rebeldu13 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 <Modifié pour soulager les esprits échauffés de certains> Non, je ne vais pas vous demander d'aider les SDF, les haïtiens ou de donner pour le cancer.... B) Mais, comme nous sommes sur un forum Android, je pensais qu'il y avait plus d'entraide.. mais c'est un forum naissant, il est vrai !!! Ceux qui savent font des tutos (géniaux, c'est vrai) et montrent tout ce qu'ils savent faire (bravo !!!)... Mais quand une personne a besoin d'aide, d'explication, etc.... Dommage.... <Fin de modification pour soulagement> OK, je sors !!! :emo_im_angel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Avant de crier comme cela, surtout envers ceux qui ne répondent pas apparemment, et qui connaissent Android, est-ce qu'il ne serait pas plus sympa que tu fasses une campagne de pub pour que les membres utilisent le bouton "recherche" et essaient de chercher en surfant sur le forum. Parce que répondre un certain nombre de fois la même chose parce que les gens ont la flemme de chercher, alors que la réponse a déjà été faite 10 posts avant, oui, à la fin cela "gonfle" !!!! Mais malgré tout, je laisse rarement les gens sans réponse, et je les incite à chercher sur le forum. Tu peux aller te rendre compte sur le forum du Hero, par toi-même, si tu en ressens l'envie. Je te donne le lien au cas où : Forum Hero Donc, des coups de colères comme çà, cela me "gonfle" aussi, surtout un lundi matin. Voilà, pour ma part, j'ai tout dit. @+ je sors en claquant la porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 En même temps Rebeldu13, je viens de voir ce que t'attends comme réponse et tu crois que ce sont des réponses pour un truc rapide mais c'est au contraire un sujet compliqué auquel tu t'attaques. Il doit y avoir 5% des membres capables de répondre à tes problèmes. Moi par exemple j'en suis incapable ! Donc crier au scandale sans avoir été capable de mesure le niveau de compétences du forum par rapport au niveau de compétence que tu attends, ca sert à rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 @rebeldu13 : Ce n'est pas en multipliant les posts pour te plaindre que tu vas obtenir plus de réponses. Un peu de patience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 J'ajouterai: surtout que avec 20 messages sa doit faire peu de temps que tu traînes sur le forum, donc tes propos ne sont pas réellement fondés. P.S: je sais que tu es membre depuis mi-octobre, mais bon tu dois rarement y passé vu que tu critiques comme quoi il n'y à pas d'entraide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebeldu13 Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 @kwal : Il ne suffit pas d'y passé toutes les 30 secondes pour constater qu'il y a peu d'entraide... Suffit d'aller dans les rubriques et de vérifier le nombre de post sans réponse et le nombre de post où aucune réponse n'a été fournie depuis... pas mal de temps !!! Donc, même avec à peine 20 messages mes propos sont fondés... Ne t'en déplaise.. :emo_im_angel: Puis... ce n'est pas parce-que je ne poste pas de réponse, de demande ou autre que je ne passe pas sur le forum.... Tu devrais le savoir non ?? B) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Ce forum manque d'entraide ? Heeuuu...... LOL ? Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Je reviens sur le sujet. @rebeldu13, tu dis qu'il y a peu d'entraide, comment tu peux dire cela. Toi, est-ce que tu as déjà aidé quelqu'un ? si oui, c'est bien et c'est normal. Sinon, pourquoi? Va voir sur le forum du Hero, et pose des questions afin de savoir, si beaucoup de questions restent sans réponses, peut-être, mais rarement. Ensuite, la question que tu poses, si c'est bien celle-ci: J'ai juste un soucis/une question...Au démarrage de mon Nexus rooté avec Cyanogen en ROM, le thème d'ADW Launcher est celui par défaut alors que j'ai appliqué un thème... Je suis obligé de placer le thème, mes icones etc..., de sauvegarder les préférences et de les restaurer à chaque démarrage... Il n'existe pas un moyen d'éviter cette manip ? Merci. Ta question n'est pas évidente, car il faut trouver la personne qui possède un N1, ADW launcher, et qui applique un thème ( trois éléments à réunir afin d'avoir une réponse). En sachant que tu as posée cette question le 07 janvier, il faut savoir être patient et éventuellement ramener la question à l'ordre du jour en faisant une modif de ton post. Mais allez raconter des conneries comme cela, NIET. Faut savoir être patient, chose que beaucoup on oublié; ils veulent tout, tout de suite ! Eh bé non, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais le fleuve est patient, lui. (Phrase du jour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 c'est beau ta phrase Philos :P Moi je trouve que en général, les questions trouvent rapidement une réponse ... Et personnellement si il y a une question à laquelle je peux répondre, je le fais de suite, même si des fois c'est pénible de répondre 3 fois à la même ... mais il ne suffit pas de balancer cash que la personne est une abrutie, on peut le dire de façon gentille et expliquer qu'on a une fonction recherche qui est là pour