Aller au contenu

aide pour un nouvelle utilisateur du samsung

kenzo979

Recommended Posts

bonjours voila je me présente je m'appelle akish et je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'acquérir le samsung galaxy, très beau , mais bémol c'est que il est bloquée sur sfr et moi j'ai une puce bouygue et donc automatiquement ce n'est pas compatible voila j'ai vu sur le site que il y avait une façon de changer la rom en passant en mode root , le problème je suis pas un adepte de linux donc je sais pas trop quoi faire pour aller en mode root; et aussi j'ai lu que en passant en mode root on pouvait débloquer le téléphone alors je voudrait vous demandez pouvez vous m'aider comment faire svp ( j'aimerai bien essayé la rom de bouygue ou quel rom me conseillerai un rom bien nickel)

Comment ça se fait que tu achètes un Galaxy bloqué SFR alors que tu as une SIM Bouygues...Quelle idée!!!

1er solution :

https://www.frandroid.com/deblocage/

Sinon, autre solution, fait une MAJ de ton Galaxy avec ODIN en II5 et tu auras alors une ROM standard Samsung. Tu pourras alors l'utiliser avec ta SIM...

Maintenant, si tu veux une ROM sympa, regarde la ROM GalaxHero de Drakaz.

Si elle te plait, utilise ce tutoriel et surtout avant de faire quoi que ce soit, lis le tuto correctemment, et pas de précipitation.

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014

merci pour ton aide mais dit moi comment on fait pour faire cette fameuse mise à jour avec odin II5 ? et on m'a offert le téléphone ce qui est déjà énorme :D

Salut

Il faut suivre ce tuto :

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014

Par contre, Yves, le fait de flasher avec Odin désimlocke le tel ? J'avais lu que non....

ah oki, donc je vais devoir payer pour le désimlocke bon.. sinon est ce que je peut ''injecté'' flasher en firmware de bouygue ?

Salut,

Oui.

Il me semble avoir vu passer un lien vers les fichiers Bouygues (y'a un moment) sur le forum.

Mais pourquoi vouloir flasher bouygues ? Autant flasher Galaxo ou Galaxhero, non ? (une fois désimlocké of course...)

Les APN bouygues je ne sais pas (je me suis jamais posé la question et je suis chez bouygues depuis le départ).

Mais tu peux reconfigurer tout tes paramètres d'appel et MMS facilement en cherchant sur le forum.

Sinon pour les applications bouygues si ils en faisaient, ça se saurait ;) Chez bouygues y'a que le suivi conso d'à peu près valable (y'a mieux sur le market en non officielle) , le reste ces des liens tous crevés...

Sinon pour les applications bouygues si ils en faisaient, ça se saurait ;) Chez bouygues y'a que le suivi conso d'à peu près valable (y'a mieux sur le market en non officielle) , le reste ces des liens tous crevés...

Bouygues a sorti une appli qui s'appelle ici info. Elle est dispo sur le market. Le but est d'avoir des POIs un peu comme le fait GeoVector ou Layar.

Sinon, les paramètres apn Bouygues sont dispos sur le forum ou sur le portail client de Bouygues

Bouygues a sorti une appli qui s'appelle ici info. Elle est dispo sur le market. Le but est d'avoir des POIs un peu comme le fait GeoVector ou Layar.

Ok, connaissais pas ... Mmm pas l'air au top et en tant que nantais, le dernier commentaire ne me donne pas envie de l'essayer....

Bouygues à quand même un sacré train de retard pour ses applis (TV, Répondeur, etc...)

j'aimerai vous demandez est ce que il y à possibilité d'avoir le multi-touch via un hack sur le galaxy ? ou le rendre plus fluid

et aussi au niveau du lecteur audio aurait-il un moyen de augmenté la puissance sonore des hp ou du de la sortie jack et aussi un égaliseur ?

Modifié par kenzo979

ah ok , est pour l'instant il y à aucun disponible de driver, mais il faut avoir ce driver via un hack ou sa peut se faire via samsung ?

je suis bloquer à cette étape :

2. Ouvrez une console dos (cmd) puis tapez dedans :

cd c:\android\tools (ou l'endroit ou vous avez installez le SDK cité plus haut), ensuite tapez :

fastboot flash recovery recovery.img (surtout ne pas appuyer sur la touche entrée pour le moment !!!)

3. Démarrez le téléphone en mode fastboot : appel + OK + raccrocher.

Vous verrez quelques ligne s'inscrire sur l'écran. ICI et MAINTENANT appuyez sur Entrée dans la commande dos sur votre PC. Le téléphone redemarre seul rapidement si vous ne faites rien. Donc si la commande shell vous met « Waiting device » c'est que vous avez été trop long. Vous devez recommencer a partir de 2.2.

on l'écrit comme sa:

cd c:\android\tools\fastoot flash recovery recovery.img ?? ou cd c:\android\tools fastboot flash recovery recovery.img ???

Modifié par kenzo979

Salut:

Tu fais:

1)cd c:\androidsdk\tools\

2)fasboot flash recovery recovery.img (tu ecris ça sans appuyer sur entrée pour l'instant)

3) Tu allume ton tél en mode fastboot : (appel+ok+marche)

4) Quand le tél a démarré dans le mode fastboot, tu appuie sur entrée pour la commande du 2)

-tu obtiendras des OKAY.

5) ensuite, tu redemarres en mode recovery sur ton tél.- volume bas+appel+marche

Je peux pas être plus clair.

Le fastboot c'est power (raccrocher)+touche appel, pas besoin de galérer avec un troisième doigt à appuyer sur ok

Pour ouvrir une console dos sous windows tu fais démarrer -> éxécuter -> cmd, la tu pointe ton dossier /tools installé par le sdk android avec la commande cd (dans ce cas là cd c:\android\tools\), tu ne le fais qu'une seule fois quand tu as ouvert la console, si tu ne fermes pas la console faut pas le retaper à chaque fois.

Là tu mets la commande fastboot flash recovery recovery.img (fasTboot avec un t :p) dans la console que tu ne valide PAS avec entrée pour le moment, tu démarre en fastboot (appel+power), une fois que tu es en fastboot et que ton tél est bien branché tu suis la procédure de jocker (étape 4) tu valides la commande fastboot flash recovery recovery.img avec entrée dans la console dos, tu as deux OKAY sur ton téléphone et dans la console dos sur le pc.

Tu enlèves la batterie (ou tu attends 15 secondes, le tél va redémarrer automatiquement mais en mode normal, alors tu vas devoir attendre, puis l'éteindre, puis démarrer en recovery, enlever la batterie après les deux OKAY est sans risque et plus rapide) et tu allume ton téléphone en recovery (vol. bas+appel+power).

Modifié par FRAKKK

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...