Aller au contenu

Caesar Cipher: Une application pour chiffrer à l'aide du code césar !


CocoNuts

Recommended Posts

Mon application, Caesar Cipher, ou Code César en français, vous permet de chiffrer simplement votre texte en décalant chaque lettre d'autant de lettres que vous le souhaitez dans l'alphabet.

Par exemple, la phrase

"Bonjour, je suis Coconuts"

avec un décalage de 1 lettre, donne:

"Cpokpvs, kf tvjt DpdpOvut"

Ce chiffrage était utilisé par César afin de transmettre ses lettres, tout en étant chiffré via un moyen simple.

Merci de tester cette application et de me reporter les éventuels bugs, elle est pour l'AppsLib :)

Lien de l'application: http://cocod.tm.googlepages.com/CaesarArchos.apk

Modifié par CocoNuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute simple, fonctionnelle.

Remarque : un appui long sur le texte crypté ou décrypté ouvre une fenêtre pop-up Android permettant le copier-coller.

Bien joué pour le clavier tombant pile en dessous des fenêtres de saisie.

p1040223.jpg

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas de problème. La plupart des gens confondent car les deux se disent.

En fait on chiffre et on déchiffre un message lorsqu'on connaît le secret.

En revanche on a affaire à un message crypté que l'on tente de décrypter lorsqu'on ne connaît pas le secret. Mais ça c'est pour matérialiser la différence.

Et encore dans l'absolu ce n'est même pas vrai, on ne devrait pas parler de crypter/décrypter qui sont des anglicismes.

On devrait tenter de déchiffrer un message dont on ne connaît pas le secret et non tenter de le décrypter.

Mais c'est des mots qui sont tellement passés dans les moeurs...

Mais je reconnais que je suis pénible :)

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Après ces jeux de mots de très bon gout ( :P ), quelqu'un pourrait il tester la nouvelle version de Caesar Cipher ?

Faire quelques screenshots si vous le pouvez serait simpatique aussi ;) (pour que je puisse les mettre sur mon site)

Elle est disponible sur l'AppsLib et je vous la met ici si vous avez la flemme aigue ;)

Voici l'apk: http://sites.google.com/site/cocodtm/CaesarArchos.apk

PS: Je n'ai plus mon Archos, je l'ai revendu, donc faire des tests est difficile :(

Merci de m'aider a palier à ce manque ;)

Modifié par CocoNuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...