Olivier Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 (modifié) 'lut tout le monde, Ma question du jour : - j'ai une list view avec un customadapter - comment obtenir une view sur une row à partir de l'id ou de la position de la row dans la listview Ca me parrait bête mais là j'ai pas trouvé... Modifié 27 novembre 2009 par Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 cela peut t'aidé http://android-france.fr/2009/04/13/developpez-une-application-pour-android-etape-8-affichage-dune-recette/ enfin voila j'espere que [color=red][b]sa[/b][/color] va t'aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeChn4K Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 Comment ça obtenir une View sur une Row ? Tu veux qu'au clique sur une Row de ta ListView il y ait une nouvelle page qui s'ouvre ? Et qui affiche plus de détails ? Je ne vois pas exactement ce que tu veux .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiplo Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 Si ce que tu veux c'est récupérer la view de la ligne sur laquelle tu a cliqué, tu peux utiliser ca : list.setOnItemClickListener(new OnItemClickListener () { @Override public void onItemClick(AdapterView<?> list, View row, int position, long arg3) { } }); Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2009 En fait j'aimerai avoir une view de la ligne sur laquelle l'utilisateur a cliqué dans le cadre d'un onContextMenuItemSelected(MenuItem item). En gros, à partir de l'item comment faire pour récupérer une view sur la ligne ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeChn4K Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 (modifié) Je viens justement de bosser cette partie ce matin ;) Je te file un bout de code que tu adapteras à ton appli : @Override public boolean onContextItemSelected(MenuItem item) { // Quand un élément du menu contextuel (clic long sur un item) est selected return applyContextMenuChoice(item) || super.onContextItemSelected(item); } private boolean applyContextMenuChoice(MenuItem item) { AdapterView.AdapterContextMenuInfo menuInfo = (AdapterView.AdapterContextMenuInfo)item.getMenuInfo(); // Pour l'exemple, on va dire que l'adapter de ta ListView contient des élément de type "Test" Test t = (Test) getListView().getItemAtPosition(menuInfo.position); // A partir de là, tu as récupérer l'élément de ta liste sur lequel tu as fais un clic long afficher ton menu contextuel. // Tu peux maintenant appeler ses méthodes, exemple : String chaine = t.recupererTitre(); return true; } source : http://www.anddev.org/tinytutcontextmenu_for_listview-t4019.html Modifié 28 novembre 2009 par TeChn4K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.