Aller au contenu

DellStreak 2.2 - Problèmes divers


Dimrok

Recommended Posts

Bonjour,

avant tout je me présente, je m'appelle Antony et je suis l'heureux (enfin presque) propriétaire d'un Dell Streak depuis 1 semaine et quelques.

Alors j'ai plusieurs soucis :

J'ai acheté mon téléphone d'occasion à un particulier et voilà ce qui est indiqué dans "About Phone"

Android version : 2.2

Baseband version : GAUSB1A120321-EU

Kernel version : 2.6.32.9-perf

OEM Version : Froyo Beta 1 By DJ_Steve

J'aimerai remettre mon téléphone à une configuration standard. Je me suis procuré via les O2 le package de la 2.2 et dans le recovery mode impossible de l'installer.

  1. ClockworkMod Recovery
  2. E:Can't find MISC:
  3. E:Can't find MISC:
  4. E:Can't find MISC:

j'ai par dessus les options suivantes :

>reboot apply sdcard:update.zip

>wipe date/factory reset

>wipe cache

>partition

i>nstall zip from sdcard

>nandroid

>partitions menu

>advanced

l'installation échoue en disant un "No such file or directory".

J'aimerais donc savoir si j'ai un moyen de revenir à "zéro" sachant que les reset factory n'ont aucun impact sur l'OEM...

Mon seccond problème qui a déclenché la volonté de remettre mon téléphone à jour est que depuis aujourd'hui, il m'arrive au bout de quelques minutes de perdre le tactile sur 2/3 de mon écran (partie supérieure) et sur un dell streak c'est plutôt génant.

Des gens aurait-ils déjà eu le même problème ? Il semble que ce soit purement software car un reboot restaure le tactile à chaque fois... Ma dernière application installée était le battle.net authentificator qui s'est installé en root... je ne sais pas si c'est lié du tout (je ne pense pas mais bon installation d'une appli en root puis bug sur le téléphone, je me suis dis que c'était peut être lié...

PS : mon téléphone n'est pas rooté (je pense).

Le dernier problème est purement matériel... J'ai fait la comparaison avec le Streak d'un ami et quand j'appuie sur les bords de mon écran, cela forme les vaguelettes comme sur les écran lcd alors que chez lui aucun signe... Je n'ai pas demandé à l'ancien propriétaire mais j'ai déduis qu'il avait déjà changé l'écran. Si quelqu'un à la même problème, j'aimerais bien être informé car j'ai contacté Dell pour signaler et on m'a répondu :

"Oui mais monsieur l'écran fonctionne. Si vous le faites changer, ça vous contera 320€ avec les frais d'intervention"

Ayant payé le téléphone d'occasion à 280€ ça me ferait mal...

Voilà tous mes problèmes...

Un coup de pouce de votre part serait fortement apprécié =)

Merci d'avance.

Ahh j'oubliais un autre problème... J'arrive pas a créer le ciment dans alchemy, me manque quelques éléments avant. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors déjà, sache que tu es bien sur une rom custom pour le moment (et rooté d'origine sur la pluspart des roms de Stephen Hyde, aka DJ_Steve, ce qui est le cas ici de mémoire... Tu est encore sur la Beta 1, qui date vraiment ...), et avec un recovery custom (ClockWork recovery 2.5.0.1).

Pour réinstaller un package de rom officielle, tu dois déjà commencer par réinstaller le recovery officiel. C'est la première étape. Ensuite tu pourras installer ta rom.

Je te confirme que le factory reset ne fait QUE formater /DATA et /USERDATA, donc pas la peine d'en faire plus de ce côté.

Je vois aussi que tu es en baseband 21 et que tu dis avoir récupéré les pakages auprès de O2 ... Tu habites au Royaume-Uni ? (le baseband 21 correspond en effet à O2 au royaume uni)

Dans le cas contraire, je te suggère de repasser sur le baseband 00 (Européen débloqué, comme tout les Streaks vendus en France)

Tu trouveras touts les tutos pour réaliser cela simplement ici : http://streak.forumgratuit.fr/forum

Concernant l'écran, ce qui est étrange, c'est que tu ai trouvé un Streak qui ne soit pas affecté par ce "problème" :D

Pose la question sur le forum que je viens de t'indiquer, tu verras que tout le monde ou presque rencontre les même "vaguelettes" ! Bah oui, c'est comme ça, et même pas considéré comme un problème par Dell. Ça nous a tous surpris au début, mais on s'y est tous fait ... malgré nous diras-t-on ...

