Aller au contenu

samsung galaxy spica

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide!!!

Je suis vraiment novice dans le milieu de la téléphonie (surtout quand j'essaye de comprendre certains de vos sujets!!!) :)

Mon Samsung Galaxy Spica a eu quelques soucis de Bug ainsi que le chargeur en panne,

je suis donc allé au SAV pour le faire réparer.

De retour a la maison, mon samsung a été mis à jour, nouvelle version et j'avoue qu'il y a plein de chose que je ne comprends pas ou que je n'arrive pas à faire (couper le son pour l'écriture des messages, regrouper applications...)

Enfin pleins de choses qui peuvent paraître simple pour certains mais qui est un calvaire pour moi :s

qqun aurait une notice :) ou qqch dans le genre svp

je vous remercie d'avance.

KarOoO.

Bonjour,

D'abord Bienvenue :)

Pour les sons du clavier, regarde dans les Paramètres, Son et Affichage Paramètres de langue et clavier, Clavier....

Regrouper les applications ? AppsOrganizer ??

Une notice? IcI

Les sujets que tu ne comprends pas ce sont (je supposes) les tutoriels pour flasher/changer la ROM (firmware,programme téléphone), etc ...

Ne t’inquiètes pas, prends le temps de bien les lire et de les comprendre.

Un peu de lecture pour y voir un peu plus clair:

Le Lexique.

Le Cour

L' USB et le Spica

alors deja bonjour

tu est chez quel operateur je suppose sfr ou BT puisque orange n'as pas de maj

ensuite pour le son du clavier, un appuies long sur la touche (123) puis dans la fenetre qui s'ouvre (parametre du clavier) la tu pourras regler le son et la vibration du clavier ou dans parametre => langue et clavier...et non dans son et affichage

par regrouper appli tu veut dire quoi, dans le drawer ?

un conseil juste en passant, recupere launcher pro parce que si tu as encore le launcher samsung...

Oui, c'est vrai, je me suis tromper.

On peut l'avoir dans Paramètres, Paramètres de langue et clavier, Clavier...

Mais qui revient au même car tu as donné le raccourci (que je ne connaissais pas d’ailleurs)

• 2 months later...

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide, j'ai aussi un galaxy spica, et je n'ai que le clavier azerty que je n'aime pas. Je cherche depuis plus d'1 heure comment avoir un clavier "abc" mais ce que je trouve ne marche pas. Pouvez-vous m'aider svp

Tu aimerais un clavier à 12 touches si j'ai bien compris? Comme sur les anciens téléphones?

Au début aussi je cherchais ça puisque j'aimais pas beaucoup non plus le azerty, mais j'ai fini par m'y faire, et maintenant je peux plus m'en passer ;)

Mais c'est pas la question... autant que je te fasse profiter de mes recherches antérieures...

- Soit tu vérifies que tu n'as pas déjà le clavier Samsung installé sur ton téléphone (Paramètres/Langues et clavier). S'il est là, tu vérifies qu'il est coché, puis dans une zone de texte (par exemple celle de recherche google ou bien dans l'appli sms) tu fais un appui long et tu sélectionnes Paramètres de saisie et tu coches le clavier Samsung. Après il faut fouiller dans ses paramètres pour le mettre en mode 12 touches...

Ou bien si tu ne l'a pas, tu peux le récupérer ICI (edit : l'appli au bout de ce lien ne fonctionne pas. en tout cas pas pour Android 2.1, ni CM 6.1.1 alpha 8.3.2)

Mais perso, je l'aime pas beaucoup... Je le trouve très moche et peu ergonomique.. après chacun ses goûts :P

- Soit tu vas sur le Market, et tu cherches un nouveau clavier (c'est un smartphone, on peut tout changer, même le clavier :)) qui propose ce service, puisque celui de base d'android ne le fait pas. genre tu fais une recherche à partir de "t9 keyborad" "12 keyboard" ou des trucs du genre... Je n'ai malheureusement plus de noms en tête de ce côté là... Et parfois certains sont payants, à toi de voir...

- Soit tu installes le clavier HTC (que l'on trouve sur les téléphones HTC, ou presque le même), que j'aime beaucoup et que tu peux trouver ICI (tu vas à "Download et tu choisis la "Low resolution" qui correspond à ta version : 1.5 ou 2.1)

Attention néanmoins, tous les paramètres sont en anglais (mais tu peux avoir le clavier avec des suggestions françaises évidemment). Mais je te garantis qu'il fait du très bon 12 touches! (Et du très bon azerty, notamment grâce à une autocorrection très efficace une fois paramétrée, mais c'est une autre histoire.)

