Aller au contenu

Mon appli Android (Liste des départs SNCF)


nicko.martin

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon appli : http://dl.free.fr/bHCM3NuaT

Elle permet (moyennant une connexion internet) d'avoir la liste des horaires des trains pour les gares gérées par la SNCF (RER, Transilien, TER, TGV, ...).

Bien que l'interface soit encore assez rudimentaire, l'application fonctionne et affiche mêmes les retards.

Aprés tout c'est qu'une version Beta ;)

Enfin, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ce serait sympa.

Nicko.

Modifié par nicko.martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal.

Pistes d'amélioration :

- "choose your station" -> peut-être plus tôt "préciser votre station" (je te laisse le dire en anglais), par exemple. Je ne dois pas être futé, j'ai eu du mal à comprendre.

-Tu affiches une tranche horaire très limitée.

Dans mon test, je cherche le train Gare-de-Lyon -> Bourg-en-Bresse. Il y en a très peu et il faut revenir sans cesse à l'écran initial pour rajouter 1/4 d'h pour essayer de trouver. Un bouton "horaires suivants" serait top : il afficherait la série de trains suivants pour une gare.

- Le top serait un écran "gare d'arrivée" qui afficherait tous les horaires directs (gare à gare selon ton appli) entre 2. On cherche en général à aller d'un endroit à un autre, sauf si on est une vache et qu'on veut savoir quand passe le prochain train à regarder. Si la base que tu attaques le permet.

- Bloque en mode portrait : le clavier cache trop les zones de saisies. Ton appli est fait pour sortir une liste, qui sort mieux en portrait.

- Colle un poil moins les textes sur la gauche.

p1040242c.jpg

p1040243x.jpg

p1040241f.jpg

p1040244.jpg

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est alors de contacter l'auteur de Gares en Direct pour savoir s'il a fait des démarches, et lesquelles. S'il n'en a fait aucune, lire les CGU des webservices SNCF avec attention, et les contacter si besoin.

Mais la première chose à mon avis est de voir avec ceux qui ont déjà fait la même chose que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Votre appli est géniale. Rien à voir avec "Prochain départ" ou "gare en direct". Le grand intéret de votre application est qu'elle est valable pour toute les gares de France....Chose que ne proposent pas les 2 autres applications (grandes gares et Paris seulement).

Quelques plantages par moment sur HTC Hero mais rien de critique.

Quelques améliorations possibles :

- Sauvegarde des gares préférées

- Possibilité de récupérer le numéro du Quai

Merci pour cette appli.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gares en direct s'est fait retirer son appli du market car il utilisais les données de la SNCF.

Je ne veux pas te décourager, mais te préviens avant que tu n'investisse trop de temps dans ton programme.

Ayant fait exactement le même programme pour la belgique, je me suis énormément renseigné sur le sujet!

D'ailleurs, il semble y avoir énormément de points communs entre nos 2 applis.

20091211-bcf4thk8jn8pgbtrrhqudp97.jpg20091211-te7te5c4ex2aftc7pkq8y2w48u.jpg20091211-jbbjf5dacbd4g8ajug7dr3aw1h.jpg

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous, tout d'abord, je vous prie de m'excuser pour la réponse tardive mais je n'ai pas eut beaucoup de temps.

Je vous remercie pour tous ces messages et conseil.

Ensuite, en ce qui concerne les différentes questions, non, je n'ai pas eut de voucher mais j'ai craqué pour un motorola millestone, ce qui fait que je vais reprendre le développement de mon application qui restera gratuite (en tout cas si la sncf me le permet).

PS : Trés belle application Profete162

Nicko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...