kyak Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour, Je possède un HTC brandé Orange qui était versionné Android 2.1 Après avoir parcouru beaucoup de forums je commence à peine à comprendre les principes de bases pour flasher une ROM. Aucun site, aucun Tutorial ne propose une démarche séquentielle et complète pour effectuer cette opération, c'est vraiment la galère. J'ai donc choisi d'installer le ROM Itanium car elle est réputée très stabe. J'ai téléchargé la version 1.9 et je suis passé par ROM manager (aucun turo clair en manuel). L'installation semblait ok mais après le premier redémarrage je suis resté bloqué sur l'écran "Itanium quietly brillant", et ceux, malgré plusieurs redémarrages. J'ai ensuite redémarré le mobile en bootant en mode recovery après avoir passé le HBOUT (version clockworkmod 2.5.0.7) mais je ne savais pas trop quoi faire, la plupart des options que je choisissais me conduisait à un noir (apply update.zip, install zip from sdcard), donc pas de solution pour relancer l'installation. J'ai ensuite rebooter sur le menu HBOUT et j'ai choisi "clear storage" et comme par magie j'ai pu redémarrer le téléphone. J'ai configuré le téléphone qui était parfaitement fonctionnel mais après l'avoir redémarré une fois j'ai obtenu plein de message d'erreurs signifiant le fermeture de programmes (andoird.com etc .) je ne me souviens pas des noms, comme si tous les process système se plantaient, donc impossible d'avoir accès à l'interface. J'ai refais un clear storage par le HBOUT et ça a redémarré normalement et j'ai pu réutilisé le téléphone, mais replantage au redémarrage suivant, le choix donc entre une boucle sans fin ou refaire un clear et ne jamais éteindre le téléphone. J'ai formaté le carte SD et là je n'ai plus de problèmes pour démarrer et j'ai bien la version Itanuim 1.9 d'installée. J'ai testé toutes les fonctionnalité et tout semble fonctionner correctement. Questions : 1. Comment être certain d'être dans un état vraiment stable ? 2. Installer Itanium par ROM Manager, est-ce la bonne méthode ? Si non, où trouver un bon tuto sans références à d'autres sites pour certaines étapes qui rendent l'opération incompréhensible. 3. Le téléphone met 70 sec pour botter (HTC écrit en vers sur fond blanc pendant 50 sec, puis ANDROID écrit en bleu ciel sur fond noir pendant 20 sec), plus de fond Itanium "quietly brillant", n'est pas trop long ou révélateur d'un problème ? 4. Quelle est la bonne méthode pour installer une ROM qui ne s'appelle pas update.zip ? Le téléphone étant rooté une goldcard est-elle nécessaire ? D'ailleurs j'en comprends très mal le principe. Le fichier goldcard.img peut-il cohabiter avec le zip de la rom à installer ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Bonjour, pour installer l'itanium rien de plus simple Tu DL le fichier ZIP (itanium.zip ou autre nom) que tu mets sur ta SD à un endroit spécifique ou non selon ton choix. pas besoin de la nommer update.zip Tu boots ton téléphone en Recovery c'est plus "fiable" pour installer une rom à mon sens. Tu fais Wipe data Tu fais Wipe cache Tu fais install zip from SD card > puis chose zip dans le menu suivant. Tu vas dans le répertoire que où tu as mis ta rom via l'explorer affiché et tu descends jusque "YES, apply ..." et clic dessus pour l'appliquer. le boot sur le logo itanium est très long, il faut attendre, juste attendre. Je te conseille de mettre la Rom Itanium 1.9 minux mod qui est super stable. Clo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.