sujet "La tête de votre bureau" dans la section personnalisation. En règle générale, ca calme :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Tout a fait Aza. Le mieux,je pense,serait de faire un diaporama,comme j avais fait. Tu prends les bureaux customisés en photo,tu les intégre a Picasa et en fait un montage photo......avec une chouette musique de fond.Cela va donner une vidéo de 3/4 minutes démonstrative ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) Il suffit en fait de montrer aux iPhone user les bureaux du sujet "La tête de votre bureau" dans la section personnalisation. En règle générale, ca calme :lol: Alors dans mon cas, avec la communauté de fan boy apple qui m'entoure, ca n'a pas marché du tout ! Je pense que le fait de changer quoi que se soit leur fait une peur bleue, que leur tel ne ressemble plus a l'iphone de base est sans doute leur pire cauchemar, sortir de la masse ce n'est pas leur truc. La formatage a la mode apple c'est plutôt ça leur truc ! Modifié 10 janvier 2011 par FourFourTwo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
struddel Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) Struddel, je te rejoins assez. C'est cool de pouvoir bidouiller, mais c'est encore plus cool quand ça marche bien du premier coup sans avoir à faire quoi que ce soit (il me branchait bien aussi le DHD d'ailleurs...). Là je viens de recevoir mon Defy, pour l'instant je le laisse tranquille, il va tourner pour des fonctions de base, mais je sais que quand je pourrais, je le bidouillerais un peu. J'ai le choix, et c'est ce qui est appréciable avec Android, en tout cas les derniers modèles sortis, comme le Desire. Bah ué, pour l'instant il me convient parfaitement comme il est, mais je dis pas que dans un an je le modifierai pas quand la technologie des phones aura encore évolué et que je voudrai (edit : bah si, ça s'écrit comme ça ...) tenter de mettre mon phone à la page, mais pour l'instant, c'est pas à l'ordre du jour pour un bout de temps :) [...] PS : Rédigé après une nuit blanche et avant une séance de muscu ^^ Séance de muscu après une nuit blanche ? Ca va pas être super productif (parole d'un amateur de muscu également :emo_im_angel: ;) ) Sinon, le jour où j'avais acheté le Spica, j'ai un pote qui l'avait acheté également, mais chez orange ... Et sans forfait data adapté ... Autrement dit, il avait un truc bloqué sous une ROM vraiment pourrie et il ne pouvait rien faire de son tel, et comme il ne s'intéresse pas du tout à l'informatique ni à la bidouille comme le plus gros des gens, il est resté une semaine avec son tel pourri en pestant dessus et en trouvant que c'était une vraie daube avant qu'il s'aperçoive que j'avais le même que lui mais que, bizarrement, il semblait d'un coup 20 fois plus évolué ... De là, je lui ai conseillé de changer son forfait et on a regardé ensemble pour son truc et ça a été le jour et la nuit. Et en effet, Android utilisé comme ça, autant utiliser un Samsung Player One (sans critique, c'est juste qu'on est plus proche de ce style que d'un smartphone avec toutes les possibilités que ça implique). Mais il y a un juste milieu : entre un Spica sous ROM orange sans forfait data et mon ancien spica bidouillé jusqu'à la mort avec kitchen et home personnalisée, j'utilise pleinement Android avec le DHD en profitant de Google Maps 5 puissance Froyo, en profitant des Widgets et en profitant d'un max d'applis. Maintenant, entre le Sense d'origine de mon DHD et la home personnalisée de mon Spica, je préfère la Sense d'origine, pourquoi j'irais bidouiller ? (j'ai juste changé le fond d'écran, les icônes et les widgets affichés, j'ai même gardé le skin d'origine car c'est mon préféré). [Edit] Il lui prend quoi au forum de mettre mon "voudrai" en rouge ? Comment il conjugue le verbe vouloir au futur, le forum ? Modifié 10 janvier 2011 par struddel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Comment convaincre un jeune mec qu'Android est mieux qu'iOS ? 1) installer flash 2 )Modifier l'user agent du navigateur pour mettre celui d'un ordi 3 )Go youporn redtube et Cie et vla d'un coup Android paraît tout de suite supérieur. :) -----> [...] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 oui il vont êtres vert les branleur d'iphone adict :D. Enfin bon on devis un peu là :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Change ton titre... Envoyé depuis mon HTC avec Tapatalk Pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.