MichaelL Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour à tous, Nouvel utilisateur Android depuis quelques semaines sur un HTC Wildfire, je me pose quelques questions au sujet de certaines fonctions. 1/ Est-il possible d'activer l'option de prédction du texte mais sans correction automatique ? Un exemple : si je veux inscrire "focus", le système me propose toujours une autre alternative que je ne choisis pas mais qui vient remplacer le mot "focus" automatiquement dès que j'entre un espace. Fatigant. Je souhaiterais conserver l'affichage des propositions mais sans que le système n'ose corriger mon texte. 2/ Comment se déplacer dans le texte ? (oui, c'est une bête question) Comment puis-je placer le curseur à un endroit précis sans avoir à tapoter l'écran plusieurs fois un peu au pif en tentant de déplacer le pointeur ? Ce n'est pas facile quand on doit se placer tout juste entre deux caractères étroits. Il n'existe pas de touches fléchées sur le clavier ? 3/ Toujours avec le texte, comment effectuer une sélection précise ? Par exemple, dans une phrase, comment je sélectionne une suite de mots ? Dans une page, comment je sélectionne un paragraphe ? En tapotant deux fois je peux juste sélectionner un mot et les options contextuelles ne donnent accès qu'à "Tout sélectionner". Bon bah je viens de trouver l'option "Sélectionner le texte". Je suis certain qu'elle vient d'apparaître exprès :-) 4/ Comment forcer le navigateur à enregistrer un identifiant ? Sur un formulaire de connexion d'un site en https le premier champ de l'identifiant est bien proposé dans une liste de sélection quand j'en entre les premiers caractères, mais le passe n'est jamais inscrit automatiquement. 5/ N'y a-t-il pas de diode lumineuse pour l'état de fonctionnement ? Du moins sur ce Wildfire aucune ampoule ne clignote pour m'indiquer que le téléphone est allumé. J'aimerais que ce soit le cas (comme ça, le soir en voulant éteindre le téléphone, je cesserai d'appuyer sur le bouton de sortie de veille qui provoque sa remise en état de marche s'il est déjà éteint). 6/ Comment afficher les contacts sous la forme Nom / Prénom et non Prénom / Nom ? Le souci est identique à ce sujet : Pas de changement quant à cette situation ? Je m'étais enquiquiné à choisir le bon affichage pour tous mes contacts mais la dernière mise à jour de Android a ... oublié ? de conserver mes choix. Je devrais peut-être créer un sujet différent pour chaque aspect ? Non, quand même pas ... Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MichaelL Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 (si ça c'est pas un bide ... !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 2/ Comment se déplacer dans le texte ? (oui, c'est une bête question)Comment puis-je placer le curseur à un endroit précis sans avoir à tapoter l'écran plusieurs fois un peu au pif en tentant de déplacer le pointeur ? Ce n'est pas facile quand on doit se placer tout juste entre deux caractères étroits. Il n'existe pas de touches fléchées sur le clavier ? la je connais la réponse, sur le wildfire tu as une petite boule qui remplace les touches fléchées sur les anciens mobiles que tu as pu avoir. donc pour te déplacer dans le texte, tu clique quelque part, tu fait glisser ton doigt sur la petite boule (comme si c'était sur un blackberry en fait) et normalement ça devrait déplacer le curseur dans le texte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 1) Regarde dans les options du clavier que tu utilise. Je suis quasiment sûr que Smart Keyboard permet ceci par exemple. 2) Certains claviers virtuels permettent l'affichage de touches fléchées, dont Smart Keyboard (je ne suis pas affilié de près ou de loin au développeur de ce clavier, juré). 4) Ce problème se présente-t-il sur plusieurs sites ? Quand mon navigateur me propose d'enregistrer mes identifiants, le formulaire est ensuite rempli dès le chargement de la page. 5) En général, on s'en rend compte que son téléphone est éteint, non ? Sur mon Teos après avoir maintenu le bouton d'extinction j'ai à valider que je veux bien éteindre l'appareil, donc je ne me pose pas trop de questions là dessus... Éteindre son portable en même temps, quelle drôle d'idée ;) . 6) Suivant ton téléphone et la surcouche constructeur, ça peut varier, mais sur mon Teos (interface Touch Wizz de Samsung) en faisant [Touche Menu] -> Plus -> Paramètres dans le répertoire, l'option est présente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MichaelL Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 donc pour te déplacer dans le texte, tu clique quelque part, tu fait glisser ton doigt sur la petite boule Ah oui, le petit truc que je n'utilisais jamais ... Merci Rubixcube ! Je suis quasiment sûr que Smart Keyboard permet ceci par exemple. Et oui ! Je viens de l'installer et en effet, il ne m'impose plus son choix. C'était une bonne idée. 4) Ce problème se présente-t-il sur plusieurs sites ? Je pense que le navigateur pouvait mémoriser les identifiants avant que je ne passe le service en https. Pour ce souci j'ai fini par activer l'option "Mémoriser la session", non pas sur le mobile mais sur le site. Tant pis. 5) En général, on s'en rend compte que son téléphone est éteint, non ? Non justement : qu'il soit en veille ou éteint, l'écran est désactivé de la même façon. Sur mon téléphone précédent il restait toujours le clignotement de la diode pour connaître son état de fonctionnement. sur mon Teos (interface Touch Wizz de Samsung) en faisant [Touche Menu] -> Plus -> Paramètres dans le répertoire, l'option est présente. Beuh, je n'ai pas ça moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 (si ça c'est pas un bide ... !) Ben en même temps tant de questions dans un seul topic pour la lisibilité et l'envie de répondre c'est moyen ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MichaelL Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 Avant cela je me suis demandé si je n'allais pas créer un sujet par question, mais bon, ça aurait fait beaucoup. (c'est moi ou un message de ce fil a réellement disparu ... ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Le topic a été scindé suite à une autre question d'un autre utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.