Aller au contenu

tvDroid for Archos


NioX

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Je me suis aussi lancé dans une appli Android pour le concours Archos. Elle s'appelle tvDroid et elle permet de connaitre la date de diffusion du prochain épisode de ses séries favorites. L'application requiert une connexion wifi pour fonctionner.

Voici quelques screenshots réalisés depuis l'émulateur. Si des pocesseurs de tablette archos veulent bien la tester, je posterai bientot un .apk, la pour l'instant il me reste quelques trucs à finir.

Merci et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :) A++

tvDroid.png

tvDroid2.png

tvDroid3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci. Voila le lien pour télécharger le APK

http://the.niox.free.fr/android/Android101.apk

Pour l'instant on ne peut pas supprimer une série rajouté, et il se peut que l'appli n'affiche pas systématiquement l'image d'une série dans le moteur de recherche. Je suis en train de travailler sur ses quelques points et d'autres aussi.

La j'aimerai surtout savoir si tout ce passe bien au niveau du layout. Pour l'avoir comme sur les screenshot j'ai bloqué l'appli en mode portrait et non paysage, comment dois-je parametrer l'activité pour qu'elle soit bloquée en paysage sur l'Archos ?

Encore merci A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "Affichage la ligne du haut descend lorsque je ferme le clavier". J'aurai encore quelques question si tu as le temps de regarder:

Est-ce que l'appli se lance bien en paysage et ce quelque soit l'orientation de la tablette ?

Est-ce que la grille avec les séries défile de manière assez fluide lorsqu'il y en a sur plusieurs lignes ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à passer en mode paysage. je suis bloqué en portrait.

Le mode portrait étire ton logo.

Je n'arrive pas à afficher le mur de photos : le fond reste vierge. ===> voir EDIT

Pas compris le "add show" : ça add quoi et ou ? ===> EDIT : il faut fermer l'appli puis la réouvrir pour démarrer l'affichage du mur.

Certains shows n'ont pas de photo et n'apparaissent donc pas sur le mur : trou clickable parmi les photos Si pas de photo, tu peux créer un simple cadre avec leur nom ?

En mode portrait, les photos bouffent le haut de la page quand on ferme le clavier (remontent d'un cran).

p1040232q.jpg

Si j'osais : à partir du moment où j'ai choisi mes séries favorites, pourquoi pas une page ou un calendrier qui les regroupe toutes ?

Du genre :

mardi 15 Heroes 15h

Mercredi 16 : 24h 19h30

Kaamelott 20h45

etc ...

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup. Effectivement c'est une bonne idée de rassembler les episodes a venir sur une page. J'implementerai ca pour la prochaine version, j'aurai pas le temps avant le 30 je pense.

Je rectifie les problème évoqué et je post une nouvelle version.

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle version:

http://the.niox.free.fr/android/Android101.apk ( tjrs le même lien )

où normalement les problèmes suivant ont été résolu:

-La grille se met à jour toute seule ( et ce dès le premier ajout, ce qui n'étais pas le cas au début )

-L'appli se lance uniquement en mode paysage

-Normalement l'image de fond ne devrait plus bouger à l'apparition du clavier ( je ne peux pas tester dans l'émulateur car chez moi lorsque je clique dans la zone de text il apparait un clavier avec une grande zone de texte en plein écran, c'est bizarre ).

-J'ai change Add Show par quelque chose plus explicite aussi.

Je travaille sur la méthode de suppression d'une série et sur la génération d'un placeholder lorsque l'image n'a pas été téléchargé ou n'existe pas.

Merci pour votre aide c'est vraiment cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La grille se met à jour toute seule ( et ce dès le premier ajout, ce qui n'étais pas le cas au début ) ==> REGLE

-L'appli se lance uniquement en mode paysage ===> OUI

-Normalement l'image de fond ne devrait plus bouger à l'apparition du clavier ( je ne peux pas tester dans l'émulateur car chez moi lorsque je clique dans la zone de text il apparait un clavier avec une grande zone de texte en plein écran, c'est bizarre ). ==> REGLE

-J'ai change Add Show par quelque chose plus explicite aussi. ==> VU

- Lorsque l'image n'a pas été téléchargé ou n'existe pas ==> Plante l'appli

- Problème clavier : si on ne pense pas à le rentrer après la recherche, reste bloqué en position ouverte, sur les 2 pages. il faut quitter l'appli pour refermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le quitte pas le clavier si tu clique sur "back" ? Ya peut etre pas de touche back sur l'Archos... Bref merci beaucoup de tes retours. Je posterai une dernière version qui devrais tout régler demain dans la soirée ( ce soir en france^^ ).

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle version:

http://the.niox.free.fr/android/Android101.apk

Dans cette version:

-Le clavier devrait disparaitre tout seul.

-J'ai rajouté un placeholder lorsque l'image n'existe pas, en revanche il n'y a pas le nom de la série, ca sera pour une prochaine version.

-On peut desormais supprimer une série ajoutée en restant appuyer longtemp sur une série.

-J'ai un peu modifier la taille du fond. Je voudrais savoir si la ligne blanche du fond est systematiquement bien aligné avec la ligne de base des onglets. Sur l'émulateur c'est bon mais je suis pas certain de la marge à appliquer.

Voila, il doit rester un bug avec les séries dont le nom contient un caractère spécial i.e. 'é' , pour des anglophones ca ne devrait pas poser de problème pour une première version.

Ca devrait être la derniere version si il n'y a pas de nouveau problème.

Merci de votre aide, c'est vraiment indispensable :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode paysage obligatoire.

Problème de mise en page réglé (ligne mobile)

Le clavier ne se ferme pas automatiquement mais se ferme quand on le demande.

Vu l'icône "No picture available".

Sous le soleil (de St tropez) fait planter l'appli. Star Wars the clone war (2008) aussi. J'ai en plus droit au message "le media center a rencontré une erreur innatendue, veuillez redémarrer votre appareil".

Beaucoup de séries (un peu) vieille que je n'arrive pas à trouver. pourtant, le "cancelled" existe, mais ça doit être trop vieux. Encore que ... "caméra café", c'est pas vieux. Stargate, seule la saison 1 est affichée.

Je suis allé là :

http://www.serietele.com/programme-tv.html

Je ne trouve quasiment rien de ce qui passe ce soir. (même pas FBI : portés disparus).

p1040254y.jpg

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le screenshot.

L'UI à l'air de bien tomber. Cette appli utilise l'API de TvRage.com et thetvdb.com , l'appli cible uniquement les américains ou toutes personne qui suit les séries américaines en les téléchargeant sur torrent par exemple. C'est normal que l'on ne trouve pas ou peu de séries francaises et de séries sous leur nom francais. Ce n'est pas moi qui fournit le contenu mais des bases de données "publiques" et donc je n'ai aucun pouvoir sur ce qu'on peu trouver. En générale les séries américaines les plus populaires ne pausent pas de problèmes ce qui devrait le faire pour une première release. Dans une prochaine version j'essairai de me baser uniquement sur l'API d'iTunes(^^) qui à l'air d'être un peu plus robuste.

Je ne sais pas trop à quoi sont du les plantages, je vais me concentrer dessus jusqu'a demain puis je soumettrai l'appli sur l'Appslib.

Merci pour votre aide!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...