zigouinou Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Ouvre les yeux. Le galaxy ne passionne pas les développeurs. Y'a même pas une section sur XDA. Perso, avant de venir sur ce forum, j'avais posté un sujet sur le galaxy, pour savoir s'il était possible d'installer android 1.6 ou 2.0... c'était quand j'avais acheté mon mobile, c'est à dire environ une semaine... 5 jours après la création du sujet, personne n'avait daigné me répondre. C'est là que je me suis demandé si la "réputation de ce site" était vraiment fondée... mais à ce que j'ai cru lire plus haut, c'était que le galaxy déplait à tout le monde ? Enfin, de toute façon, personne n'a l'air de faire un vrai support pour ce mobile, sauf une ou deux exceptions sur le net (dont drakaz avec sa rom). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 (modifié) Concernant XDA, c'est très simple, c'est un site dédié à HTC uniquement (ne parle pas de l'exception Xperia, ça prouverait que tu n'es pas bien informé sur le sujet). Sur XDA, tu as en première page des forums tout un tas de téléphones non-HTC ( bien plus que le Xperia... http://forum.xda-developers.com/ ). Mais en fait le point, c'est que je ne connais pas de communauté aussi active que XDA. On va sans doute en voir apparaître autour de motorola, ils m'ont l'air d'établir une stratégie moyen terme sur Android, mais de fait, les autres smartphones au hardware un peu différent ne fédérent visiblement pas assez. D'un autre côté, je parle d'une tendance liée aux phases relativement rapide de production de hardware, donc il peut y avoir des exceptions, mais j'ai tendance à penser que ca va trop vite pour que de vraies communautés s'installent autour de hardwares rapidement délaissés. Modifié 4 décembre 2009 par Graveen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 De nombreuses personnes ont demandé a avoir une section pour le Galaxy sur XDA, je te passe les nombreux "XDA EST UNE COMMUNAUTE UNIQUEMENT HTC !!!" que ces gens on reçu en retour. (va comprendre que certains mobile non XDA on le droit a leur section). Semblerait que ca soit une question d'hebrgement, XDA ne peut supporter tous les mobiles existant, et se limite donc à HTC, et enventuellement aux device-killer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 t le point, c'est que je ne connais pas de communauté aussi active que XDA. On va sans doute en voir apparaître autour de motorola, ils m'ont l'air d' C'est ce que je disais, tu ne t'es pas renseigné :). La majorité, excepté le Xperia (et encore, il est très particulier) sont des téléphones HTC. Certes, certains vendus sous un autre nom (Qtek et autres) mais c'est bien la marque HTC qui a vendu ça :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Oui tu as raison :) c'est en voyant des Treo que ca m'avait fait chaud au coeur (je suis un ancien treo 680 lover !). Ceci dit, ca ne change pas le fait que sur Galaxy, il n'y ait rien. Mais contrairement à HTC qui à pris le temps de bien pousser sa stratégie Android, Samsung ne semble pas avoir de plan à moyen terme (enfin, si, sortir bada). J'ai foi en Motorola par contre sur ce coup ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supersylvius Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 Maiheuuuu personne n'a de news au sujet d'une éventuelle mise à jour d'Android de la part de Samsung ? Pour ma part j'aimerai bien passer avec Galaxo mais j'ai trop peur de me rater vu que je ne suis pas du tout calé et que j'ai du mal à comprendre les tutos pourtant les pius simples, aussi depuis le passage en ik4 j'ai l'impression que tout le monde a perdu espoir je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heldwin Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 Hello ! Le passage en Galaxo et Recovery Drakaz est vraiment très très simple à partir du moment ou tu as les bon drivers et bien suivre les méthodes dse tutos et en 10 minutes tu sera sur Galaxo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supersylvius Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 Merci pour ta réponse, mais tu vois c'est tous ces mots du genre "Recovery" "Flasher" "Wipe" "Rom" "Firmware" que j'ai du mal à apprivoiser même si en substance je vois à peu près ce que ça veut dire il manque malgrès tout dans ce forum un dictionnaire pour les nuls comme moi qui puisse me permettre de comprendre et faire la différence entre ces termes avant de passer à l'acte, parce que je suis pas du genre à me lancer les yeux fermés sans savoir ce que je fais, la plupart du temps en informatique d'abord je potasse et ensuite lorsque j'ai bien pigé je me lance, c'est en tous cas la méthode que j'ai employé pour passer sous Ubuntu pas à pas grâce aux forums et ça a été sans problèmes aucun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioeden Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 (modifié) il y avait un wiki sur FrAndroid... mais je ne le retrouve plus, il y avait un "dictionnaire" android ^^ si quelqu'un a le lien :P Modifié 12 décembre 2009 par bioeden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heldwin Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 Recovery = Mode de restauration Flasher = Changer le "recovery" par exemple c'est à dire modifier le système recovery de ton galaxy Wipe = Reset, remise à zéro de ton téléphone Firmware = Hum, comment dire, la version du logiciel interne du Galaxy, c'est ce qui va géré entre autre ta batterie etc.. J'espère avoir répondu à tes interrogations sans trop d'erreur je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 un petit lexique android: http://dev.frandroid.com/wiki/Lexique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heldwin Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 un petit lexique android:http://dev.frandroid.com/wiki/Lexique Encore mieux super :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supersylvius Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 Merci pour vos réponses ;) je vais donc potasser tout ça parce que je crois bien qu'on risque de l'attendre encore longtemps cette MAj de la part de Samsung, il va falloir que je me débrouille :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigoud Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Allez juste pour remettre une pièce et nous faire espérer!!!! http://www.sosandroid.fr/andropress/2009/12/21/le-samsung-galaxy-verra-android-2-0-eclair-un-jour/ http://android.hdblog.it/2009/12/21/samsung-galaxy-eclair-2-0-in-sviluppo/ Faites de beaux rêves et Joyeux Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supersylvius Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Moi qui commençait à faire le deuil, ces italiens remuent le couteau dans la plaie.. Samsung France si tu nous entend (on peux rêver) dis nous une bonne fois pour toutes si c'est dans les tuyaux et communique le officiellement bordel de nouilles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucz Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Allez juste pour remettre une pièce et nous faire espérer!!!!http://www.sosandroid.fr/andropress/2009/12/21/le-samsung-galaxy-verra-android-2-0-eclair-un-jour/ http://android.hdblog.it/2009/12/21/samsung-galaxy-eclair-2-0-in-sviluppo/ Faites de beaux rêves et Joyeux Noël Bonjour, Sur ton premier lien il y a marqué : Alors que Samsung France nous avais confirmé en Novembre dernier lors de la présentation du Spica que le Galaxy ne connaitrait que Cupcake, Samsung Italie ne semble pas être du même avis. Or je croyais qu'il n'y avait pas eu de communication de la part de Samsung ! Quelqu'un pourrait m'éclairer ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Perso je viens d'appeler Samsung. Le mec m'a dit qu'une maj d'Android est prevue. Sque j'en dis moi maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 (modifié) moi j'ai demandé la maj au père noël maintenant faut voir si j'ai été sage !!!! :lol: Modifié 23 décembre 2009 par tiago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Je saurais qui frapper dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uknuld Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Dire qu'on est encore avec le vieux market 1.5. J'étais étonné l'autre jour en voyant le Top Payant du Market, etc... Nous, c'est vraiment l'ancien temps déjà. Espérons, espérons. Moi, Z'Veu le Bluetooth PAPA NOEL!!!!!!! :D Même sur le market 1.5 comme tu dis on peut visualiser le top des app payantes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 ouais mais ça doit pas être les mêmes..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoP871 Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Encore un petit espoir ... Il est vrai que c'est un gros point noir du Galaxy, nous n'avons plus qu'a esperé :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioeden Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 en cherchant un peu, je suis tombé sur le forum anglais, il y a une personne "andee219" qui parle d'un amis qui aurait installé Donut sur son Galaxy, et dans un autre post qu'il est possible de l'installer... je vous laisse lire, moi ça me dépasse. Il faudrait peut être lui en demander un peu plus ^^ http://forumuk.samsungmobile.com/PostsList.aspx?ThreadID=159436 http://forumuk.samsungmobile.com/PostsList.aspx?ThreadID=161505 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 Drakaz l'a fait depuis longtemps... sauf que tu as ni telephone ni 3G ni rien... bref rien d'interessant -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioeden Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 oui, j'avais vu ça, mais là, je comprends qu'il a un tél opérationnel :S ou je comprends de travers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.