jean louis le louis Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 si vous avez des astuces pour faire grandir un blog d'high tech je suis preneur http://dev-info.over-blog.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Une fois les fautes d'orthographe dans chaque phrase effacées, tu verras que ton public restera un peu plus longtemps sur le site et prendra le temps de lire les articles. Désolé d'être aussi direct, mais c'est vraiment le cas et il faut que tu fasses attention! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean louis le louis Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 merci =) j'ai corriger toutes les fautes, je n'avais pas pris le temps de me relire tout simplement j'ai écris et poster l'article sinon au niveau référencement quelqu’un pourrait m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Je vais être honnête et encore un peu dur avec toi. Avec toutes les fautes le référencement ne sert à rien car Google se base sur des phrases bien construites. Idem pour ce que recherchent les gens! Click for large view - Uploaded with Skitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean louis le louis Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 dak merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Tu peux aussi corriger celles de ton titre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Pareils que mes camarades, ton blog est pas pret de décoller avec une orthographe aussi bancale ! Après pour les conseils : - détermine une identité visuelle - détermine une identité éditoriale - écrit des articles de contenu, pas juste pour faire rebondir l'information - travaille ton référencement ! Etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean louis le louis Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 dak merci des conseils =) l'orthographe c'est un gros problème chez moi =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean louis le louis Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 Tu peux aussi corriger celles de ton titre ;) hein, ou sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 site simpa high tech je cherche a prendre de l'expension sans fautes d'orthographe, cela donnerait: Site sympa high-tech, je cherche à prendre de l'expansion. Voili, voilou... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Par pitié, utilise des virgules ^^ Sinon le blog est sympa, mais il serait mieux avec un peu plus de virgules, moins de fautes, bon c'est sûr que ça ne sera pas parfait mais là, il y en a beaucoup trop XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean louis le louis Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 sans fautes d'orthographe, cela donnerait: Site sympa high-tech, je cherche à prendre de l'expansion. Voili, voilou... ;) ah ça c'est pour annoncer la couleur direct je lol je pensais que tu parlais du titre de mon blog =P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 En fin de compte, c'était pour te montrer, rapidement, un titre sans faute. Ensuite, je suis allé voir ton blog. En résumé, je reprends exactement ce qu'à dit @profete162. Petite démo rapide: Extrait: Aller sur le android-market et télécharger busyboxune fois busybox d'installer ouvrer l'application cliquer sur autoriser quand on vous le demande avec les super-utilisateurs cliquer sur installer, quand le statut sera "done" se sera bon. Au-dessus, ce que tu as traduis et transcris sur ton blog. Et en dessous, voilà ce que tu aurais pu écrire: Allez sur Android-Market et téléchargez l'application "busybox", une fois busybox installée, ouvrez l'application, cliquez sur "autoriser" quand on vous le demande avec les droits super-utilisateurs cliquer sur" installer". Une fois que le statut sera "done", vous serez ok A toi de jouer, sinon, ton blog ne recevra pas de visite :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Den'ice Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 ...une fois busybox installée, ouvrez l'application, ... Moi, personnellement je l'eût écrit comme suit : "une fois busybox installé, ouvrez l'application," Non, ben, c'était juste pour formuler à nouveau une inutile réponse :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Ben non, puisque c'est l'application "busybox" qui est installée. Le mot "application" est sous-entendu, car "busybox" est le nom de l'application. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Den'ice Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Les accords se font dans des phrases. Une phrase se doit de comporter quelques éléments dont ici au moins un est manquant. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Apparemment tu es très doué pour le phrasé, je pense que tu pourrais lui donner un coup de main pour corriger son blog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Den'ice Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Non, je ne suis pas plus doué que les autres. Les fautes d'Oniizuka, d'après ce que j'ai pu constater, sont essentiellement des fautes d'accents et de conjugaisons. Domaines en lesquels je ne me sent pas mieux placé que les autres tant cette langue française est difficile et variée. Domaines qui ne sont d'ailleurs nullement corrigés par les nombreux correcteurs orthographiques que nous utilisons tous (pas vous ? ben, moi si !). Certes, j'en conviens, une meilleure orthographe ne peut qu'encourager les lecteurs à accrocher à son blog... Mais, est ce là bien l'essentiel ? Quel but avait donc mon intervention ici me direz vous ? Juste qu'il m'apparaît bien détestable de ne faire remarquer à quelqu'un uniquement ses éventuelles erreurs d’orthographes. De la même manière que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en écrivant qu'il est possible de parvenir à bien le faire (j'ai, pour ma part, appris comme cela et Dieu sait que je viens de loin, très très loin...). Ainsi lui faire la remarque que l'orthographe de son blog n'est pas bonne peut être salutaire mais, ne faire que ce type de remarque ne me semble guère productif. :) Edit : Merci à Joradan pour ses conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 C'est qui ce Joradan ? :P Ce sont les premiers conseils qui me viennent après 1 an et demi de publication sur FrAndroid et de discussions sur ce qu'est un blog avec des dizaines de gens :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean louis le louis Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 merci les gars ça va m'aider pas mal je pence =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 "pense" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Ou panse mais seulement si tu es un infirmier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Den'ice Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Rhooooo ! Tout de même... Z'êtes par trop méchants des fois Ne pensez vous pas qu'ainsi se triturer la panse peut être néfaste à votre digestion alors que panser vos pensées en ne pensant pas eût pu être bénéfique à l'auteur de ce topic ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Il faut bien voir quelque chose (oui, je sais, je vais en remettre une couche). Vu l'extrême abondance actuelle des blogs traitant des nouvelles technologies, l'orthographe est devenue un critère déterminant pour nombre de lecteurs. Le travail de blogueur, même lorsqu'il n'est somme toute qu'une passion, se rapproche de plus en plus de celui de journaliste. Personnellement, lorsque je visite un site et que celui-ci comporte des fautes d'orthographe, je suis rapidement tenté de le quitter. Pour aller plus loin, je crois même qu'inconsciemment, cela peut nuire au crédit porté à son contenu. Je ne peux donc qu'aller dans le sens de ce qui a pu être dit avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Je suis tout à fait d'accord avec @Azathot. Un blog ou un article empli de fautes d'orthographe ne m'incite pas à rester pour le lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.