Aller au contenu

easyPhp sous androïd ?

youyou

Recommended Posts

Bonjour,

Avant d'investir dans une quelconque tablette PC embarquée sous Androîd, je me dois de vérifier un point technique.

La situation est la suivante :

Je souhaite équiper mes commerciaux de tablettes pour montrer à leur clients une version locale d'un site Internet. Sous Windows, pas de problèmes, EasyPhp fait très bien l'affaire (appache, serveur PHP et MySql y sont présents). En revanche, côté Androïd, qu'en est il ?

Après quelques recherches infructueuses sur le Net, je me tourne vers les forums.

Si quelqu'un à une réponse concrète, cela orientera mon choix d'achat de tablette, ou de netbook.

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour m'éclairer.

Youyou

Merci de cette réponse. J'entends par là que pour un achat imminent, la réponse est "non" il n'est pas possible de faire tourner un serveur php sous androïd.

Qu'en est il des serveurs de base de données ? idem ?

Merci d'avances pour vous réponses éclairantes !

Pour la base de données, chaque application Android peut embarquer une base SQLite avec elle. Donc ca doit etre très facile d'en faire un service, ou quelque chose pour rendre la base dispo...

Sinon, pour la partie Php, je pense que c'est mal parti en local.

Mais ce n'est pas possible d'avoir un vrai site en ligne avec des autorisations pour ne pas que ce soit publique.

Et pour y accéder, il faudrait soit des tablettes 3G ( genre Galaxy Tab ), soit des tablettes seulement Wifi, couplées avec des téléphones qui fassent du teethering et deviennent des points d'accès Wifi pour la tablettes.

Emmanuel / Alocaly

Modifié par Alocaly

Pour la base de données, chaque application Android peut embarquer une base SQLite avec elle. Donc ca doit etre très facile d'en faire un service, ou quelque chose pour rendre la base dispo...

Sinon, pour la partie Php, je pense que c'est mal parti en local.

Mais ce n'est pas possible d'avoir un vrai site en ligne avec des autorisations pour ne pas que ce soit publique.

Et pour y accéder, il faudrait soit des tablettes 3G ( genre Galaxy Tab ), soit des tablettes seulement Wifi, couplées avec des téléphones qui fassent du teethering et deviennent des points d'accès Wifi pour la tablettes.

Emmanuel / Alocaly

J'entends bien... Ma conclusion, sans rentrer dans le débat d'idées, est que d'un point de vue commercial, c'est dommage. Je ne peux donc pas utiliser des tablettes sous androïd pour montrer à mes clients un site Internet local. Sauf si effectivement si ils ont accès à Internet, auquel cas le problème ne se pause plus.

Merci de vos réponses.

Pour étendre un tout petit peu plus le débat, qui du coup sort un peu d'Androïd mais devient un peu de culture générale tablette, avec une tablette équipée de windows 7, plus de soucis pour mon cas (bénéficier d'un serveur appache, PHP et d'une base de données embarquées - EasyPhp entre autre). Vous me confirmez ?

Merci d'avance.

avec une tablette équipée de windows 7, plus de soucis pour mon cas (bénéficier d'un serveur appache, PHP et d'une base de données embarquées - EasyPhp entre autre). Vous me confirmez ?

Merci d'avance.

Bien si ca fonctionne avec Windows 7 sur ton PC, cela fonctionnera sur Windows 7 sur tablette :-p

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...