kenzo979 Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 bonjours voila je me présente je m'appelle akish et je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'acquérir le samsung galaxy, très beau , mais bémol c'est que il est bloquée sur sfr et moi j'ai une puce bouygue et donc automatiquement ce n'est pas compatible voila j'ai vu sur le site que il y avait une façon de changer la rom en passant en mode root , le problème je suis pas un adepte de linux donc je sais pas trop quoi faire pour aller en mode root; et aussi j'ai lu que en passant en mode root on pouvait débloquer le téléphone alors je voudrait vous demandez pouvez vous m'aider comment faire svp ( j'aimerai bien essayé la rom de bouygue ou quel rom me conseillerai un rom bien nickel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 Comment ça se fait que tu achètes un Galaxy bloqué SFR alors que tu as une SIM Bouygues...Quelle idée!!! 1er solution : https://www.frandroid.com/deblocage/ Sinon, autre solution, fait une MAJ de ton Galaxy avec ODIN en II5 et tu auras alors une ROM standard Samsung. Tu pourras alors l'utiliser avec ta SIM... Maintenant, si tu veux une ROM sympa, regarde la ROM GalaxHero de Drakaz. Si elle te plait, utilise ce tutoriel et surtout avant de faire quoi que ce soit, lis le tuto correctemment, et pas de précipitation. https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2009 merci pour ton aide mais dit moi comment on fait pour faire cette fameuse mise à jour avec odin II5 ? et on m'a offert le téléphone ce qui est déjà énorme :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6vinz Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 merci pour ton aide mais dit moi comment on fait pour faire cette fameuse mise à jour avec odin II5 ? et on m'a offert le téléphone ce qui est déjà énorme :D Salut Il faut suivre ce tuto : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014 Par contre, Yves, le fait de flasher avec Odin désimlocke le tel ? J'avais lu que non.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Je confirme flasher le téléphone ne le désim pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Autant pour moi, je suis allé un peu vite dans ma réponse. en effet, ça désimlocke pas... Sorry pour la bourde! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2009 ah oki, donc je vais devoir payer pour le désimlocke bon.. sinon est ce que je peut ''injecté'' flasher en firmware de bouygue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6vinz Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 ah oki, donc je vais devoir payer pour le désimlocke bon.. sinon est ce que je peut ''injecté'' flasher en firmware de bouygue ? Salut, Oui. Il me semble avoir vu passer un lien vers les fichiers Bouygues (y'a un moment) sur le forum. Mais pourquoi vouloir flasher bouygues ? Autant flasher Galaxo ou Galaxhero, non ? (une fois désimlocké of course...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2009 peut être au vue des configurations , est ce que je retrouverai les configurations bouygue ? les applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6vinz Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Les APN bouygues je ne sais pas (je me suis jamais posé la question et je suis chez bouygues depuis le départ). Mais tu peux reconfigurer tout tes paramètres d'appel et MMS facilement en cherchant sur le forum. Sinon pour les applications bouygues si ils en faisaient, ça se saurait ;) Chez bouygues y'a que le suivi conso d'à peu près valable (y'a mieux sur le market en non officielle) , le reste ces des liens tous crevés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2009 ah ok , ba merci beaucoup de votre aide maintenant c'est juste le désimlockage qui va me gêné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Sinon pour les applications bouygues si ils en faisaient, ça se saurait ;) Chez bouygues y'a que le suivi conso d'à peu près valable (y'a mieux sur le market en non officielle) , le reste ces des liens tous crevés... Bouygues a sorti une appli qui s'appelle ici info. Elle est dispo sur le market. Le but est d'avoir des POIs un peu comme le fait GeoVector ou Layar. Sinon, les paramètres apn Bouygues sont dispos sur le forum ou sur le portail client de Bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6vinz Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Bouygues a sorti une appli qui s'appelle ici info. Elle est dispo sur le market. Le but est d'avoir des POIs un peu comme le fait GeoVector ou Layar. Ok, connaissais pas ... Mmm pas l'air au top et en tant que nantais, le dernier commentaire ne me donne pas envie de l'essayer.... Bouygues à quand même un sacré train de retard pour ses applis (TV, Répondeur, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 Oui, je pense que c'est la lenteur des "grosses boites" face à quelquechose de nouveau... Android, c'est récent en France, et la réactivité n'est pas toujours au RDV quand de nouvelles choses arrivent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2009 j'ai un problème sur ''installez le logiciel qui s'appelle SDK (=kit de développement pour Android) present dans mon fichier'' je ne trouve pas ce fameux SDK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Les grosses boîtes sont lentes tout court ^^ sauf quand il s'agit d'attraper de nouveaux clients... