Aller au contenu

listView / row

Olivier

Recommended Posts

'lut tout le monde,

Ma question du jour :

- j'ai une list view avec un customadapter

- comment obtenir une view sur une row à partir de l'id ou de la position de la row dans la listview

Ca me parrait bête mais là j'ai pas trouvé...

Modifié par Olivier

Je viens justement de bosser cette partie ce matin ;)

Je te file un bout de code que tu adapteras à ton appli :

@Override
   public boolean onContextItemSelected(MenuItem item) {  // Quand un élément du menu contextuel (clic long sur un item) est selected
       return applyContextMenuChoice(item) || super.onContextItemSelected(item);
   }
   private boolean applyContextMenuChoice(MenuItem item) {

AdapterView.AdapterContextMenuInfo menuInfo = (AdapterView.AdapterContextMenuInfo)item.getMenuInfo();

// Pour l'exemple, on va dire que l'adapter de ta ListView contient des élément de type "Test"

Test t = (Test) getListView().getItemAtPosition(menuInfo.position);

// A partir de là, tu as récupérer l'élément de ta liste sur lequel tu as fais un clic long afficher ton menu contextuel.
               // Tu peux maintenant appeler ses méthodes, exemple :

String chaine = t.recupererTitre();

return true;
   }

source : http://www.anddev.org/tinytutcontextmenu_for_listview-t4019.html

Modifié par TeChn4K

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...