Shyruko Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour et bonne année à toutes et tous. Je me tourne directement vers vous en ouvrant un petit topic pour vous exposer mon petit (ou gros ) souci avec mon HTC DESIRE. (j'ai fais moulte recherche ici et sur d'autre forum donc ne me dite pas fais une recherche ^^, je prendrai pas la peine d'écrire cela sinon) Tout d'abord résumé des soucis. J'étais sous la ROM MIUI, dernière version (pas celle de ce vendredi) mais la 12.31. Voulant testé une ROM gingerbread, je me tourne vers un nandroid du téléphone au cas ou, tout se passe bien, je reboot, mais le tel ne boot pas sur la rom, je m'impatiente en le voyant reboot et reboot., j'essaie sans la SD sans succès, sans la SIM pareil.. Du coup je me dis, en cherchant sur notre forum, bon ben l'est briké. du coup je me lance dans le tuto de débrik du tel. (dispo ici ) (j'ai bien édité mon CID avec le numéro correspondant avant de flasher) Après moulte péripétie, j'arrive à refaire une installation "au propre" de mon desire via le fichier dispo ici : http://www.megaupload.com/?d=0H35EDST A partir de la je peux booter sur une ROM de base, mais j'ai remarqué rapidement des reboot aléatoire du tel depuis que j'ai appliqué ce fichier. Depuis j'ai réussi à réactiver ma carte SD, puis réparer l'USB brick. Pensant que cela arrêterai de faire reboot mon tel, je me suis lancé dans un root du tel, mais non, il continue de reboot. j'arrive a avoir moins de reboot soit quand ma carte SD n'est pas dans le tel, soit la SIM + SD. Sinon il coupe n'importe quand, sms, installation d'appli, mise en veille, etc. Je suis souvent bloqué sur le HTC vert et fond blanc aussi, fin c'est hyper aléatoire. Ce matin j'ai réussi à la re root en enlevant la SD et la SIM, seulement comme il faut une SD le root à pas du aimer (mais il est la et pour moi c'est le principal, j'ai juste pas le update.zip sur la SD, du coup j'en ai mis un et j'ai flasher le tout, le tel a pas booté, j'ai encore du enlever la batterie pour pouvoir boot). (j'ai aussi fais hier la dernière maj proposé par HTC qui à pas mal fais planté le tel, impossible de boot pendant 20 minutes, super). Donc après vous avoir exposer tant bien que mal mon souci ^^ et avec le plus de précision possible (je suis en rom d'origine, HTC Bouygues acheté en mai dernier donc pas de surcouche opérateur), j'aimerai savoir si vous aviez une tite solution pour retrouver un système stable, qui ne plante pas quand je boot avec ma SD dans le téléphone, qui ne plante pas aléatoirement (quand tu es en recheche d'emploi, que tu es pas joignable ou que sa coupe quand tu es au tel avec un employeur sa aide pas beaucoup). Quitte à re perdre le root, et pouvoir re faire un root au propre avec ma SD sans avoir un reboot du tel qui interrompe la communication avec le programme, es ce que si je flash une autre RUU j'aurai plus ses souci ? ou alors je reviens a une RUU 2.1 et je recommence tout depuis le début ? Merci à vous d'avoir lu ce pavé, et bonne journée, bon dimanche, et bonne prière au dieu android (ou google je sais plus trop ^^; perso je vie dans les cierges depuis 2 jours :) ps : si sa se trouve de l'avoir root, d'avoir appli un update.zip sa aremis le tel et il rebootera plus, mais je vais prendre vos avis, quitte à tous refaire encore une fois. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.