Aller au contenu

ROM officielle rooté + Titanium backup ?


florianlyon

Recommended Posts

.

EDIT 10/01/2010 : Le probléme est plus large que cela, création d'un nouveau topic afin de mieu cerner le probléme (et plus lisible, si jamais je ne suis pas le seul dans ce cas).

Bonjour,

Premier post sur ce forum que je lit depuis Juin et l'acquisition de mon tattoo, jusque la j'ai toujours trouvé réponse à mes questions dans les sujets existant, cependant la ... je coince !

Je possède donc un tattoo orange que j'ai debrander via le tuto de citroncassis puis rooté via le tuto du forum.

Tout ce passe bien j'ai pu faire des Nandroid via le recovery, puis enlevé le son de démarrage (ce qui prouve bien que je suis root) de plus le shell s'exécute directement en "#".

Je télécharge Titanium via le market, au lancement il ne peu acquérir les droit root, je clic sur probléme pour télécharger busybox mais a la fin du téléchargement il me retourne une erreur.

J'ai donc tenté des installation manuelle de busybox via les topic suivant :

- http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=716282

- http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=628163

Mais toujours rien.

Je voudrait utilisé titanium pour sauvegarder toutes mes appli/préférences/sms/contact en vu d'un changement de ROM et afin de les réinstégrer facilement après.

Merci d'avance

Florian

Modifié par FlorianLyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme j'ai fait les mêmes modifs que toi, mais que TB a fonctionné, peux-tu nous donner le message d'erreur obtenu ?

A+

Au lancement de Titanium : Désolé, je n'ai pas pu obtenir les priviléges root [...] vérifier que la rom est rootée et inclu busybox."

A la fin du téléchargement de busybox par titanium : "Echec ! Voir la page web le faire manuellement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..ben moi ça me l'a fait alors que je n'avais pas de connexion de données pas plus tard que ce matin, mais j'étais mal réveillé..! Je présume que tu as toi une connexion active..?

A défaut, tentes une désinstallation de TB puis une réinstallation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes flasher vers la HCDR, tu peux tenter sans wipe (faut être patient au redémarrage c'est tout), vu que tu as déjà un backup au cas où le risque n'est pas grand, en revanche si c'est vers une 2.X, pas possible..

Sinon ta soluce est sûrement plus appropriée: flash à j-2 puis tentative bis busybox.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes flasher vers la HCDR, tu peux tenter sans wipe (faut être patient au redémarrage c'est tout), vu que tu as déjà un backup au cas où le risque n'est pas grand, en revanche si c'est vers une 2.X, pas possible..

Sinon ta soluce est sûrement plus appropriée: flash à j-2 puis tentative bis busybox.

A+

Je suis entrain de faire ma manip, si ça marche nous parlerons des rom car je ne sais pas trop laquelle choisir encore.

Je reviens tout a l'heure avec le resultat de ma manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben toujours pareil :

- Je root -> OK

- Installation de Titanium -> OK

- Lancement titanium -> Téléchargement busybox -> Echec

- Installation de busybox via http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=628163 -> OK

- Lancement de Titanium -> Echec n'a pas les droit root

- Installation de l'appli superUser (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=682828) -> OK

- SuperUser me trouve aucune appli et Titanium me dit toujours qu'il n'a pas les droit root ...

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies d'installer Overclock Widget afin d'être sûr que tu puisse bien utiliser des applis nécessitant le root, et je reviens à la charge: que te dis l'appli "SuperUtilisateur"..? D'ailleurs lorsque tu lances TB, t'es t'il proposé d'autoriser TB en root..?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai l'impression que SuperUtilisateur ne fonctionne pas !

Car dans OverclockWidget lorsque je fait "Set to it" j'ai une erreur comme quoi il faut que je vérifie la commande SU.

Il ne m'a jamais été proposé d'utiliser TB en root et ce fu la même pour OverclockWidget.

Edit : Pourquoi le forum me met le mot "fait" en rouge ? :/

Modifié par FlorianLyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être en train de dire une çonnerie plus grosse que moi (cf mon post alors que mon tattoo était dans le même état que toi) car ce doit être Busybox qui installe l'appli superutilisateur (m'enfin je présume, suis pas un cador et je pense arriver aux limites de mes compétences...au delà je vais te planter plus sévère, faudrait que tu patientes le retour des experts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'as tu ou pas "Superutilisateur" dans tes applis..? Moi, je n'arrive plus à me souvenir si c'est venu avec TB ou busybox...

