Aller au contenu

CSipSimple sur DHD


Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'installer CSIPSimple pour les appels IP via Free. Tout fonctionne (appel sortant et entrant).

Par contre j'ai un soucis avec le capteur de proximité, qui coupe le son en meme temps que l'ecran.

Quelqu'un aurait il une idée pour maintenir le fonctionnement du capteur mais que cela ne coupe pas le son lorsque j'utilise cette appli ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton device est affecté par le problème dit du mode PSP.

Le driver wifi se met en mode plus ou moins veille lorsque l'écran s'éteint.

Une grosse partie des téléphones HTC + le dell streak sont affectectés. Heuresement j'ai mis en place un workaround pour ça. Normalement je detecte automatiquement le téléphone et je l'active au besoin, mais tu peux l'activer manuellement. (Je pense que ton desire HD est brandé que je ne le détecte pas comme je devrais pouvoir le faire).

Pour cela :

* Va dans options de csipsimple

* Appuie sur la touche menu du téléphone

* Active "Mode expert"

* Va dans la section "Interface utilisateur"

* Active l'option "Rester allumer lorsqu'en communication".

Ca devrait résoudre ton problème.

Cependant je suis assez prenneur si tu pouvais m'envoyer le device id (l'identifiant du modèle). Pour ce faire c'est assez simple : dans CSipSimple dans Aide tu appuyes sur "enregistrer les logs...", puis à nouveau dans aide "arreter d'enregistrer les logs et envoyer". Ca devrait te proposer de m'envoyer directement les logs (rajoute un commentaire histoire que je m'y retrouve).

Comme ça je pourrai rajouter la detection automatique de ton device pour les autres utilisateurs dans la prochaine release.

Si l'outil embarqué de report de log ne fonctionne pas tu peux installer une application type "Device Info" (dispo sur le market) et m'indiquer quel est le product, model, brand etc.

J'ai aussi récemment améliorer la detection des téléphones HTC pour pouvoir justement detecter automatiquement les téléphones brandés.

Donc tu peux aussi directement tester une nightly build : http://nightlies.csipsimple.com/trunk/ qui devrai avoir plus de chance de detecter ton téléphone et d'activer le workaround tout seul comme un grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tout bêtement pas changer la politique de veille d'origine du téléphone et le passer sur toujours actif plustot que coupure en veille auto au bout de 10 minutes ?

menu ==> paramètre ==> paramètre wifi et la touche menu et avancer ==> politique de veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parceque ça ne marche pas :)

En fait le mode PSP n'est pas désactivable depuis le code ni depuis une quelconque interface de settings. C'est vraiment au niveau du driver. Fort heuresement en android 2.3 ça va être possible... (en utilisant une API privée d'android)...

Evidemment google a voulu implémenté du SIP et s'est rendu compte qu'ils avaient le même problème que celui que toutes les auteur d'applis SIP (moi compris) rallons depuis la sortie du Nexus One (c'est le premier à avoir eu ce mode PSP).

C'est un problème réellement différent de la politique de veille. D'ailleurs quand tu passe en mode en communication, csipsimple passe automatiquement à "jamais" le temps de l'appel.

Mais le PSP c'est autre chose... le wifi est toujours bien là mais tu reçois les paquets en différé beaucoup plus tard (enfin c'est relatif mais quand tu fais de la VOIP il faut les recevoir en temps réel).

Ce mode PSP est cool pour économiser de la batterie. Mais par contre vu qu'il n'y avait pas de façon de le désactiver dans le code avant le 2.3 ça a forcé toutes les applis voip à trouver une façon de s'en sortir avec ce problème.

Pour référence si tu veux aller plus loin :

(la question chez moi avec la discussion) =>

http://code.google.com/p/csipsimple/issues/detail?id=71

Le "bug" ouvert chez google :

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=9781

Certaines ROM alternative désactive ce mode PSP ce qui permet de réutiliser le capteur de proximité pour laisser l'ecran s'éteindre.

Ceci dit, sans aller jusque là, dans CSipSimple le workaround (décrit plus haut) est assez sexy je laisse quand meme l'ecran passer en mode DIM et j'utilise le capteur de proximité pour afficher un screenlocker histoire de pas faire d'actions non désirées.

Normalement, en 2.3 je pourrai à nouveau réutiliser le capteur de proximité pour éteindre l'écran (d'ailleurs ça aussi c'est une API privée... il faut lire le code source d'android pour trouver comment l'utiliser.... bref génial google se reserve encore pas mal de truc dans l'API, mais heuresement on peut lire le code source ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...