Aller au contenu

Rotation automatique


TeTeMoLLe

Recommended Posts

Bonsoir,

Pour revenir au sujet des pbs du M2, j'en ai un depuis quelques jours sur le mien. (acheté le 31/12/2010)

En mode Vertical sans clavier physique, l'image du téléphone est dans le bon sens donc pour glisser entre les bureaux et autre aucun problème.

Quand je passe en "mode horizontal paysage" (sans clavier physique) sur le bureau, le téléphone reste en mode vertical donc pour glisser et pour lire c'est beaucoup plus chiant. Les applis genre le navigateur, le market, la messagerie ou d'autres widgets, pivotent automatiquement (parfois ça bug aussi). Finalement, seuls mes 7 bureaux restent en mode vertical et dés que je clique quelque part, ca bascule en horizontal.

Quand j'ouvre le clavier physique, alors le bureau passe en mode horizontal nickel tout comme l'ensemble de mes applications (navigation, jeux, market, sms, etc...) et la plus aucun problème.

J’espère m’être bien fait comprendre.

Alors me direz vous, je n'ai qu'a utiliser le clavier physique en permanence, et je vous répondrais oui, mais parfois je préférerais utiliser le clavier virtuel par souci d'économie pour notre bon vieux slide car je suppose que c'est un système assez fragile et dont on ne connait pas trop la durée de vie donc autant le préserver, ce qui fait que je ne l'utilise que lorsque je veux écrire de longs sms ou faire de longues recherches sinon j'essaies d'utiliser le virtuel.

Donc, pourquoi la rotation auto ne s'applique pas sur mes bureaux? Peut-être que c'est normal mais cela m'étonnerait fort car je m'en souviendrais je pense.

Alors peut être trouverez vous une aide a mon problème, je voulais faire une config d'usine sur le téléphone mais j'ai peur de perdre certains trucs genre le market ou le navigateur voire le motoblur ...

Merci de votre aide.

Cordialement

Modifié par TeTeMoLLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? es tu sur ? car il me semble qu'au début que j'avais le telephone cela fonctionnait, c'est vrai que tu me met le doute ....

Toujours est il que je parfois mes applis veulent plus tourner tel que les sms ou facebook c'est aléatoire alors je reboot pour que ca fonctionne meme si sur le fond cest pas trés génant ...

Si un utilisateur motorola pouvait infirmer ou confirmer cette info du bureau ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? es tu sur ? car il me semble qu'au début que j'avais le telephone cela fonctionnait, c'est vrai que tu me met le doute ....

Toujours est il que je parfois mes applis veulent plus tourner tel que les sms ou facebook c'est aléatoire alors je reboot pour que ca fonctionne meme si sur le fond cest pas trés génant ...

Si un utilisateur motorola pouvait infirmer ou confirmer cette info du bureau ?? merci

Bonsoir,

je crois que certains "launchers" permettent le basculement des bureaux dans le paramétrages de l'interface.

Effectivement, pas avec "motoblur".

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'ai remarqué le même phénomène, les bureaux ne passent plus en mode paysage.

Par contre, avant que je n'installe toute une série d'applications, les bureaux basculaient bien en mode paysage clavier fermé.

Une application est sans doute responsable, et bloque cette fonction, mais je ne sais pas laquelle ....

Si vraiment c'est un problème pour toi, installe un launcher alternatif (style launcher pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je crois que certains "launchers" permettent le basculement des bureaux dans le paramétrages de l'interface.

Effectivement, pas avec "motoblur".

bonne soirée

Pourtant, selon ce site http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=4712 il y aurait bien un probleme et plusieurs utilisateurs le confirment car le motoblur le permet au départ ...

Modifié par TeTeMoLLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ton lien TeTeMoLLe, le commentaire 47 du thread explique pas mal de chose.

En gros, la rotation automatique de l'écran d’accueil et du dialer à posé des problèmes à beaucoup d'utilisateurs, notamment en cours d'appel.

Motorola à donc décider de bloquer la mise en mode paysage automatique de l'écran d'accueuil ET du dialer (composition d'appel, gestion des contacts) lorsque le clavier est fermé.

Le système ce met à jour automatiquement, quelques heures ou quelque jours après son activation ce qui explique le changement de comportement du téléphone.

Notez qu'il existe un exception à ce blocage :

Lorsque le téléphone est sur le dock de voiture, l'écran d’accueil ET le dialer passe bien en mode paysage, même si le clavier est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, je n'étais pas encore arrivé au commentaire 47 :-p. Quelque part ça fout les boules que notre appareil se mette s'en même qu'on le sache -_- ils auraient pu au moins mettre une option dans les paramètres o_O

Bref, on a une réponse meme si elle n'est pas satisfaisante ....

Les modos peuvent clore ce sujet =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, je n'étais pas encore arrivé au commentaire 47 :-p. Quelque part ça fout les boules que notre appareil se mette s'en même qu'on le sache -_- ils auraient pu au moins mettre une option dans les paramètres o_O

Bref, on a une réponse meme si elle n'est pas satisfaisante ....

Les modos peuvent clore ce sujet =)

C'est sur que c'est un peu frustrant que la configuration du téléphone change sans prévenir.

Je ne pense pas que ce soit une vraie mise à jour, mais plutôt un simple changement de paramètre dans l'interface motoblur (sans doute liée à l'activation du compte motobur).

Modifié par fan2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...