Même chose pour ton écran, ça a été abordé (ainsi que les solutions pour "contourner" le problème) sur le forum indiqué, et il se trouve que c'est un problème en rapport avec la sensibilité de la dalle capacitive avec l'électricité statique engendrée par le type même de composé polycarbonate employé dans la composition du "Gorilla Glass" qu'arbore le Streak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci beaucoup pour tes divers réponses.

Pour le Baseband 21 je ne sais pas trop, il était comme ça à l'origine donc je vais le passer en 00 comme tu me l'indique. Sinon mon pote au dell streak avec l'écran magique vit en Grande Bretagne et j'ai récupéré le package au près de lui mais l'installation a échoué.

D'après la facture, le téléphone a été acheté en France, dans un the PhoneHouse donc je vois pas pourquoi j'ai le Baseband des UK.

Je vais donc prospecter sur le forum que tu m'as linké.

Pour l'histoire de la dalle tactile, je trouve ça bien dommage pour un téléphone à 500€... mais bon si c'est un problème récurent je vais regarder les solutions. D'ailleurs sur le Streak magique, il l'a depuis septembre, il en fait un usage intensif et n'a jamais eu ce problème..

En tout cas merci encore de ta réponse.

Je te ferai un rapport de l'avancée de la remise à jour.

Salut !

Alors déjà, sache que tu es bien sur une rom custom pour le moment (et rooté d'origine sur la pluspart des roms de Stephen Hyde, aka DJ_Steve, ce qui est le cas ici de mémoire... Tu est encore sur la Beta 1, qui date vraiment ...), et avec un recovery custom (ClockWork recovery 2.5.0.1).

Pour réinstaller un package de rom officielle, tu dois déjà commencer par réinstaller le recovery officiel. C'est la première étape. Ensuite tu pourras installer ta rom.

Je te confirme que le factory reset ne fait QUE formater /DATA et /USERDATA, donc pas la peine d'en faire plus de ce côté.

Je vois aussi que tu es en baseband 21 et que tu dis avoir récupéré les pakages auprès de O2 ... Tu habites au Royaume-Uni ? (le baseband 21 correspond en effet à O2 au royaume uni)

Dans le cas contraire, je te suggère de repasser sur le baseband 00 (Européen débloqué, comme tout les Streaks vendus en France)

Tu trouveras touts les tutos pour réaliser cela simplement ici : http://streak.forumgratuit.fr/forum

Concernant l'écran, ce qui est étrange, c'est que tu ai trouvé un Streak qui ne soit pas affecté par ce "problème" :D

Pose la question sur le forum que je viens de t'indiquer, tu verras que tout le monde ou presque rencontre les même "vaguelettes" ! Bah oui, c'est comme ça, et même pas considéré comme un problème par Dell. Ça nous a tous surpris au début, mais on s'y est tous fait ... malgré nous diras-t-on ...

Même chose pour ton écran, ça a été abordé (ainsi que les solutions pour "contourner" le problème) sur le forum indiqué, et il se trouve que c'est un problème en rapport avec la sensibilité de la dalle capacitive avec l'électricité statique engendrée par le type même de composé polycarbonate employé dans la composition du "Gorilla Glass" qu'arbore le Streak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, n'hésite pas à poster la-bas aussi en cas de problème, j'y suis plus souvent.

EDIT : Concernant le baseband 21, c'est que la personne qui le possédait avant à installé la 2.1 O2, qui était à ce moment la seule alternative à la 1.6 Européenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu regardé sur le forum... Pour la modification de baseband j'ai pas vrmt trouvé... Si t'avais un lien, ça m'est peut être passé sous le nez.

D'ailleurs même chose pour le tactile mais ça s'est nettement amélioré je sais pas pk... j'ai juste fait un screen calibration pour tester. J'ai aussi fait comme sur les pc portables : retiré batterie, appui long sur power... et j'essaye d'arrêter de nettoyer l'écran avec un t shirt (pour la charge statique).

J'ai regardé et en gros me faut juste le bon baseband et c'est parti :)

Ok, n'hésite pas à poster la-bas aussi en cas de problème, j'y suis plus souvent.

EDIT : Concernant le baseband 21, c'est que la personne qui le possédait avant à installé la 2.1 O2, qui était à ce moment la seule alternative à la 1.6 Européenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...