Aller au contenu

Remboursement sous 7 jours

xClemence

Recommended Posts

Bonjour!

Une question m'interpelle! Je m'occupe du support technique pour la pomme.. et j'aimerais connaitre quelque chose. Je pense qu'on est plus ouvert d'esprit ici!

Je me questionnais sur la loi et sur le remboursement d'un produit ( iphone, ipod ou ipad ) sous 7 jours ou non. J'ai essayé de fouiner sur Google et voilà un petit résumé, quelqu'un peut-il m'éclaircir ?

Edit: pour ce qui est de la garantie matérielle d'Apple, c'est UPS qui passe de 24 à 48h chez lui, et on envoit un téléphone réparé ou échangé de 3 ou 5 jours ouvrables, ou un ARS pas totalement compris dans la garantie puisqu'il coute 29e mais le téléphone arrive en 48h. J'aimerais savoir avant 7 jours pour le magasin en lui même ?

Je prends un exemple:

J'ai acheté mon téléphone chez Phone House 200€. Lors de l'utilisation de mon appareil 6 heures après, je découvre que le receiver (son) de mon appareil est totalement obsolète et donc cassé. Ai-je le droit de me faire rembourser/échanger ou autre?

Voici ce que j'ai pu "obtenir" :

" Tout achat volontaire et payé comptant est ferme et définitif. Le seul cas pour lequel le professionnel, ou le particulier, est tenu de vous rembourser est celui du vice caché qu'il vous n’était pas possible déceler lors de l'achat (articles 1641 à 1648 du Code Civil). Le délai pour faire valoir le vice caché est de deux ans après la date d’achat (Réglementation européenne). "

Egalement ce lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=2CF44D45C4BE0D8AC29E45DB4B97CC16.tpdjo06v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20100411

" Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. "

Qu'en est-il exactement ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...