patrick.dayries@gmail.com Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour à tous, Je viens d'acheter un HTC Desire (2.2) que j'ai synchronisé sans problèmes avec mon compte GMail. Mon problème vient des contacts qui sont affichés/triés par préfixe/prénom/nom, ce qui rend l'affichage illisible. Dans GMail j'utilise la zone préfixe pour indiquer M., Mme, Mlle, Dr, etc. mais c'est peut-être faux ... J'aimerais que les contacts soient affichés/triés par nom. J'ai regardé dans les options de l'appli Contacts ... rien trouvé. Avez-vous une idée ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Je ne sais pas si c'est pareil sous sense, mais en ROM stock, on peut faire : Appui sur menu > Options d'affichage > Trier la liste par > (Nom ou prénom) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick.dayries@gmail.com Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 Merci Azathot pour ta réponse rapide. Malheureusement sous Sense, il n'y pas d'options d'affichage :mad: La seule solution est de se taper tous les contacts, de les éditer et de modifier l'option d'affichage ... à faire 120 fois environ. Je rigolais en entendant que les nouveaux smartphones Windows 7 n'avaient pas de copier/coller ... je rigole moins en constatant que mon HTC ne propose même pas d'option d'affichage pour tous les contacts. Un peu dégoûté du coup ... mais bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Une raison de plus pour passer sous une ROM AOSP ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 il y a plus rapide que de faire un à un. Tu exportes tes contacts en version csv (depuis gmail web) puis du efface la colonne préfix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.