Jump to content

Batterie et Wipe Battery Stats

Guest

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer à quel moment il vaut mieux faire un Wipe Battery Stats dans le Recovery ? Juste après le flashage avant le reboot ? Après ? Une fois que la batterie est à 100 % après un calibrage ? Etc.

Juste histoire de faire les choses bien.

Merci

• 4 weeks later...
  • 2 months later...

Hello,

j'ai trouvé ce tuto sur un site et apparement tous les retours sont très positifs. A tester donc!

Les étapes suivantes devraient prolonger de manière significative l'autonomie de la batterie sur votre téléphone.

1. Connecter le téléphone au chargeur avec le téléphone sous tension (allumé) et permettre au téléphone de charger jusqu'à ce que la lumière de notification de charge devienne verte, indiquant que le périphérique est entièrement chargé.

2. Débranchez le téléphone du chargeur, et le mettre hors tension (éteindre quoi !)

3. Reconnectez le téléphone au chargeur avec le téléphone éteint, et laisser le temps de charge jusqu'à ce que la lumière de notification de charge devienne verte, indiquant que le périphérique est entièrement chargé.

4. Débranchez le téléphone du chargeur et le mettre sous tension. Une fois que le téléphone est complètement allumé, l'éteindre à nouveau et reconnectez le chargeur jusqu'à ce que la lumière de notification de charge devienne verte, indiquant que le périphérique est entièrement chargé.

5. Débranchez le téléphone, le mettre sous tension, et l'utiliser.

Vous avez besoin d’effectuer cette séquence qu’une seule fois.

Pensez également à supprimer les stats de la batterie en faisant un wipe battery

Faites vos retours!

je fais un wipe battery à chaque flashage... et je n'ai jamais le temps de roder la batterie

je vais donc essayer ta technique

merci

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Désormais, je fais plus simple :

- je flashe

- je branche le téléphone et vérifie, avec Current Widget ou Battery Monitor Widget, les Ma entrant dans la batterie. A 100%, j'attends d'arriver à 0Ma. A partir de là, je reboot et fait le wipe battery

... et zou ! ça marche hyper bien.

• 2 weeks later...
  • 6 months later...