Aller au contenu

problème installation SDK

Recommended Posts

bonjour,

j'ai un problème pour downgrader mon WF.

au risque de paraitre stupide, je n'arrive pas à installer SDK. j'ai été voire sur divers sites mais tous me disent le même...

quand j'ouvre eclipse expert java 1.2.2 et que j'arrive à la demarche "mettre l'adresse URL" je colle ==> https://dl-ssl.googl...ndroid/eclipse/ puis je click sur finish, là une nouvelle fenetre apparait et quand je click sur le nom que j'ai du mettre avant il m'inscrit ==> Android Development Tools (8.0.1.v201012062107-82219) requires plug-in "org.eclipse.wst.sse.core".

c'est quoi cette histoire de plug-in?? dans aucun tuto on en parle ... bref je suis déjà pommé...

j'en profite pour demander aussi a quoi sert SDK ?

je tiens aussi a dire que je suis complètement nouveau dans le domain de android (je me trouve des escuses...)

merci beaucoup

Salut.

Une petite recherche dans le lexique FrAndroid et tu trouverais déjà la réponse à une de tes questions:

Ce kit, mis à disposition gratuitement par Google, inclut tous les outils utiles pour développer des applications Android. Il contient également des outils pour interagir avec le téléphone en ligne de commande depuis un PC (ADB)

Je n'ai jamais essayé de l'installer (pour l'instant) donc je ne peux pas t'aider quant à ton problème.

Mais fais un sujet dans la section "Outils du SDK (installation, utilisation ADB, émulateur, DDMS...)", tu as bien plus de chances qu'on te réponde.

Effectivement, tu n'es pas dans la bonne section. Question toute bête, mais as-tu bien configuré ta variable d'environnement PATH ? Depuis la 2.3 ça m'a foutu un sacré bazar et j'ai du refaire les liens, pour moi par ex : "C:\android-sdk-windows". Je ne la fais plus pointer vers le dossier sensé contenir adb.exe car il a changé...

oui oui j'ai bien modifier la variable path.

j'ai lus que pour downgrader le WF, il fait installer le sdk, c'est pourquoi je m'y interesse.

ceci étant, je ne savais pas qu'il y avait une section "outils du SDK", je ne connais pas encore bienl e forum.

je vais m'y rendre de suite.

merci à vous et bonne soirée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...