Aller au contenu

Cyanogen 6.1.1 et rom radio ?!


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer Cyanogen 6.1.1 sur mon Z mais j'ai un souci avec Orange je n'ai plus d'internet et avec SFR j'ai juste du GPRS...

Après recherche il faut apparement installer une Rom Radio pour régle ce problème.

1. Es-ce vraiment le cas ?

2. OU trouver ces fameuses Rom parceque je fouille depuis un petit moment sans succès (je suis peut être très mauvais aussi :) )

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un coup de fil au service client, la seules solution qu'ils ont trouvé c'est de sélectionner WCDMA uniquement, mais cela ne marche pas terrible, c'est toujours aussi instable (passage du 3g au HSPDA toutes les 5 sec).

Et du coup dès que je suis dans une zone ou il n'y a plus de 3G je ne capte plus.

Ce qui est étrange c'est qu'avec mon BlackBerry 9700 je n'ai pas ce problème il reste en 3G.

J'ai testé avec un Galaxy S et c'est la même chose le signal change constamment.

Bon je peux bien utiliser cette excuse pour négocier un Nexus S à ma femme :P mais j'ai peur que le problème soit le même....

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi le problème est qu'il navigue entre 3G, H et GPRS constamment avec une nette préférence par moment pour le GPRS.

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'avec le même téléphone avec une puce Orange j'ai du H full et constant.

Je met SFR c'est la m****. Je met SFR dans mon BlackBerry ça fonctionne sans aucun souci.

Du coup je me dis que le problème viens vraiment d'Android enfin y'a un truc bizarre.

Et que ce soit sous la ROM d'origine, Cyanogen 6.1 ou Virtuous 0.9 c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh perso j'ai remarqué un truc, le signal se met en 3g en constant et passe en H que lorsqu'il y'a des data en transit.

Meme chose pour moi, sinon quand j'avais bouygues j'avais aucun soucis de réseau ou autre, toujours 4 barres. Depuis que j'ai SFR j'ai 0 barre :s mais je passe a 4 barres d'un coup ! et quand je désactive la data le soir et que je remet le matin, la data revient pas ! je dois activer le wifi, le laisser se connecter au wifi chez moi, la je coupe et la data se connecte enfin...

Donc SFR c'est de la m**** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur un Desire HD en magasin et c'est le même problème...

Je penche plus pour un souci entre le reseau SFR et Android puisque ce problème n'existe pas avec Blackberry.

J'ai même testé avec des ROM beta sous 2.3 au cas ou mais rien à faire.

Je vais retourner me prendre la tête avec le service client cet après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, je crois que j'ai flashé une Rom Radio que je n'aurai pas du ^^

Bon à ma décharge c'est le premier Androphone avec lequel je m’amuse et il fallait bien que je m**** à un moment donné...

Du coup je ne sais pas très bien quoi prendre pour le remplacer si tu as un conseil je t'écoute (pas le Galaxy S parce que pas de flash du coup la qualité photo moyen...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par fastboot mais je n'y suis jamais arrivé du coup j'ai fait par Bootloader et ça a très bien marché j'en ai testé 3 comme ça mais la quatrième l'update c'est faites, j'ai fait reboot et plus rien X)

Ca m'ennuis tout de même légèrement mais bon j'ai merdouillé...

Du coup je pense peut être prendre un Nexus (One ou S suivant mon budget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...