prate Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Bonsoir à tous, alors voilà en voulant essayer une rom à l'instant j'ai branché mon DHD puis je l'est retiré après et au lieu de "préparation de la carte SD" il ma mit "Lecture Seule" je n'est jamais eu sa donc voilà je voudrais savoir ce que c'est. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 C'est bizarre, problème déjà vu avec Luigi Boot en clockworkmod et monte la SD, copie tout sur ton pc, formate en FAT32 et remet tout Ça devrait aller Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Alors si j'ai bien compris: -Je démarre en mode recovery et je vais dans mount and storage pour le stockage de masse. -Je met tous les fichiers de ma carte SD dans un dossier de mon PC: fichierSD par exemple -Je formate la carte SD en FAT32 -Je remet tous le contenu de "fichierSD" dans la carte SD -Je reboot ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Ouaip Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Ok. Je test et je te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Ouai j'ai eu se problème, les manips de Seandk on marché pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Bein je suis toujours en test là, j'ai 6,80go a transféré, supprimé puis re transféré donc voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Ouai c'est assez long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Encore le transfer SD>PC était rapide mais le transfert PC>SD est vraiment lent !! Sa fait une heure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Bah Ouai c'est une SD hein Le taux d'écriture/lecture est pas le même qu'avec un disque dur lol Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 pourquoi en mode fat32?? moi j'ai eu ce soucis, j'ai copier mes donné, j'ai mis ma carte sd sur un lecteur de carte, et juste formater via le pc, puis remis mes fichiers et ça a marché! c'est quoi ce fat32? il se sélectionne ou? j'en ai déjà entendu parlais, mais me souviens plus :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 C'est quand on fait clic droit>formater sur le "disque amovible" dans Windows biensur. Sinon merci les gars sa afonctionné j'ai plus ce "Lecture Seule". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) FAT32 c'est la partition lorsque tu formate ta SD Il y a beaucoup de type de partitions, pour le stockage il y a FAT32 ( entre autre ) Pour le système de fichier linux il y a ext,ext2,ext3 et ext4, il y a également swap et autres Bref bien entendu c'est une explication simpliste, les puristes abstenez vous :P Sent from my Desire HD Modifié 10 janvier 2011 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.