Aller au contenu

Comment ajouter une application dans les "actions par défaut" ?

Recommended Posts

Bonjour, ça fait pas mal de temps que j'utilise Android, mais il y a encore des fonctionnements de base (je pense) que je ne maîtrise pas.

Ce que je voudrais faire, c'est d'ajouter une application dans le liste des applications disponibles pour une action (équivalent à "open with" sous windows).

Typiquement, j'ai le problème pour l'appli youtube qui n'est pas proposé dans la liste lorsque je lance une vidéo à partir du navigateur (il me propose de l'ouvrir via navigateurs, vplayer,... mais pas de youtube).

pour info, j'ai Froyo et la dernière version de Youtube (installé via le market mais avec MarketEnabler car pas dispo en Belgique)

Ce problème se pose aussi quelque fois avec d'autres applis (astro viewer qui n'est pas dans la liste pour les images,...)

Merci.

c'est le concepteur de l'appli qui spécifie les types de fichiers / actions que son appli prend en charge.

Dans la mesure où techniquement le procédé est radicalement différent de ce qui se passe sous windows (où "ouvrir avec" n'est par exemple qu'un raccourci pour "winword.exe mondocument.doc"), tu ne peux pas à ma connaissance associer toi-même qqch à une appli. Heureusement, car sinon le forum serait embousé avec des tas de fausses manips

@Azathot: oui, la vidéo est bien une vidéo youtube (embended sur Frandroid), je vais tester avec plusieurs autres vidéos pour voir si c'est pareil...

@android63: merci de ta réponse, donc il n'est pas possible de faire des associations manuelles... Je vais essayer de réinstaller l'application pour voir si ça ne corrige pas le problème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...