Aller au contenu

Station d'accueil


NicoForsberg

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de me procurer la station d'accueil milestone 2 et j'aurai 2 petites questions à vous poser:

- Quand je place le milestone 2 dessus, la page d'accueil se met en route normalement, cependant, il y a noté sur l'ecran :"problème lors du chargement du widget"...c'est quoi ce widget? c'est noté en bas à gauche de l'écran en mode paysage.

- Est-ce que je peux laisser le milestone 2 sur la station d'accueil même quans il est chargé à 100%. ça ne va pas abîmer la batterie?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucun problème, c'est une batterie Lithium-ion polymère : ce type de batterie est assez instable et donc les fabricants sont obligés, pour des raisons de sécurité, d'installer un circuit électronique qui régule la charge et coupe le courant dès que la batterie est chargé.

Il n'est pas impossible non plus que ce circuit, ou bien le téléphone envoie un signal au chargeur (quel qu'il soit : dock, chargeur secteur, voiture...) pour qu'il se coupe automatiquement, pour éviter de consommer de l'électricité pour rien (transfo).

Donc : aucun risque.

Pour le widget, par contre, je ne sais pas, n'ayant pas le dock. C'est pas le widget du réveil ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est très simple.

Il suffit de supprimer et reinstaller le widget, j'ai eu le même probleme avec mes docks achetes aux U.S.

Pour la charge, s'est une bonne info, je culpabilisais lors de mes oublis sur le dock ou le deposer alors qu'il etait presque charge.

Par contre je viens de lire des articles sur les lithium-ion et les lithium-ion polymer.

Tu ne parlerais pas plutot des batteries polymere ? Le milestone 2 possede-t-il une batterie polymere ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se soit du lithium-ion ou du lithium-ion polymère, c'est la même chose pour ce qui est de la gestion : il y a de l'électronique qui régule la charge de la batterie pour ne pas l'endommager.

Et pour info la batterie du Milestone 2 est une lithium-ion polymère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je confirme si c'était nécessaire que le widget en bas à gauche est celui de la météo et qu'il suffit de l'enlever et de le remettre pour que tout revienne à la normale...

(Le thread est vieux mais non fermé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...