Aller au contenu

[Problème] SMS disparus + envoi impossible

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec l'application "Message" sous Android.

Je ne vois plus aucun message, et je n'arrive plus à en envoyer...

Quand je veux envoyer un message, le message "Veuillez patienter" apparait et disparait puis je reste sur l'écran de saisie du sms et le message ne s'envoit pas.

Est ce que ca peut être un virus ??

J'ai essayé de redémarrer le téléphone mais ca n'a pas résolu le problème.

C'est très bizarre.

Avez vous déjà eu ce problème ? Quelqu'un pourrait m'aider pour le résoudre ?

Je précise que le problème est sur Android 2.2 avec htc desire hd et opérateur bouygues telecom...

Les sms sont enregistrés dans une base de donnée. Comme toute BD, elle peut se corrompre. Ca arrive rarement, mais ca arrive.

Essaye d'installer SMS Backup and Restore (gratuit sur le market), fais un backup, efface les données de l'application message, essaye de faire un restore.

Il n'est pas sûr que cette application puisse avoir accès à tes SMS en l'état, mais si elle ne le peut pas, c'est que tes SMS sont définitivement perdus.

Déjà, je te rassure ce ne peut pas être un virus... car il n'en existe pas sous Android.

Malheureusement, je ne vois pas d'autre solution que de faire un retour aux paramètres d'usine.

Tu vas malheureusement perdre toutes tes applications si tu fais cette manipulation.

Si tu es rooté :

- télécharges titanium backup pour les sauvegarder avant le retour aux paramètres d'usine

Si tu ne l'es pas le market conservera las liste de tes applications, mais les sauvegardes (paramétrages, avancement des jeux, ...) seront perdus.

• 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même problème que toi avec la réception de sms qui ne fonctionne plus non plus. Je reçois le bip de notification mais je ne vois pas le message. J'ai installé handcet, maintenant je vois les sms mais je ne peux toujours pas faire d'envoi.

As-tu résolu le problème ?

Merci

HTC Desire HD

android 2.2

J'ai résolu le problème, mais à vrai dire je ne sais pas trop comment...

J'ai tenté de rooter mon tel, mais vu que j'avais installé la mise à jour de mon tel la méthode de root que j'ai essayé ne marchait plus.

Donc finalement mon tel n'est toujours pas rooté, mais je pense que les nombreux redémarrage que j'ai fais m'ont permis de résoudre le problème...

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...