aider :) puis ca sert à rien de s'énerver, mon docteur il a dit que si on était de bonne humeur on vivait plus longtemps :) je compte bien être le premier bicentenaire perso :D PS : rebel porte bien son nom ;) Et pour ce qui est de ta question, ca me paraît étrange, j'ai testé les thèmes sous ADW et j'ai jamais eu ce problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Suffit d'aller dans les rubriques et de vérifier le nombre de post sans réponse et le nombre de post où aucune réponse n'a été fournie depuis... pas mal de temps !!! Argument ridicule ! J'arrive pas à trouver les données bruts ! Mais je suis sur que ca doit être du 1 topic sans réponse pour 99 avec une réponse ! Donc t'es "on voit que" sans stats réelle pas de sens ! Et là ou de toute façon c'est ridicule ! C'est que sur ces 1% de messages sans réponses 99% c'est car : déja répondu, pas la bonne section, manque de recherche préalable, etc ! je trouve que la patience des membres avec les nouveaux est déjà excellente ! Donc tes remarques de manque d'entraide me font BEAUCOUP rire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Sinon, pour toi Rebeldu13 (pourquoi ca me fait penser à Narutodu13?), tu trouveras tout ce qu'il te faut à cette adresse très utile pour les raleurs de ton espèces: Moteur de recherche spécial ! de rien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Donc, même avec à peine 20 messages mes propos sont fondés... Ne t'en déplaise.. :emo_im_angel: Haha, tu m'as bien fait rire je crois sur ce point xD Comment tu oses dire que les gens restent sans réponses et qu'il y a peu d'entraide? Ta vraiment du culot pour dire sa, même si parfois certains sujets sont encores en attentes, je te rappelle que personne n'est payé ici et que les gens sont bénévoles pour utiliser leur temps et répondent pour aider les autres. Le forum est grandissant depuis quelques temps, donc au lieu de te plaindre pourquoi ne vas tu pas toi même aider les autres comme tu dis? Parce que avec 20 messages depuis octobre tu n'as pas vraiment du aidé la communauté... Désolé d'y allé franc, mais tes accusations me révolte et sa me fait de la peine de lire sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugland Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 C'est 14 octobre mais 2009. Mais c'est vrai rebeldu13 que le sujet dont tu attends une réponse est quand même bien spécifique donc la probabilité de recevoir une réponse qui t'aide est moins élevé que une question plus "Standard". Il m'arrive aussi parfois de pas avoir de réponse dans ce cas patience et persévere et recherche sur le forum ou sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebeldu13 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Sinon, pour toi Rebeldu13 (pourquoi ca me fait penser à Narutodu13?), tu trouveras tout ce qu'il te faut à cette adresse très utile pour les raleurs de ton espèces: Moteur de recherche spécial ! de rien :) rebeldu13 vaut tout ausi bien que "thelord".... B) et merci pour le lien :D il me manquait une connerie à visiter... chose faite !!! bravo !!! Pour info : je n'aurais peut-être pas du mettre "pas d'entraide" mais plutôt "peu d'entraide", OK je l'admet.... Méa culpa !! Sorry !!! Mais je "traine" sur d'autres forums dont surtout celui d'Ubuntu et je fais la comparaison (de la mauvaise manière, sûrement) !! Rien de plus.... Pas de quoi en faire un formage..... Haha, tu m'as bien fait rire je crois sur ce point xD Comment tu oses dire que les gens restent sans réponses et qu'il y a peu d'entraide? Ta vraiment du culot pour dire sa, même si parfois certains sujets sont encores en attentes, je te rappelle que personne n'est payé ici et que les gens sont bénévoles pour utiliser leur temps et répondent pour aider les autres. Le forum est grandissant depuis quelques temps, donc au lieu de te plaindre pourquoi ne vas tu pas toi même aider les autres comme tu dis? Parce que avec 20 messages depuis octobre tu n'as pas vraiment du aidé la communauté... Désolé d'y allé franc, mais tes accusations me révolte et sa me fait de la peine de lire sa. J'espère que tu arrives à dormir quand même vu que tu es aussi révolté que çà et en fou rire non-stop... (vaut mieux faire rire que faire pleurer tu me diras... ;) ) Mais juste pour répondre à ta "question" : si seulement je connaissais ce domaine, je me précipiterais pour aider qui que ce soit.... N'étant pas mon domaine, je demande de l'aide, à apprendre afin de mieux cerné et comprendre.... Et pouvoir aider à mon tour dans ce domaine..... C'est ainsi que je fonctionne.... Enfin bref.