Aller au contenu

site simpa high tech

jean louis le louis

Recommended Posts

Une fois les fautes d'orthographe dans chaque phrase effacées, tu verras que ton public restera un peu plus longtemps sur le site et prendra le temps de lire les articles.

Désolé d'être aussi direct, mais c'est vraiment le cas et il faut que tu fasses attention!

Pareils que mes camarades, ton blog est pas pret de décoller avec une orthographe aussi bancale !

Après pour les conseils :

- détermine une identité visuelle

- détermine une identité éditoriale

- écrit des articles de contenu, pas juste pour faire rebondir l'information

- travaille ton référencement !

Etc...

En fin de compte, c'était pour te montrer, rapidement, un titre sans faute.

Ensuite, je suis allé voir ton blog.

En résumé, je reprends exactement ce qu'à dit @profete162. Petite démo rapide:

Extrait:

Aller sur le android-market et télécharger busybox

une fois busybox d'installer ouvrer l'application

cliquer sur autoriser quand on vous le demande avec les super-utilisateurs

cliquer sur installer, quand le statut sera "done" se sera bon.

Au-dessus, ce que tu as traduis et transcris sur ton blog.

Et en dessous, voilà ce que tu aurais pu écrire:

Allez sur Android-Market et téléchargez l'application "busybox",

une fois busybox installée, ouvrez l'application,

cliquez sur "autoriser" quand on vous le demande avec les droits super-utilisateurs

cliquer sur" installer". Une fois que le statut sera "done", vous serez ok

A toi de jouer, sinon, ton blog ne recevra pas de visite :(

...

une fois busybox installée, ouvrez l'application,

...

Moi, personnellement je l'eût écrit comme suit :

"une fois busybox installé, ouvrez l'application,"

Non, ben, c'était juste pour formuler à nouveau une inutile réponse :D

Non, je ne suis pas plus doué que les autres.

Les fautes d'Oniizuka, d'après ce que j'ai pu constater, sont essentiellement des fautes d'accents et de conjugaisons. Domaines en lesquels je ne me sent pas mieux placé que les autres tant cette langue française est difficile et variée.

Domaines qui ne sont d'ailleurs nullement corrigés par les nombreux correcteurs orthographiques que nous utilisons tous (pas vous ? ben, moi si !).

Certes, j'en conviens, une meilleure orthographe ne peut qu'encourager les lecteurs à accrocher à son blog...

Mais, est ce là bien l'essentiel ?

Quel but avait donc mon intervention ici me direz vous ?

Juste qu'il m'apparaît bien détestable de ne faire remarquer à quelqu'un uniquement ses éventuelles erreurs d’orthographes. De la même manière que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en écrivant qu'il est possible de parvenir à bien le faire (j'ai, pour ma part, appris comme cela et Dieu sait que je viens de loin, très très loin...).

Ainsi lui faire la remarque que l'orthographe de son blog n'est pas bonne peut être salutaire mais, ne faire que ce type de remarque ne me semble guère productif.

:)

Edit : Merci à Joradan pour ses conseils.

Rhooooo !

Tout de même... Z'êtes par trop méchants des fois emo_im_foot_in_mouth.png

Ne pensez vous pas qu'ainsi se triturer la panse peut être néfaste à votre digestion alors que panser vos pensées en ne pensant pas eût pu être bénéfique à l'auteur de ce topic ?

:D

Il faut bien voir quelque chose (oui, je sais, je vais en remettre une couche). Vu l'extrême abondance actuelle des blogs traitant des nouvelles technologies, l'orthographe est devenue un critère déterminant pour nombre de lecteurs. Le travail de blogueur, même lorsqu'il n'est somme toute qu'une passion, se rapproche de plus en plus de celui de journaliste.

Personnellement, lorsque je visite un site et que celui-ci comporte des fautes d'orthographe, je suis rapidement tenté de le quitter. Pour aller plus loin, je crois même qu'inconsciemment, cela peut nuire au crédit porté à son contenu.

Je ne peux donc qu'aller dans le sens de ce qui a pu être dit avant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...