Aller au contenu

[Rom]08/01/11 Alex-V 2.1 Froyo Sense 2.29 DATA2SD


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai trouvé cete ROM que j'utilise depuis bientot une semaine.

Avantages :

conserver Sense d'origine avec le moins de bugs possible.

Possibilité de thèmes

Avec version DATA2SD : extention "invisible" invisible de la memoire interne.

twne9fm8.pngloxellfk.png

4b7vzzf4.jpg4tplbf9m.jpg

rls5f8ya.jpg

Pas de prise de tete, on flashe et tout fonctionne, pour ceux qui, comme moi, preferent rester le plus stock possible c'est genial....

Lien vers le topic XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=745919

Modifié par ced510xe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux préciser la class de ta carte SD? 2 - 4 - 6 ou 10?

J'avais constaté des lags avec le DATA2SD au début du hack...depuis j'ai vu que sur xda les mecs bossaient fort dessus mais j'ai suivi l'avancé de loin.

Pas de lags constatés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette ROM depuis 15j que je préfère à la Leedroid au final.

Qu'elle est au final la différence entre l'A2SD+ et le DATA2SD, j'ai lu des tas de trucs mais en pratique qu'elle est la différence ???

Une application est composé d'un apk et de ses données (data)

A2SD permet de stocker l'apk dans la carte SD

DATA2SD permet de stocker les données

-> l'utilisation des deux augmente significativement la place disponible en ROM

L'inconvénient majeur c'est que leur utilisation ajoute une étape dans la lecture/écriture ce qui ralentit l'accessibilité des apk/data, il faut donc posséder une carte SD avec un taux de transfert satisfaisant pour ne pas etre victime de ralentissement significatif lors du lancement des applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une application est composé d'un apk et de ses données (data)

A2SD permet de stocker l'apk dans la carte SD

DATA2SD permet de stocker les données

-> l'utilisation des deux augmente significativement la place disponible en ROM

L'inconvénient majeur c'est que leur utilisation ajoute une étape dans la lecture/écriture ce qui ralentit l'accessibilité des apk/data, il faut donc posséder une carte SD avec un taux de transfert satisfaisant pour ne pas etre victime de ralentissement significatif lors du lancement des applications

Ok, donc l'idéal serait d'avoir l'A2SD et le DATA2SD en même temps pour pouvoir tout stocker sur la SD si je comprends bien ??

Sinon en ce qui me concerne je suis en A2SD+ avec une SD classe 2 et je trouve que cela fonctionne très bien (le léger temps qui pourrait exister à l'ouverture des appli ne m'a jamais gêné outre mesure.

@Nyto : fait bien attention de sélectionner les thèmes et mods compatibles avec la version de ta ROM, genre la dernière version dispo est la 2.1 mais il a laissé les thèmes de la 1.6 et qui ne fonctionnent dans le même post #3, c'est écrit sur chaque thème ou mod la version de la ROM pour laquelle ils sont fait.

Je me suis fait avoir la première fois aussi en pensant que cela fonctionnerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc l'idéal serait d'avoir l'A2SD et le DATA2SD en même temps pour pouvoir tout stocker sur la SD si je comprends bien ??

Sinon en ce qui me concerne je suis en A2SD+ avec une SD classe 2 et je trouve que cela fonctionne très bien (le léger temps qui pourrait exister à l'ouverture des appli ne m'a jamais gêné outre mesure.

@Nyto : fait bien attention de sélectionner les thèmes et mods compatibles avec la version de ta ROM, genre la dernière version dispo est la 2.1 mais il a laissé les thèmes de la 1.6 et qui ne fonctionnent dans le même post #3, c'est écrit sur chaque thème ou mod la version de la ROM pour laquelle ils sont fait.

Je me suis fait avoir la première fois aussi en pensant que cela fonctionnerai.

L'A2SD est de toute facon implémenté dans la quasi-totalité des roms alternatives

Si tu n'as pas besoin de plus de mémoire interne je te conseillerai de ne pas y ajouter le DATA2SD

Si tu ne sens pas de différence avec A2SD, pas sur que ce soit le cas pour le DATA2SD. Un apk se charge en RAM donc il y a un transfert unique en lecture. Pour les données, selon l'architecture de l'application il y aura des accès plus ou moins nombreux. De plus les données sont aussi écrites, le débit d'écriture sur de la mémoire flash (comme sur un disque dur d'ailleurs) est plus faible que le débit en lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je fais bien attention à la version depuis le debut. Désespérant tout ça :(

Je réessaierai un de ces jours. Merci de ta réponse en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A2SD est de toute facon implémenté dans la quasi-totalité des roms alternatives

Si tu n'as pas besoin de plus de mémoire interne je te conseillerai de ne pas y ajouter le DATA2SD

Merci pour l'explication et effectivement je n'ai pas besoin de plus de mémoire interne que ça, donc je reste tel quel.

Oui oui je fais bien attention à la version depuis le debut. Désespérant tout ça :(

Je réessaierai un de ces jours. Merci de ta réponse en tout cas :)

Vraiment bizarre, personnellement j'ai installé seulement le gloss black and blue sense theme et le trackball wake et ceux-la fonctionnent très bien chez moi.

Quand j'avais fais l'install j'avais fait un wipe complet en enchaînant sans reboot la ROM et les mods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cette rom a l'air pas mal d'après ce que j'ai lu sur xda.

D'autres personnes sont passés de Leedroid à celle-ci?

Sur Leedroid, j'ai des bugs de temps en temps : reboot tout seul et un contact Facebook impossible à synchroniser...

Je vois qu'en version béta, elle utilise dataSD. C'est pas mal mais l'idéal je trouve serait une rom dataExt pour avoir /data dans une partition ext plutot qu'une fat32 je trouve :-)

Qu'en pensez-vous?

PS: Je vois à priori que les google apps ne sont pas fournis avec cette rom, mais le lien du wiki de la rom n'est pas correct, savez-vous où on peut les télécharger?

Merci.

Modifié par thierry_b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien oui il est compatible c'est écrit dessus (même s'il est vrai que c'est pas forcément très clair la façon dont le topic est présenté sur xda).

Sinon avant de flasher, fais un nandroid backup de ta rom (au cas où tout foire)

Puis tu installes le zip que j'ai mis en lien dans ce post (full wipe 1.2), il permet de tout wiper en une seule étape (très pratique)

Ensuite tu installes ta rom et tes mods et thèmes compatibles et ça devrait fonctionner (même si pour Nyto apparemment cela n'était le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...