ThomasGambier Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour, J'ai un problème avec l'application "Message" sous Android. Je ne vois plus aucun message, et je n'arrive plus à en envoyer... Quand je veux envoyer un message, le message "Veuillez patienter" apparait et disparait puis je reste sur l'écran de saisie du sms et le message ne s'envoit pas. Est ce que ca peut être un virus ?? J'ai essayé de redémarrer le téléphone mais ca n'a pas résolu le problème. C'est très bizarre. Avez vous déjà eu ce problème ? Quelqu'un pourrait m'aider pour le résoudre ? Je précise que le problème est sur Android 2.2 avec htc desire hd et opérateur bouygues telecom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Les sms sont enregistrés dans une base de donnée. Comme toute BD, elle peut se corrompre. Ca arrive rarement, mais ca arrive. Essaye d'installer SMS Backup and Restore (gratuit sur le market), fais un backup, efface les données de l'application message, essaye de faire un restore. Il n'est pas sûr que cette application puisse avoir accès à tes SMS en l'état, mais si elle ne le peut pas, c'est que tes SMS sont définitivement perdus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasGambier Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Je viens d'installer l'appli et j'ai fais une backup... Comment je peux désinstaller complètement l'appli "Messages" et la réinstaller ? Si je vais dans le market elle n'y est pas... Je suppose que c'est une application de base de l'OS alors comment je peux la réinitialiser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Sur un bureau : touche menu > paramètres > applications > gérer les applications > Messages > effacer les données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasGambier Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 J'ai effacé les données comme tu dis. Puis j'ai essayé d'envoyer un message, et comme précédemment, le message ne s'envoit pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Déjà, je te rassure ce ne peut pas être un virus... car il n'en existe pas sous Android. Malheureusement, je ne vois pas d'autre solution que de faire un retour aux paramètres d'usine. Tu vas malheureusement perdre toutes tes applications si tu fais cette manipulation. Si tu es rooté : - télécharges titanium backup pour les sauvegarder avant le retour aux paramètres d'usine Si tu ne l'es pas le market conservera las liste de tes applications, mais les sauvegardes (paramétrages, avancement des jeux, ...) seront perdus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasGambier Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Si je ne suis pas rooté je n'ai aucun moyen de faire une backup de mes applis... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Tu retrouveras toutes tes applications mais sans leurs données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasGambier Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Si je le root maintenant je perds aussi mes données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Si tu le rootes maintenant, tu pourras faire une sauvegarde des données grâce à titanium backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasGambier Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Ok. Connais tu un tutoriel ou une méthode simple pour rooter un htc desire hd ? Y a t'il un .exe qui fais tout tout seul ? Genre jailbreakme.com pour l'iphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Non, désolé. J'ai personnellement un Desire. Essaye d'aller voir dans la section de ton téléphone, ca c'est différent pour chaque modèle. https://forum.frandroid.com/forum/89-htc-desire-hd/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasGambier Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 J'ai trouvé un tuto : je met le lien au cas où ca peut intéresser quelqu'un... Tuto rooter htc desire hd Je test et je fais un rapport pour dire si ca résoud mon problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aktarus29 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour, J'ai le même problème que toi avec la réception de sms qui ne fonctionne plus non plus. Je reçois le bip de notification mais je ne vois pas le message. J'ai installé handcet, maintenant je vois les sms mais je ne peux toujours pas faire d'envoi. As-tu résolu le problème ? Merci HTC Desire HD android 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasGambier Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 J'ai résolu le problème, mais à vrai dire je ne sais pas trop comment... J'ai tenté de rooter mon tel, mais vu que j'avais installé la mise à jour de mon tel la méthode de root que j'ai essayé ne marchait plus. Donc finalement mon tel n'est toujours pas rooté, mais je pense que les nombreux redémarrage que j'ai fais m'ont permis de résoudre le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekisback Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 J ai le meme probleme que vous. As tu résolu le probleme aktarus29? La seule solution est d attendre pour pouvoir envoyer a nouveau des messages? Je peux les lire grace a sms backup mais c est laborieux. On dirait que peu de personnes ont ce probleme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekisback Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 ???? Help toujours pas de solutions !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.