Aller au contenu

bloquer internet

Emcy

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté le LG optimus one via un forfait internet vrigine mobile a 20eur (3h + sms illimité mais pas d'internet).

Le problème est que vu que je n'ai pas internet illimité sur mon forfait, je voudrais bloquer l'accès par 3G+ pour être sure de ne pas payer de hors forfait quelque soit les applications que j'utilise.

- les mises à jour automatiques des logiciels vont bien me coûter du hors forfait ?

- pour utiliser le calendrier, je dois obligatoirement créer un compte google (a priori): donc je suis obligé de me connecter à internet et payer du hors forfait ? ... c'est très génant car j'ai l'intention d'utiliser beaucoup le calendrier :( ...

- Comment puis-je empêcher mon téléphone d’utiliser la connexion internet payante ?

---------------------------------------------------------

2eme partie de mes questions (je les mets pour mémo mais pour le moment c'est surtout la première partie qui m’intéresse).

Chez moi, j'ai une sfr box : puis donc me connecter à mon téléphone dessus, pour pouvoir naviguer sur internet sans avoir à payer de hors forfait ? comment faire ?

Ma femme à aussi un lg opimus one mais avec le forfait internet illimité : j'ai cru voir qu'il y avait une option sur le téléphone pour le transformer en borne wifi : puis-je donc avec mon téléphone me connecter au sien pour ne pas payer de hors forfait ? comment faire ?

=> y a t-il des risques de problème de sécurité à utiliser ces méthodes ?

Comment fonctionne le coût des hors forfait pour les accès à internet ? ça dépend de la taille des données téléchargées ? quel est le prix ?

Ou peut-on trouver des applications gratuites et comment les charger ?

Bon alors je vais répondre a tes questions dans l'ordre mais saches quand même qu'en cherchant 10min sur le forum et sur google tu aurais trouver TOUTES les réponses.

Oui pour les maj mais pas en wifi.

Pour le calendrier tu n'est pas obligé de créer de compte. C'est plutôt pour l'android market.

Je crois que tu as trouver la réponse dans un autre sujet.

Pour connecter ton tel a ta box: au niveau de la box en elle même c'est la même manip que pour n'importe quel périphérique. Ensuite sur ton tel tu vas dans paramètres, connexions sans fils, paramètres wifi, tu sélectionne ta box puis tu rentre le code.

Il est possible de partager la connexion d'un autre téléphone, il y a déjà un sujet là dessus.

Cette manip est interdite par les opérateurs mais beaucoup de monde la fait (moi aussi) sans avoir de problème.

Pour les prix du hors forfait je ne suis pas très calé là dessus mais sache que 10min de navigation (et que de la nav, pas de téléchargement) doit te couter autour d'un euro.

Pour la dernière question franchement fait des recherche. Elle doit bien être poser toutes les semaines.

Bon alors je vais répondre a tes questions dans l'ordre mais saches quand même qu'en cherchant 10min sur le forum et sur google tu aurais trouver TOUTES les réponses.

Oui pour les maj mais pas en wifi.

Pour le calendrier tu n'est pas obligé de créer de compte. C'est plutôt pour l'android market.

Je crois que tu as trouver la réponse dans un autre sujet.

Pour connecter ton tel a ta box: au niveau de la box en elle même c'est la même manip que pour n'importe quel périphérique. Ensuite sur ton tel tu vas dans paramètres, connexions sans fils, paramètres wifi, tu sélectionne ta box puis tu rentre le code.

Il est possible de partager la connexion d'un autre téléphone, il y a déjà un sujet là dessus.

Cette manip est interdite par les opérateurs mais beaucoup de monde la fait (moi aussi) sans avoir de problème.

Pour les prix du hors forfait je ne suis pas très calé là dessus mais sache que 10min de navigation (et que de la nav, pas de téléchargement) doit te couter autour d'un euro.

Pour la dernière question franchement fait des recherche. Elle doit bien être poser toutes les semaines.

ok merci pour les réponses : par contre pour le calendrier je suis casiment sure qu'il faut créer un compte (pas trouvé comment faire autrement)...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...