TheJocker Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 (modifié) Allez, ça sent de plus en plus bon :D Au pire, il restera peut-être la possibilité aux fous de la programmation d'adapter la 2.0 par rapport au Behold2 :lol: Modifié 28 novembre 2009 par TheJocker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 Concernant la maj des drivers par des hackers sympas, j'y crois moyen. Depuis 4 ou 5 ans, la techno s'emballe et les gens sont saturés de produits high tech. je considère que le HTC est une exception, mais maintenant, les produits passent (comme les versions de logiciels genre visual studio) et le dev autour de ces produits n'a pas le temps de se poser. D'ailleurs, suffit de voir internet, qui devient de moins en moins utile: y'a une foule de gars qui ont creusé windows 2000, windows XP, mais pour vista, les bidouilles techniques trés pointues sont rares. Pareil si tu cherches la notice de démontage d'un portable un peu exotique un poil ancien: les datasheets osnt inexistantes, ou les liens morts. Un minitel 2.0 je vous dis.... Bon j'exagère un peu mais a moins d'une pénétration énorme - et ce n'est pas le cas -, difficile de croire que le galaxy fédère au point d'avoir des pilotes open source. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim Profit Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 Bon j'exagère un peu mais a moins d'une pénétration énorme - et ce n'est pas le cas -, difficile de croire que le galaxy fédère au point d'avoir des pilotes open source. Le noyau Linux étant en GPLv2, les drivers Linux sont de fait opensource. Les sources du noyau sont téléchargeables sur http://opensource.samsungmobile.com/index.jsp?page=2 On trouve un how-to pour compiler le noyau ici: http://www.receptorblog.com/wordpress/howto-compile-a-linux-kernel-for-samsung-galaxy/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 Concernant la maj des drivers par des hackers sympas, j'y crois moyen. Depuis 4 ou 5 ans, la techno s'emballe et les gens sont saturés de produits high tech. je considère que le HTC est une exception, mais maintenant, les produits passent (comme les versions de logiciels genre visual studio) et le dev autour de ces produits n'a pas le temps de se poser.D'ailleurs, suffit de voir internet, qui devient de moins en moins utile: y'a une foule de gars qui ont creusé windows 2000, windows XP, mais pour vista, les bidouilles techniques trés pointues sont rares. Pareil si tu cherches la notice de démontage d'un portable un peu exotique un poil ancien: les datasheets osnt inexistantes, ou les liens morts. Un minitel 2.0 je vous dis.... Bon j'exagère un peu mais a moins d'une pénétration énorme - et ce n'est pas le cas -, difficile de croire que le galaxy fédère au point d'avoir des pilotes open source. C'est quand même un bien beau ramassis de conneries que tu ponds là. Il y a plusieurs millions de contributeurs et de développeurs open-source tout autour de la planète, libre et gratuit ne veut pas forcément dire sans revenu, et la plupart des drivers complètement open-source sont entretenus et développés par la communauté. (et puis citer visual studio dans une réponse sur les drivers linux, c'est quand même moyen, je trouve) Pour les datasheets, tu n'es même pas censé y avoir accès sans que le constructeur l'ai voulu, ça s'appelle le secret industriel et jusqu'à preuve du contraire ça prévaut sauf license contraire. Ensuite je vois pas le rapport entre l'utilité d'internet et les versions de Windows... Faut arrêter de pondre des conneries quand on est mal informé, après les gens sur ce forum qui n'y connaissent rien croient pour sûr ce qui est écrit et ça lance des débats stériles avec de fausses informations. PS : La plupart des HTC sortit ces 3 dernières années ont un projet pour les porter sous android, et ce sont des gars de chez XDA qui ont fait les kernels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chipoun Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 J'ai envoyé un mail au service client samsung pour m'assurer de la véracité d'une mise à jour et effectivement samsung est en cours d'élaboration d'un nouveau firmware. Extract mail: [First Name][Last Name] Mathieu , [DATE] 30Th / NOV / 2009 [bP Number] 2002924823 [solution] Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre demande. En réponse à votre mail nous vous informons qu’une mise jour est en cour d’élaboration Nous vous