Tu n'y peux pas grand chose à l'install de busybox, mis à part cliquer sur "Problèmes" puis "Oui, faire cela"....

J'essaierai de suivre la suite de ton post, désolé de ne pouvoir être d'une plus grande aide :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave, je te remerci de ton aide.

SuperUser je l'ai dans mes appli, mais je l'ai installé a la main. Car l'installation de TB ne me la pas ajouté et vu que j'ai utilisé une méthode "dérivée" pour busybox je ne l'avais pas non plus.

SuperUser, je l'ai pris sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@FlorianLyon

Bonjour,

J'ai le même problème que toi. Impossible de lancer l'application Titanium qui m'envoie installer BusyBox mais une fois celui-ci lancé, il ne me permet pas non plus d'installer ce dernier.

Lorsque je suis dans Busybox, il me dit également que je suis root mais il me donne une erreur. Il dit par contre que je suis bien root (installer avec universal androroot)

Je cherche désespérément une solution et je pense que tu la tiens :-)

En fait je veux installer une rom Cyanogen mais je voudrais être sur d'avoir un bon backup.

A l'avance, je te remercie pour ton aide.

Fastio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FlorianLyon

Bonjour,

J'ai le même problème que toi. Impossible de lancer l'application Titanium qui m'envoie installer BusyBox mais une fois celui-ci lancé, il ne me permet pas non plus d'installer ce dernier.

Lorsque je suis dans Busybox, il me dit également que je suis root mais il me donne une erreur. Il dit par contre que je suis bien root (installer avec universal androroot)

Je cherche désespérément une solution et je pense que tu la tiens :-)

En fait je veux installer une rom Cyanogen mais je voudrais être sur d'avoir un bon backup.

A l'avance, je te remercie pour ton aide.

Fastio

Salut,

Alors je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais je pense avoir compris.

En fait sur le tattoo rom officielle l'utilisateur root existe (comme sur tout système unix) seulement il ne serais pas actif sur les applications, donc quand tu t'attribue les droits root et que tu lance une appli demandant ces droits ça ne fonctionne pas.

Solution que je te propose : tu fait un nandroid backup que tu copie sur ton PC histoire d'avoir un clone sur de ton système (comme ça tu es OK en cas de pb).

Ensuite vu que la Cyanogen n'est pas en 1.6 (il me semble) sur sera obligé de faire un WIPE, donc si tu veux sauvegarder toutes tes applis et préférences pour les retrouver sur ta nouvelle ROM

Ce que je te suggère c'est de flasher sur les rom HCDR ou Modaco qui sont en fait la rom officielle mais améliorées avec le root (j'ai la HCDR et c'est quand même mieux que la stock) ensuit sur cette nouvelle ROM tu installe Titanium et sauvegarde tout (puisque c'est des ROM 1.6 tu gardera tout lors du flash). Je te conseil de désinstaller les MAJ du market avant de flasher (Paramètre -> Application -> Gérer les appli -> Android Market -> désinstaller les mise a jour).

Et ensuite tu flash sur la Cyanogen et tu remet tes appli via titanium.

Et en cas de probléme tu fait une restauration en recovery sur la nandroid.

J'espère t'avoir aidé.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait j'ai un HTC Magic en version 1.5 ...

C'est quoi exactement ces Rom HDRC ou Modaco. Ce sont des rom originales ou bien modifiées ?

Nandroid Backup fait un backup de tout ou bien juste système mais pas applications ?

Si j'ai bien compris ta réponse, tu as dû installer une des ces Rom pour pouvoir ensuite utiliser BusyBox et Titanium Backup ?

As-tu une procédure facile pour installer ces Roms ?

A l'avance, je te remercie pour ton aide.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne connais pas le magic donc pour le flash je ne pourrais pas t'aider, mais je pense que sur ce forum tu trouvera ton bonheur pour le magic.

Les rom Modaco & HCDR sont basé sur la ROM officielle du tattoo mais en l'optimisant. J'ai pu utilisé titanium & busybox qu'une fois sur le HCDR. Tu devrais trouvé ton bonheur ici : https://forum.frandroid.com/forum/22-htc-magic-g2-mytouch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...