quinou96 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour, j'ai acheté il y a peu de temps en renouvellement le LG Optimus One que je vais recevoir bientôt, en attendant, j'ai lus quelques sujets le concernent comme le tuto pour le rooter par exemple. Mais j'ai vu aussi sur le forum XDA qu'il existe plein de customs roms et je voudrais savoir : 1) Les customs roms sont-elles aussi bien au niveau fonctionalité, stabilité et performances que les roms officiels ? Il n'y a pas de contraintes à passer sur une custom rom? Il vaut mieux passer à une custom rom plutôt que de rooter la rom originale, d'y installer laucher pro et d'installer "JIT + Hardware acceleration" ? 2) Quelle custom rom choisir, quelle est la meilleure, celle qui a la plus grande communauté ? 3) Est il possible de rooter la dernière rom officielle de LG (V10E je crois) ? Car j'ai lus qu'on ne pouvait pas. Merci d'avance. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour, je ne veux pas paraître méchant, mais ca commence a être un petit peu énervant tout les jours de voir fleurir des nouveaux posts d'arrivant qui posent les mêmes questions car ils se lancent dans le bidouillage, donc pour les roms customs, voir le post-it du forum, et poser les questions dans CE post la 2 ) La communauté autour des Roms custom n'est pas encore tres grande pour le P500 (car il est jeunot), mais Prime V2 est vraiment stable et efficace (testé part moi même et approuvé) 3 ) V10E de LG est difficile a rooter car elle n'est pas "rootable" dans 100% des cas selon les utilisateurs, aucun avantage a prendre la V10E de lg, Prive V2 en reprenant les avantages et l'améliorant par la même occasion et aucun problème de root, celui-ci l'est nativement Voila je reste a ton service, mais pitié les nouveaux essayé de lire un petit peu se qui se dit sur le forum avant de poster ces questions posées d'innombrables fois deja, et le forum P500 est encore frais, j'ose imaginer le bordel dans quelques mois, voila merci c'est en aucun cas méchant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinou96 Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Merci beaucoup pour les réponses, je pense que je vais alors installer la rom Prime V2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 D'accord dans le post-it dédié, j'ai traduit et expliqué le tuto en français : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinou96 Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 Ok merci, je l'avais déjà vu, j'ai compris le tuto en anglais, mais en français cela m'évitera de planter, au cas où. Juste une dernière question, j'ai lu que la rom rom Prime V2 est une rom Vodafone et que c'est donc l'APN Vodaphone, mais je suis chez Virgin Mobile, je dois d'abord faire une sauvegarde des APN avec Titanium Backup sur la rom originale ? Et les applis Google sont-elles désinstallées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.