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Pas de quoi en faire un formage..... Ben si ! Tu as été vexant est tu t'en rends pas compte ! Donc nous on en fait un fromage ! Faire des critiques aussi peu construites c'est complètement nul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Pour ma part je fait de mon mieux pour répondre aux questions dans la section du DHD, et même parfois lorsqu'un problème persiste il m'arrive de laisser mon MSN pour voir ça en live Avant ça, lorsque je suis arrivé sur ce forum et que j'étais un noob j'ai moi même trouvé énormément d'aide ici, et j'ai dû en rendre fou dans mes débuts avec mes questions lol Donc dire qu'il y a peu d'entraide, y'a rien de + faux Après lorsque l'on voit des topics ouvert pour une simple question qui a été posé 100 fois ça donne pas forcément envie de répondre Et tout le monde n'est pas apte à répondre à toute les questions Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Je rejoins les autres pour dire que ta question est quand même limitée sur le nombre d'utilisateurs capablent ( et ayant la possibilitée ) d'y répondre. Ensuite ta comparaison avec le forum d'Ubuntu est biaisée car en moyenne il y a bien plus de membre connaisseurs sur un ce type de forum. Alors qu'ici beaucoup de membre ne connaissent rien à Android et c'est justement pour ça qu'ils y viennent, alors pour répondre à toutes les questions ( sans parler de celle dont on a vu le tour 40 fois ). Enfin cela demande du temps et crois le ou non on ne passe pas notre temps à chercher des questions auquelles répondre, et l'on aime débattre de certaines choses, en analyser d'autres ( enfin pour ma part mais quand je vois certains topics, je ne dois pas être le seul ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Et en même temps sur les forum Ubuntu ou de plus en plus de newbe arrivent y a de plus en plus de questions sans réponses (pour les mêmes raisons qu'ici ;)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Je propose de donné des réponses à qui le veut. Mes tarifs sont de 20€/réponse. Possibilité de payer en chèque/espèce/nature. Je demande une rémunération car cela empiète sur mon temps libre. C'est donc du travail. Attention : la véracité des réponses n'est pas assurée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Fais gaffe si tu demandes en nature, il y en a qui vont se précipiter :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Moi je prends le paiement en nature mais à la gu***** :-° Je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Den'ice Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Sinon, moi je peux répondre à toutes tes questions resté sans réponses. Envoies moi juste les liens (désolé, pas le temps de faire une recherche là ). Après pour ce qui est de mes réponses, elles sont parfois bien inutiles (c'est d'ailleurs peut-être pour cela que je me retient parfois de répondre ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUCKYY Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Woola ! Excuse nous de ne pas être là pour toi H24 et de ne pas avoir de réponse à ton problème .... J'ai pour le moment eu réponse à tous mes problèmes soit par un topic dédié, soit à l'aide de la fonction recherche. J'aide également chacun dans la mesure ou je le peux et ou j'en ai le temps. Car en effet, au vu du nombre de topic de demande d'aide on ne peut répondre à tous, tous les jours. Et encore moins quand on a pas la réponse. Si ta section n'es pas active, pas besoin de blamer, à toi de l'animer ... La section HTC Desire Z est bien active en tout cas. Cependant je trouve que tu aides peu sur ce Forum ... C'est peut-être avec des membres comme toi que ta section est peu active ... ( ne dit pas que tu ne sais rien car ton mobile est rooté avec une ROM custom donc bon ...) Si ton intention n'était pas d'en faire un fromage alors apprend a y mettre la forme. Sinon revoit le fond ... Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebeldu13 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Edit Jorodan : Quoté le message d'avant entier SAYLEMAL ! Oh... t'es pas là pour moi H24 ? Pffffffffff.. Dommageable ça... :mad: Juste une petite chose : j'ai pû rooté mon téléphone grâce aux tutos trouvés ici... Ce n'est pas çà qui m'a fait devenir un "crack" dans ce domaine !!! :o Donc, je cherche seul dans mon coin... C'est pour ça qui s'il y avait une personne qui s'y connaissait plus que moi (c'est pas difficile), ça me permettrait d'avancer... et de pouvoir aider les autres dans les limites de mes connaissances (nulles à ce jour). Quand à "l'activité" de "ma" section, si je connaissais, j'animerais... Alors quand tu dis que c'est avec des membres comme moi que la section ne bouge pas, je me gausse fortement !! :lol: Je sais pas si on doit prendre pour compliment le fait que tu puisses oser prétendre que le fait de suivre un tuto super bien expliqué signifie qu'on connait son sujet... J'espère que c'est pas ainsi dans ton boulot fils, sinon... aie aie aie... :rolleyes: Ah, juste une chose : j'ai aidé (peu mais quand même)... une personne qui m'a contacté en MP... Comme quoi.. Y a pas qu'aux posts qu'il faut se fier... ;) Alors, pour ma part le sujet est clos je n'y répondrais même plus ni n'irais jeter un oeil sur "l'évolution" de ce post malencontreux !!! Je réitère ce que j'ai dis : je me suis mal exprimé en disant "PAS d'entraide".. J'aurais du écrire "PEU d'entraide"... Je modifie illico mon 1er message.... Ciao... Arivédaircho... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Cool...... Fais un mail au développeur,ptéte ? en passant par le market. Je peux t assurer que si un membre avait une solution,tu l aurais eu. a+ rebel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.