Aller au contenu

[Résolu] Lecture videos streaming sur X10 2.1

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je posséde un Xperia X10 depuis un peu plus d'un mois et (bien qu'il soit demonté par beaucoup de gens :D) j'en suis très satisfait pour l'utilisation que j'en fais.

Seul bémol, impossible de lire les videos sur internet en streaming qui ne s'affichent pas (un petit carré bleu avec un point d'interrogation s'affiche à la place ce qui signifie probablement qu'il manque un/des plug in). J'ai fait une recherche sur le forum avant de créer ce topic et je n'ai rien trouvé. Désolé si la question a déjà été posée.

J'ai aussi fait des recherches sur le net mais les réponses sont peu nombreuses et rarement précises. D'après ce que j'ai pu lire, Android n'est pas prévu pour prendre en charge ce type de format avant Froyo (2.2), sachant que je suis en 2.1 officiel et que la 2.2 semble très compromise sur Xperia.

J'ai essayé des "astuces" trouvées sur le net : j'ai utilisé Skyfire comme navigateur mais il n'affiche pas la plupart des sites de streaming (bizarre pour un navigateur...), j'ai essayé Rockplayer mais il ne me semble pas fait pour les videos en streaming, j'ai essayé le VLC player mais j'ai des difficultés à le configurer, etc... Bref, rien de très convaincant.

Donc y'a-t-il une solution pour ce (petit) probléme ? Je suis bien conscient que, dans l'absolu, le streaming est compliqué via 3G voire WIFI mais ca m'intéresse d'essayer pour voir ce que ca donne ;)

Merci d'avance !

Utilise le navigateur Skyfire ;)

La lecture vidéo nécessite Flash Player qui n'est dispo que sur Android 2.2. Ce navigateur "contourne" un peu le système et permet de lire les vidéos ;) Dispo sur le market gratuitement.

Cependant les sites de streaming utilisent souvent des hébergements vidéo à part, donc c'est plus compliqué.

Modifié par jon08

J'ai essayé Skyfire (la version gratuite que l'on trouve sur le market) mais il fonctionne apparemment mal. C'est simple, si je tape "streaming" sur google, aucun des liens donnés ne fonctionne, j'ai page blanche. J'ai tenté des sites grand public style lequipe.fr ou nba.com, même résultat. Ca charge puis page blanche. Par contre, pour aller sur google, pas de problémes. Peut-être faut-il configurer l'application ? Sachant que je ne l'ai pas designé comme navigateur par défaut...

Je vais essayer de voir si d'autres personnes ont eu le même probléme. Sinon, y'aurait-il un autre navigateur qui permettrait également de lire les vidéos ?

Edit : j'ai trouvé la solution pour les pages blanches sur le forum, c'est reglé. Par contre, effectivement, ca ne fonctionne pas sur tous les sites mais c'est mieux que rien :) En attendant quelque chose de plus efficace à ce niveau là !

Modifié par AK44

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...