conseillons de consulter régulièrement notre site : fr.samsungmobile.com/pid47-pm_id1323/samsung-pm_id1323.html Cordialement, Samsung service technique GSM 6 The information was useful to me Satisfied 5 4 3 2 1 Not Satisfied * Please do not reply back to this email message as this email address is used for outbound messages only. * If you are not satisfied with the answer we provided, please click here * if you have a question on another product, click here Mise à jour android 2.0 (Eclair) Bonjour, Je voulais savoir si une mise à jour vers Android 2.0 (Eclair) est prévue pour le Samsung Galaxy que je viens d'acheter. Merci de votre réponse. Mathieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Le probleme c'est que ça ne dit absolument pas si ce sera une mise à jour d'android.. ou du seul firmware du phone (genre on passerai de la II5 à la J12 .. ou je ne sais quoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 +1 :D , on est toujours à l'étape "Wait & See" Mais chipoun a clairement demandé si une MAJ "éclair 2.0" était prévue ... donc c'est encourageant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario Posté(e) 30 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2009 Le probleme c'est que ça ne dit absolument pas si ce sera une mise à jour d'android.. ou du seul firmware du phone (genre on passerai de la II5 à la J12 .. ou je ne sais quoi) Tout comme Chipoun (Merci a lui d'avoir confirmé l'information), j'avais demandé aussi si la mis à jour vers Eclair était prévu. Il s'agit bien d'Android et pas du firmware du tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 La question de Chipoun est claire certes, mais les réponses sont automatisées donc ça ne nous dit pas s'il y aura une maj éclair. De plus ce n'est pas parce que le support répond oui que ça arrivera forcément ... C'est beau de croire au père Noel :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 J'ai aussi eu une réponse encourageante il y a quelques minutes : Bonjour, Je voudrais vous demander quelle est la date prévu de mise à jour du Samsung Galaxy en 2.0 (eclair). La version 1.5 (donut)est clairement obsolète et truffée de bugs. Merci d'avance de votre réponse Bonjour,Nous avons bien pris en compte votre demande. Cette mise à jour est en cours d'élaboration par nos services et sera disponible soit par New Pc Studio soit sur notre site www.sams ung.com/fr. Nous vous invitons à patienter et, nous excusons pour ce retard. Cordialement, Samsung service technique gsm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 (modifié) J'ai aussi eu une réponse encourageante il y a quelques minutes :Bonjour, Je voudrais vous demander quelle est la date prévu de mise à jour du Samsung Galaxy en 2.0 (eclair). La version 1.5 (donut)est clairement obsolète et truffée de bugs. Merci d'avance de votre réponse Bonjour,Nous avons bien pris en compte votre demande. Cette mise à jour est en cours d'élaboration par nos services et sera disponible soit par New Pc Studio soit sur notre site www.sams ung.com/fr. Nous vous invitons à patienter et, nous excusons pour ce retard. Cordialement, Samsung service technique gsm Tu devrais essayer de renvoyer la même question, en demandant quand est prévu la mise à jour du Samsung Galaxy en 3.0 (Paris-Brest), et voir leur réponse. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sur que la même réponse va tomber en retour... Je suis peut être médisant, mais je n'y croit plus ... Modifié 30 novembre 2009 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chipoun Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Je comprends drazak tes réticences mais je suis de nature optimiste. Peut être samsung travaille-t-il réellement à la mise à jour vers android donut ou eclair. En tout cas, beau travail pour l update sur android 1.6 du galaxy (même si des pbs persistent). Tout est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Je note quand meme une différence entre les réponses. Le second parle d'une mise à jour qui sera dispo via NPS. C'est bien le premier à en parler. J'en conclue qu'il y aura effectivement une MAJ... mais pour moi toujours rien qui confirme une mise à jour d'Android. Si c'etait le cas qu'est-ce qui les empeche de le dire clairement dans le mail de réponse: "Oui une mise à jour vers Android xxx est prévue". Là c'est juste "une mise à jour est en cours" Autant dire: "Bon maintenant vous arretez de nous