Aller au contenu

Test d'une application : Rissolo™


komanaki

Recommended Posts

Salut à tous !

Ceci est mon premier message sur le forum de Frandroid, et j'en profite pour proposer ma nouvelle (et première) application Android à essayer sur un Archos 5 IT.

Cette application, c'est Rissolo™, un lecteur RSS assez simple mais bien pratique :D

Son interface est intuitive et rapide à utiliser, un écran divisé en deux permet même la consultation de la page web d'un article tout en voyant le reste des articles d'un flux !

La bêta permet l'ajout, la suppression et la consultation de flux, ainsi que la réinitialisation de la base de donnée qui contient les flux (en cas de bug par exemple)

Les tests sur l'émulateur du SDK avec plusieurs flux sont corrects, à vous d'essayer avec vos sites préférés (Frandroid par exemple)

Rissolo est déjà disponible sur l'AppsLib d'Archos ainsi que sur son site web.

Voila le lien du site où le télécharger et en savoir un peu plus :

http://rissolo.ekesu.com/

Rissolo est disponible en Français et en Anglais

J'ai besoin de savoir si tout marche bien, que ça soit pour l'affichage, la récupération et l'affichage des flux RSS, le navigateur internet intégré...Et quelques petites photos si c'est possible bien sûr :D

Merci d'avance à ceux qui auront essayé !

Rissolo Copyright Ekesu Corporation, 2009-2010.

Rissolo™ est une marque d'Ekesu Corporation.

Modifié par komanaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appli bien pensée pouvant être encore optimisée.

Sympa le système de la fenêtre coupée en deux, même si ça déstabilise la 1ère fois. c'est bien adapté à la largeur de nos écrans.

A mon avis, bloque en mode paysage : en portrait c'est trop étroit.

Par contre, l'ouverture de l'article sur la 1/2 page de droite : trop petit pour lire quelque chose. Pop-up ? Nouvelle fenêtre ?

Sympa le mini mode d'emploi à chaque action.

Les adresses sont parfois longues et si on se plante, la dernière tapée n'est pas conservée dans le cadre : faut tout retaper. C'est possible d'arranger ? (et d'ajouter déjà le http:// pour ne pas le retaper chaque fois ?).

p1040252.jpg

p1040253p.jpg

p1040256i.jpg

p1040258.jpg

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Benmars d'avoir testé mon application :D !

Le mode portrait je n'ai pas pu tester, mais j'essayerais de placer les écrans en haut et en bas pour toujours diviser en deux, mais horizontalement.

Pour ce qui est du navigateur internet un peu étroit j'avais pensé à faire 40%-60%, de sorte à réduire un peu la liste quand on a pas les yeux dessus. Ce qui est sur c'est que dans la prochaine version, je mettrais un onglet dédié à un navigateur, et l'on pourra choisir d'ouvrir les articles dedans (il servira aussi à naviguer sur des sites pour détecter les flux RSS).

J'ai compris le problème que tu évoque avec la barre d'adresse : c'est vrai qu'elle n'est pas évidente du tout, et je n'ai pas réussi à l'afficher en deux lignes. Bref c'est pas très au point tout ça :)

En tout cas merci de ton test, ça va m'aider beaucoup !

PS : Tu l'as téléchargé via le site ou l'AppsLib ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci de vos retours, je vais travailler sur Rissolo et le site web pas très riche.

[EDIT] En attendant mon bon de réduction, je bosse sur la version 1.1 qui apportera l'arrivée de quelques options, un nouveau thème (blanc & orange) et un meilleur affichage, et d'autres trucs bien utiles :D

J'ai aussi crée un twitter (http://twitter.com/rissolo) alors n'hésitez pas à RT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...