Aller au contenu

Pixel bleu sur écran noir


Invité LeFreDoW

Recommended Posts

Invité LeFreDoW

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis quelques jours, j'ai un petit souci, voici le problème en détails :

Sur tous les écrans noirs (par exemple le menu "paramètres"), j'ai un pixel qui reste bleu sur le bas de l'écran.

La question que je me pose, c'est pourquoi ce pixel reste bleu uniquement sur les écrans noirs ? En effet, sur les écrans blancs (comme le menu contacts ou messages par exemple), le pixel est bien blanc...

S'agit-il d'un pixel défectueux qui peut être soit bleu, soit blanc, mais pas noir ?!? Je n'ai aucune notions dans ce domaine, c'est la raison pour laquelle je vous sollicite !

Malgré plusieurs recherches (sur ce forum ainsi que sur internet en général), je n'ai trouvé aucune pistes pour résoudre ce problème...

D'autre part, anciennement possesseur d'un iPhone, j'avais déjà rencontré ce souci, et grâce à une vidéo qui affichait plusieurs pages de couleurs différentes (au format .mov si ma mémoire est bonne) que je lançais directement sur le téléphone, cela permettait de "réveiller" les pixels "morts" ou "défectueux", et ça m'avait corrigé ce problème. Je voudrais savoir si cette vidéo ou une autre application de ce style existerait pour notre cher DHD... ? Et sinon, que puis-je faire pour résoudre ce petit souci... ?

Je vous remercie d'avance !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeFreDoW

Il me semble qu'il y a une application sur le Market pour ça mais j'ai plus le nom en tête mais en faisant une recherche avec le mot pixel tu devrais trouver.

Merci de ta réponse.

J'ai essayé "Pixel Fixer V2.0.0" (la seule application gratuite permettant de "réveiller" les pixels "morts") et le petit pixel bleu est toujours présent... :(

Quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci encore !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...