gonfler.. vous voulez une mise à jour vous l'aurez, mais on se réserve le droit de vous faire la (mauvaise) surprise de ne pas faire ce que vous atendez réellement" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Je note quand meme une différence entre les réponses. Le second parle d'une mise à jour qui sera dispo via NPS. C'est bien le premier à en parler.J'en conclue qu'il y aura effectivement une MAJ... mais pour moi toujours rien qui confirme une mise à jour d'Android. Si c'etait le cas qu'est-ce qui les empeche de le dire clairement dans le mail de réponse: "Oui une mise à jour vers Android xxx est prévue". Là c'est juste "une mise à jour est en cours" Autant dire: "Bon maintenant vous arretez de nous gonfler.. vous voulez une mise à jour vous l'aurez, mais on se réserve le droit de vous faire la (mauvaise) surprise de ne pas faire ce que vous atendez réellement" Dans mon cas il met quand même Cette mise à jour. Après drakaz a surement raison mais de toute façon je suis encore bloqué pendant 2 ans avec ce téléphone donc on peut espérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Dans mon cas il met quand même Cette mise à jour. Après drakaz a surement raison mais de toute façon je suis encore bloqué pendant 2 ans avec ce téléphone donc on peut espérer. On espere tous que ce soit bon ;) Mais bon, meme en cette période de l'année ça fait longtemps que je ne crois plus au pere Noel (désolé pour les enfants qui liraient ce message :p ). Donc je constaterai dans les faits. Et tant qu'il n'y aura ni annonce officielle (un courrier du service client n'est pas à considéré comme tel) ni meme directement la mise à jour à telecharger.. ben je prefere rester prudent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Je ne m'y connais pas des masses, mais le nouveau spica qui est un cousin du galaxy, n'est pas en éclair, mais est prévu pour avoir lui aussi une mise à jour...peut être qu'ils vont (si ces téléphones se ressemble) mettre les deux à jours d'un coup, non ? C'est possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Boah, il me semblait qu'on avait vu : début 2010. Gardons le wait & see et concentrons nous sur les magnifiques roms de Drakazounet :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucz Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 J'ai de l'espoir, mais faut pas s'enflammer. J'ai fait exprès de poser la question au SAV, de manière assez précise afin de savoir s'il s'agissait bien d'une réponse automatique ... Donc bref il y a quand meme eu un changement de discours, mais ils ne veulent vraiment pas lacher d'infos supplémentaires pour autant. Bonjour,Possesseur d'un Samsung Galaxy depuis peu, j'aurais souhaité savoir si une mise à jour du système Android vers la version 2.0, et dans un premier temps 1.6 était prévue ? Puis-je espérer une MAJ qui rendrait mon tel pleinement opérationnel sous peu (j'entends avant les vacances de noël) ? Merci d'avance Cordialement Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre demande. En réponse à votre mail nous vous informons qu’une mise à jour est en cours d’élaboration Nous conseillons notre site : http://fr.samsungmobile.com/pid47-pm_id1323/samsung-pm_id1323.html Cordialement, Samsung service technique GSM Bref, je vais laisser tomber arrêter de me prendre la tête, et attendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Je ne m'y connais pas des masses, mais le nouveau spica qui est un cousin du galaxy, n'est pas en éclair, mais est prévu pour avoir lui aussi une mise à jour...peut être qu'ils vont (si ces téléphones se ressemble) mettre les deux à jours d'un coup, non ? C'est possible ? Apparement faut plutot regarder du coté du Behold II (vendu aux US) que du Spica. Le spica n'est pas tout à fait pareil que le Galaxy (CPU différents, etc), alors que le Behold II serait une copie quasi conforme du Galaxy (dixit Drakaz qui a déjà porté la ROM du behold sur son Galaxy) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Ouais ! Le problème c'est que le behold a l'interface Samsung "Touchwizz" qui a l'air trop pourrie... (à part peut être l'appli youtube ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Ouais ! Le problème c'est que le behold a l'interface Samsung "Touchwizz" qui a l'air trop pourrie... (à part peut être l'appli youtube ^^) ça à mon avis ce n'est pas un probleme, c'est juste une question d'interface (comme Sense sur les HTC). Ce qui