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2009 ?? j'ai pas comprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 5 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2009 (modifié) j'aimerai vous demandez est ce que il y à possibilité d'avoir le multi-touch via un hack sur le galaxy ? ou le rendre plus fluid et aussi au niveau du lecteur audio aurait-il un moyen de augmenté la puissance sonore des hp ou du de la sortie jack et aussi un égaliseur ? Modifié 5 décembre 2009 par kenzo979 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 5 décembre 2009 Share Posté(e) 5 décembre 2009 Alors pour le son tu peux débrider tes écouteurs je pense. Pour le rendre plus fluide ou multitouch il nous faut les drivers. Encore et toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 5 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2009 (modifié) ah ok , est pour l'instant il y à aucun disponible de driver, mais il faut avoir ce driver via un hack ou sa peut se faire via samsung ? je suis bloquer à cette étape : 2. Ouvrez une console dos (cmd) puis tapez dedans : cd c:\android\tools (ou l'endroit ou vous avez installez le SDK cité plus haut), ensuite tapez : fastboot flash recovery recovery.img (surtout ne pas appuyer sur la touche entrée pour le moment !!!) 3. Démarrez le téléphone en mode fastboot : appel + OK + raccrocher. Vous verrez quelques ligne s'inscrire sur l'écran. ICI et MAINTENANT appuyez sur Entrée dans la commande dos sur votre PC. Le téléphone redemarre seul rapidement si vous ne faites rien. Donc si la commande shell vous met « Waiting device » c'est que vous avez été trop long. Vous devez recommencer a partir de 2.2. on l'écrit comme sa: cd c:\android\tools\fastoot flash recovery recovery.img ?? ou cd c:\android\tools fastboot flash recovery recovery.img ??? Modifié 5 décembre 2009 par kenzo979 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 6 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2009 pouvez vous m'aider j'arrive vraiment pas à installer le recovery :o :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJocker Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 Salut: Tu fais: 1)cd c:\androidsdk\tools\ 2)fasboot flash recovery recovery.img (tu ecris ça sans appuyer sur entrée pour l'instant) 3) Tu allume ton tél en mode fastboot : (appel+ok+marche) 4) Quand le tél a démarré dans le mode fastboot, tu appuie sur entrée pour la commande du 2) -tu obtiendras des OKAY. 5) ensuite, tu redemarres en mode recovery sur ton tél.- volume bas+appel+marche Je peux pas être plus clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRAKKK Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 (modifié) Le fastboot c'est power (raccrocher)+touche appel, pas besoin de galérer avec un troisième doigt à appuyer sur ok Pour ouvrir une console dos sous windows tu fais démarrer -> éxécuter -> cmd, la tu pointe ton dossier /tools installé par le sdk android avec la commande cd (dans ce cas là cd c:\android\tools\), tu ne le fais qu'une seule fois quand tu as ouvert la console, si tu ne fermes pas la console faut pas le retaper à chaque fois. Là tu mets la commande fastboot flash recovery recovery.img (fasTboot avec un t :p) dans la console que tu ne valide PAS avec entrée pour le moment, tu démarre en fastboot (appel+power), une fois que tu es en fastboot et que ton tél est bien branché tu suis la procédure de jocker (étape 4) tu valides la commande fastboot flash recovery recovery.img avec entrée dans la console dos, tu as deux OKAY sur ton téléphone et dans la console dos sur le pc. Tu enlèves la batterie (ou tu attends 15 secondes, le tél va redémarrer automatiquement mais en mode normal, alors tu vas devoir attendre, puis l'éteindre, puis démarrer en recovery, enlever la batterie après les deux OKAY est sans risque et plus rapide) et tu allume ton téléphone en recovery (vol. bas+appel+power). Modifié 6 décembre 2009 par FRAKKK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 6 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2009 quand je fait cd c:\androidsdk\tools\ fastboot flash recovery recovery.img apres le moment ou il faut appuyé sur entrée et ba dans la fenêtre dos il me dise error cannot load recovery.img ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRAKKK Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 Sois plus explicite on comprend pas ton problème, mélange pas tout et lance tout dans le bon ordre comme l'on vient de t'expliquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.