Jump to content

Bruit appareil photo.

nadal450

Recommended Posts

Bonjour.

Voila j'ai acheté mon tactile internet 2 (puisque chez orange) la semaine derniere. Et je ne mettais servi de l'appareil photo qu'une fois (dans le metro a paris) pour essayer donc il y avait beaucoup de bruit. Aujourd'hui j'ai pris une photo et j'ai entendu un *clac*. Une fois au calme chez moi j'ai reessayer et a chaque mise au point j'entend un *clac*. Des que je bouge le portable en mode appareil photo, il zoom il zoom il zoom l'image est floue et sa fait un *clac* sa dezoom et l'image est nette.

D'où 2questions. Est-ce normal? A quoi cela est-il du?

• 4 months later...

En fait l'objectif fait deux bruits d'origine, il faut voir duquel on parle :

- si c'est effectivement le "clac" à la mise au point de l'appareil, c'est un bruit mécanique donc pas possible de l'enlever...

- si c'est le son système (horrible et très fort) à la prise de la photo, genre bruit de flash, pas besoin de chercher très loin, il suffit de désactiver les sons système ! Bon c'est un peu barbare, mais pour ceux qui utilisent leur tel uniquement en mode silencieux, l'appli volume control+ fait le boulot.

Sinon si on veut garder les sons system (d'ailleurs il y a quoi comme sons a part l'appareil photo ? :| ) on peut utiliser un explorateur android avec les droits root (ou ADB pour les connoisseurs) et renommer (ou supprimer mais je recommande pas) les fichiers camera_click.ogg et VideoRecord.ogg situés dans le répertoire /system/media/audio/ui/. Ca marche bien sur CM7 et SS5, j'ai testé par ADB et l'explorateur ESfileExplorer (aller d'abord dans reglages/options root et cocher les deux cases mais ne pas oublier de les décocher après la manip !! par sécurité).

A noter que sur certaines ROM cette manip empêche le fonctionnement de la camera (les ROM froyo ? pas toutes puisque ça marche sur SwedishSpring), il faut donc plutôt remplacer par le fichier donné dans ce fil (en anglais). JE N'AI PAS TESTE.

Par contre j'ai testé le zip à flasher donné dans ce fil et ça ne marche pas pour les versions récentes d'Android.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...