Aller au contenu

[RESOLU] Market : L'application n'est pas installée sur votre téléphone

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème : je veux aller sur l'android market, et lui me dit lorsque je clique sur le raccourci (qui est devenu une image par défaut, l'icône a été manifestement perdue): L'application n'est pas installée sur votre téléphone.

Le market n'est d'ailleurs plus dans la liste des applications.

Il y a quelques temps, ça m'avait fait pareil avec le jeu de gameloft (dungeon hunter) et j'ai laissé tomber. (j'avais eu le jeu gratuitement grâce au calendrier de l'avent de Gameloft, et je me suis dit que c'était une manip' pour nous forcer à l'acheter).

Il y a plus d'un mois (je crois), mon nexus one s'est mis à jour, je suis maintenant à la version 2.2.1, mais je n'avais pas vu de problèmes avant aujourd'hui.

J'ai bien sûr éteint et rallumé le téléphone, sans succès.

Hier j'ai branché mon téléphone à mon ordi pour y mettre de la musique, mais je n'ai touché à rien d'autre.

Je ne vois pas d'où mon problème peut venir, mais c'est assez gênant.

Y a-t-il quelqu'un pour m'aider?

Modifié par ATuin

Fait un hard-reset pour voir ; dans la mesure où le market n'est plus visible, il faut tenter ça d'abord. Tu perdras les données non synchronisées Google (genre les contacts stockés sur le tel ; ceux de la SIM seront épargnés)

hum... Avec tes deux lignes, je me pose plein de questions!

- Comment sait-on où sont stockés nos contacts?

- Qu'est-ce qu'un hard-reset, et comment fait-on pour le faire?

ah ben les contacts sont stockés où tu as dit qu'il faut les mettre, je ne peux pas le savoir pour toi...

Soit c'est dans la carte SIM, soit dans la mémoire du téléphone, soit c'est en tant que contacts Google/Gmail. Il faut que tu ouvres ton appli contact et que tu regardes si tes contacts ont un symbole "g" à droite ou pas (si oui = google). Pour ceux stockés sur la SIM il doit y avoir un petit dessin genre carte à puce, et pour les contacts du tel, y'a un petit symbole de combiné téléphonique. Les contacts avec ce symbole seront perdus avec le hard reset (d'où la nécessité de les exporter sur la carte SD avec la touche menu ou de les recopier sur un bout de papier).

Le hard-reset remet le téléphone à l'état d'usine, afin de restaurer les paramètres initiaux (et comme ça tous les dérèglements éventuels sont corrigés). Pour le faire, la manip dépend de ton téléphone, je te conseille de faire une recherche sur le forum avec le modèle de ton tel et aussi sur google, genre "hard reset ........".

• 2 weeks later...

Bonsoir,

J'avais fait mon hard reset le jour même, mais j'avais complètement oublié de revenir mettre mon sujet en "resolu".

Maintenant, tout marche nickel, mais je me demande tout de même pourquoi le problème est apparu.

Merci à tous les deux.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...