Aller au contenu

[Résolu] Touche de recherche sur XPeria 10 ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'attèle à la programmation d'une fonctionnalité super de recherche dans ma Petite Appli, et je lis la doc ! Et j'apprends avec surprise que Many Android devices provide a dedicated SEARCH key, which reveals the search dialog when the user presses it from a searchable context of your application.

Je n'ai conscience de rien de tel sur mon xperia ?? Il faut dire que je n'ai qu'une compréhension frustre des touches, dont certaines arrivent même à me répulser (celle située sur le flanc qui fait clic photo quand j'ai pas déclanché l'appareil photo, et qui le fait pas quand je veux en prendre une, par ex.)

Sinon, existe-t-il un système que les utilisateurs intelligents de xperia utiliseraient pour déclancher une recherche, commun à toutes les applis ?

Merci.

Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches, mais en restant appuyé sur la touche menu (la touche la plus à gauche des trois en façade) lorsque tu es sur le "bureau", tu as une fonction recherche ;)

Ah oui !!

Chez moi ça se produit en deux temps, sur l'appui long de cette touche, j'obtiens :

1) Jaillissement du clavier virtuel (instinctivement je ne comprends pas à quoi il sert)

2) Si j'appuie sur une touche de ce clavier virtuel, alors seulement apparait le champ de recherche !

... mais moi non plus je ne sais pas si c'est ça que je "cherche" B), mais ça y ressemble, je vous tiens au courant au fur et à mesure de mes questions :o Merci.

PS. : Je vais appuyer longuement sur les autres touches, voir s'il appparait d'autres comportements curieux.

Les "comportements curieux" sont tous natif d'android, un appui long sur la touche home (celle du milieu) fait apparaître les 6 dernières applications lancé, un appui long sur la touche menu (à gauche) fait apparaître le clavier qui enclenche la recherche rapide.

Quand à la touche retour (à droite), je n'est rien remarqué pour ma part, j'ai entendu dire qu'elle change le mode sonore de l'appareil (silencieux, vibreur, normal) mais ça n'as pas l'air de marcher sur le X10 (mais les touches volumes remplissent cette fonction) ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...