Aller au contenu

Préparation voyage Japon

Taka

Recommended Posts

Bonjour bonjour...

Bon, je prépare un voyage de 15 jours dans les villes de Tokyo et Kyoto. J'aimerais utiliser la fonction GPS de mon HTC Desire pour ne pas me prendre la tête en me perdant bêtement.

J'ai d'abord pensé à Maps, mais me coltiner tout Tokyo et tout Kyoto à tous les niveaux de zoom pour avoir les cartes en local ce n'est pas une idée super sexy et je n'ai pas trouvé le moyen de préparer les cartes sur Maps plus simplement.

Sinon j'ai essayé MapDroyd. J'ai téléchargé les cartes, super, c'est lisible. Bon je n'ai pas essayé de voir si il me repère, il faudrait que je télécharge les cartes de paris pour essayer. Mais ce qui m'ennuie avec ce logiciel c'est qu'on ne peut pas sauvegarder de points d'intérêts. A la limite le trajet, une fois les deux points affichés (destination et ma position) j'en fais mon affaire.

La solution la plus simple serait d'acheter un logiciel GPS avec les cartes mais dépenser 75€ pour 15 jours...

Bref, je me tourne vers vous, peut-être avez vous une solution simple à me proposer sachant que ce qui m'intéresse principalement, ce sont : ma position, des points d'intérêts (que j'aurais enregistré au préalable au pire) et les cartes offline (bobo le forfait sinon).

Voilou voilou ^^"

OsmAnd ou Locus

C'est un peu comme Mapdroyd mais avec des point d'intérets et autres..

OsmAnd a une liste de carte (pays) à télécharger

Locus n'a pas de carte prête. Tu choisis sur une carte du monde les cartes que tu veux et les niveaux de zoom, puis ça les télécharge.

J'ai les 2 pour l'instant, pas encore trouvé le mieux.

Locus, carte rapidement très grosse (surtout pour un pays entier) mais possible de faire une recherche (avec data activée) pour avoir des adresses précises.

OsmAnd carte plus légère mais comme trop souvent pas de recherche précise du numéro dans une rue par exemple.

NavDroyd comme Mapdroyd en payant mais avec poi et navigation, mais toujours pas de numéro de rue...

Modifié par 2beta

Pour avoir déjà fait le voyage à Tokyo/Kyoto, tu peux te reposer pas mal sur Open Street Map.

Les cartes ne sont pas toujours trés détaillés, mais sur les coins touristiques c'est nickel.

Par contre pour les softs je peux pas trop t'aider, j'avais une app Windows Mobile à l'époque :|

Et n'oublie pas de faire des enregistrement de position & de routes, si tu vas dans des coins non mappé. Si tu vas à Nikko, ou à fushimi inari, pense qu'il y a des chances que ça soit moi qui t'ai tracé une partie de la route :P

J'ai pour le moment essayé Osmand et après une crainte parce que la carte du japon ne fonctionnait pas (pas de bol) ca à l'air pas mal. Il m'a suffit de retélécharger la carte pour que le Japon soit pris en compte ^^"

Je testerai dans Paris pour me familiariser avec le soft.

J'ai regardé Locus mais je trouve qu'il faut lui laisser beaucoup d'autorisations, notamment des informations de compte (google j'imagine) et les contacts donc j'hésite un peu ^^'

Si Osmand ne me satisfait pas pleinement, je regarderai quand même mais ça m'a refroidit un peu ^^"

Pour Open Street Map je chercherai si il y une appli compatible et si on peut absorber les cartes.

Merci pour les coups de pouces, c'est super :lol:

OSMand comme son nom le dit c'est "OpenStreetMap pour ANDdroid"

Les cartes des locus online sont Open Street Map (OSM) ou google, yahoo, bing, etc. Mais en offline c'est que celle de d'OSM. Comme 99% des applications de cartes offline c'est des OSM...

Maddroyd -> OSM

NavDroyd -> OSM

Locus -> OSM

OSMAnd -> OSM

Pour Open Street Map je chercherai si il y une appli compatible et si on peut absorber les cartes.

Pour completer un peu, Open Street Map est à Google Map ce que Wikipedia est à l'encyclopédie universalis : une version libre des données de cartographie.

Aussi, les données venant de la communauté, il y a des erreurs, des approximations, des manques, mais en général, dans les cas "classiques"(type lieux touristiques), les données sont d'une trés grande précision.

Et tu peux modifier toi même la carte pour corriger là où c'est faux ou pour ajouter des points d'interet/routes ...

• 5 months later...

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question "subsidiaire" :)

Si on utilise les appli GPS citées ci-dessous, a-t-on des chances de se voir facturer des heures hors forfait par notre opérateur?

Je demande car je part en aout au japon, et j'ai commencé à me renseigner sur l'utilisation du GPS par mon mobile. Il parait que c'est compté comme de la communication hors forfait :rolleyes:

Modifié par nounours1664

Salut,

Ba si tu penses bien à désactiver la 3G, il n'y a aucun soucis.

La dernière fois que je suis parti à l'étranger, j'ai désactivé tout ce qui était transfert de donnée et réseaux (pour ne pas payer si on m'appelait). Je n'ai utilisé que le GPS et le Wifi et aucun soucis.

Comme je le disais à un ami c'est une sorte de mode avion avec GPS + Wifi ^^.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...