Aller au contenu

Sélectionner la musique de son choix

Recommended Posts

Il arrive qu'on en parle, dans divers sujets, mais je voulais un sujet "dédié" pour vraiment essayer de comprendre...

Il y a peut-être des astuces, comme placer ses musiques au bon endroit etc, mais je ne comprends pas qu'un truc aussi simple et évident ne soit pas implanté sur Android.

Si ça l'est sur Froyo, alors désolée, je n'ai pas eu l'occasion de la tester donc alors tout est ok et mon sujet n'a pas lieu d'être :P

Mais pourquoi faut-il passer par l'appli HandCent pour enfin avoir, lorsqu'il y a une sonnerie à sélectionner, ça :

selectmusic.png

A ma connaissance, seule l'installation de Handcent permet d'implanter la sélection de la sonnerie de son choix en navigant sur sa µSD.

N'y a t-il pas une autre appli juste dédiée à ça ?

Android ne compte t-il pas implanter un jour cette fonction élémentaire ?

je suis sous froyo et je passe aussi par Handcent.

A part le fait de copier les fichiers dans les répertoires dédiés pour qu'il apparaissent dans les sons systèmes, je ne vois pas d'autre alternative à Handcent (faut avouer que je n'ai pas cherché non plus, très content avec Handcent)

Via l'appli ou manuellement ensuite ?

Parce que bien que HandCent propose cette sélection pour pouvoir attribuer une sonnerie à un message, c'est quand même pas son rôle à la base, et c'est fou que choisir une sonnerie de sa µSD à chaque fois qu'on a à choisir une sonnerie, ça ne soit pas implanté de base sur Android.

A part quelques très vieux téléphones, quelque soit l'OS, proprio ou pas, c'est maintenant possible sur n'importe quel téléphone... icon_rolleyes.gif

[Edit] Alors en cherchant Ringdroid, je suis tombée sur aRing qui d'ailleurs intègre Ringdroid et permet, après scan, d'afficher tous les sons du téléphone et µSD forcément et de l'attribuer en sonnerie, alarme, message ou music.

Bon ben voilà, plus besoin de Handcent pour cette fonction.

Mais bon, ce serait bien que Google implante des fonctions minimales à Android, normalement, qui peut le plus peut le moins :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...