compte c'est ce qui se passe en-dessous: le noyau et les pilotes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Tu devrais essayer de renvoyer la même question, en demandant quand est prévu la mise à jour du Samsung Galaxy en 3.0 (Paris-Brest), et voir leur réponse. Keuuwaaaah ?? Tu veux dire que la version 3.0 c'est pas ile flottante ? :'( Je suis déçu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 et dire que la 2.1 FLAN arrive bientôt, selon les rumeurs... :( Bouhouhou, je veux home++, je veux au moins la 1.6, please ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 (modifié) C'est quand même un bien beau ramassis de conneries que tu ponds là.Il y a plusieurs millions de contributeurs et de développeurs open-source tout autour de la planète, libre et gratuit ne veut pas forcément dire sans revenu, et la plupart des drivers complètement open-source sont entretenus et développés par la communauté. (et puis citer visual studio dans une réponse sur les drivers linux, c'est quand même moyen, je trouve) Pour les datasheets, tu n'es même pas censé y avoir accès sans que le constructeur l'ai voulu, ça s'appelle le secret industriel et jusqu'à preuve du contraire ça prévaut sauf license contraire. Ensuite je vois pas le rapport entre l'utilité d'internet et les versions de Windows... Faut arrêter de pondre des conneries quand on est mal informé, après les gens sur ce forum qui n'y connaissent rien croient pour sûr ce qui est écrit et ça lance des débats stériles avec de fausses informations. PS : La plupart des HTC sortit ces 3 dernières années ont un projet pour les porter sous android, et ce sont des gars de chez XDA qui ont fait les kernels. En fait je crois que t'as surtout rien compris, étonnant. Ouvre les yeux. Le galaxy ne passionne pas les développeurs. Y'a même pas une section sur XDA. C'est quoi que tu comprends pas ? que la frénésie des fabriquants et le rythme soutenu de production opére une sélection naturelle sur le matos qui est porté par la communauté ? Maintenant, on est d'accord, HTC est le téléphone android qui cartonne, et qui fédère ! Mais là on parle du galaxy. Ah ben il te manquait cette info sans doute :) Laisse tomber windows, vs, et merci pour les datasheets qui sont des secrets industriels, les revenus de communauté opensource, et la morale forumesque. LOL ! Modifié 3 décembre 2009 par Graveen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 C'est quand même un bien beau ramassis de conneries que tu ponds là.Il y a plusieurs millions de contributeurs et de développeurs open-source tout autour de la planète' date=' libre et gratuit ne veut pas forcément dire sans revenu, et la plupart des drivers complètement open-source sont entretenus et développés par la communauté. (et puis citer visual studio dans une réponse sur les drivers linux, c'est quand même moyen, je trouve) Pour les datasheets, tu n'es même pas censé y avoir accès sans que le constructeur l'ai voulu, ça s'appelle le secret industriel et jusqu'à preuve du contraire ça prévaut sauf license contraire. Ensuite je vois pas le rapport entre l'utilité d'internet et les versions de Windows... Faut arrêter de pondre des conneries quand on est mal informé, après les gens sur ce forum qui n'y connaissent rien croient pour sûr ce qui est écrit et ça lance des débats stériles avec de fausses informations. PS : La plupart des HTC sortit ces 3 dernières années ont un projet pour les porter sous android, et ce sont des gars de chez XDA qui ont fait les kernels.[/quote'] En fait je crois que t'as surtout rien compris, étonnant. Ouvre les yeux. Le galaxy ne passionne pas les développeurs. Y'a même pas une section sur XDA. C'est quoi que tu comprends pas ? que la frénésie des fabriquants et le rythme soutenu de production opére une sélection naturelle sur le matos qui est porté par la communauté ? Maintenant, on est d'accord, HTC est le téléphone android qui cartonne, et qui fédère ! Mais là on parle du galaxy. Ah ben il te manquait cette info sans doute :) Laisse tomber windows, vs, et merci pour les datasheets qui sont des secrets industriels, les revenus de communauté opensource, et la morale forumesque. LOL ! Eh ho doucement !!! Concernant XDA, c'est très simple, c'est un site dédié à HTC uniquement (ne parle pas de l'exception Xperia, ça prouverait que tu n'es pas bien informé sur le sujet). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.