Aller au contenu

Amoled ou slcd


Recommended Posts

Bonjour,

Le sujet du comparatif de qualité ayant déja été abordé, je n'ai pourtant pas réussi à trouver clairement comment savoir si mon désire est amo ou lcd. Y a t'il une manipulation particulière qui me donne cette info ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manipulation : la fonction recherche sur le forum :D tu vas voir c'est assez rapide.

J'ai déjà effectué plus de recherche qu'il n'en faut, y compris sous google directement. Seulement avec les mots clé amoled ou slcd on tombe sur du comparatif à tout bout de bras, ou des méthode genre tu t'enferme dans le noir et si la dalle est rétroéclairée c'est du LCD ! Donc pour moi tout ceci est peu probant :x N'y at'il pas une appli qui fasse une listing complet du hardware ?

Je vais reprendre du temps et réessayer les recherches sur le forum. Au pire j'enverrai un mail au support HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

personnellement, j'ai acheté mon Desire chez Orange en septembre, sans même connaitre l'existence des versions SLCD. Une fois que j'ai su, j'ai naturellement cherché a savoir quel modèle j'avais.

Les méthodes que j'ai trouvé:

1) Regarder sur la boite, pour orange si c'est écrit "HTC DESIRE LCD CU" c'est un SLCD et pour les boites HTC, s'il n'est pas mentionné AMOLED DISLPLAY, c'est un SLCD.

2) Penche ton téléphone et regarde si tu vois de la lumière sur les bords de l'écran, si oui, c'est un SLCD

3) Ouvre une image noire dans une sale obscure, si l'écran ne se confont pas totalement avec les bords du téléphone, c'est un SLCD

4) Affiche le widget "horloge+météo" de HTC sur ton bureau, si tu distingues des pixels rouges ou verts, c'est un AMOLED.

5) Plus généralement si le contour de certaines icônes est un peu rouge et vert, c'est un AMOLED

Voila, en espérant t'avoir aidé ;)

Pour l'anecdote, j'ai fais échanger mon Desire par Orange (j'avais quelques soucis de récéptions...), a la réception du nouveau téléphone j'ai tout de suite compris que j'avais AVANT un SLCD, simplement en regardant le Widget "horloge+météo", on distinguait très facilement les pixels sur ce nouveau DESIRE qui était donc un AMOLED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...