Dans tout ce que je t'ai donné :

-Une fois qu'un nouveau clavier est installé (avec son apk ou par le market), voici la marche à suivre pour l'utiliser :

1) aller le sélectionner dans Paramètres/Langues

2) dans une zone de texte, appui long, puis paramètres de saisie pour cocher le clavier

Et pour installer un clavier que tu aurais téléchargé sur internet (donc sous forme de <nomdufichier>.apk), la marche à suivre est la suivante :

1) copier l'apk sur ta carte SD, quelque part où tu sais où il est

2) Aller cliquer dessus (depuis le téléphone) avec un gestionnaire de fichier de type Astro (trouvable sur le market).

3) Accepter l'installation.

Ensuite il faut aller l'activer comme décrit ci-dessus !:)

Bonne chance!

Pas de soucis! Et si tu n'y arrive pas, tu viens demander!

Sinon c'est moi qui serait vexé... que tu ne réussisse pas malgré cette magnifique explication.... :P

PS : quand je dis que je me suis converti à l'azerty, c'est surtout à l'azerty du clavier HTC... :)

@ Sofien.

Merci bien B)

Mais c'est pas à toi de dire si c'est bien comme explication, vu que toi tu sais déjà faire tout ça! :)

Et... kg kp 202... tu voulais pas plutôt dire LG kp202 ? :P (oui je sais, je chipote mais bon...)

Oh ca va hein, je début ici alors vous moquez pas !! Et puis au passage, je n'ai pas réussi malgré les super explications, je suis vraiment nul pour tout ce qui est technologie, je me demande pourquoi j'ai pris ce tel enfet ^^

@ Anaiis

Faut pas le prendre comme ça! On te taquine seulement... :mad:

Explique nous où est-ce que tu bloques (et quel clavier tu as essayé d'installer, au passage) pour qu'on puisse t'aider! C'est aussi pour ça qu'on est là, à défaut de se moquer :P

Je sais bien que ce n'était pas méchant :)

Alors mon problème c'est que j'ai téléchargé le clavier samsung et le gestinnaire de fichier astro pour l'ouvrir, il est installé mais je ne sais pas quoi faire après :/

Qu'est ce qui est installé? Astro ou le clavier?

Pour la suite, suffit de lire :P :

Pour installer le clavier via Astro :

1) copier l'apk sur ta carte SD, quelque part où tu sais où il est (depuis ton ordinateur, via le câble USB)

2) Ouvrir Astro (sur le téléphone) et aller chercher là où tu as mis le fichier .apk

3) Cliquer dessus. Il devrait t'ouvrir une fenêtre de dialogue pour l'installation (et éventuellement un truc pour te dire de cocher une case comme quoi tu acceptes d'installer des applications ne venant pas de l'Android Market... De toute façon, tu as pas le choix :P)

4) (cocher la case si il y a besoin) Accepter l'installation.

Pour activer le clavier une fois qu'il est installé :

1) aller dans Paramètres/Langues et clavier

2) Cocher ton clavier (il doit s'appeler "clavier Samsung"). C'est aussi là que tu peux accéder à ses paramètres. Quand tu vas le cocher, il risque de te prévenir que "attention, le clavier peut potentiellement récupérer des données sensibles etc...." C'est comme ça pour tous les claviers, et là encore, tu as pas le choix :P

2) dans une zone de texte (la barre Google, l'espace où tu écris tes SMS, etc...), faire un appui long, puis sélectionner paramètres de saisie pour cocher le clavier Samsung

En ensuite, ENJOY!

Voillà. Y'a plus qu'à tout suivre! Tu verras, ça a l'air compliqué comme ça, mais en fait ça ne l'est pas

Je vais etre chiante encore une fois dsl, donc quand je coche clavier samsung dans paramètre langue, ca me dis " L'application clavier samsung a été arrêté de manière inattendue." et pourtant je n'est rien touché, en plus il s'affiche toute les 10 secondes

Argghh... c'est ce que je craignais...

Ça avait fait pareil chez moi, mais je suis sur une version... différente d'android... et j'espérais que ça marcherait pour toi. désolé...

alors tu peux essayer les mêmes manip avec l'autre clavier que j'ai donné plus haut (le HTC). ça ça marchera. j'en suis certain, Enfin, tant que tu prends la bonne version.

Ha et, quelle est ta version d'android stp? (faut aller voir ça dans paramètres/ à propos du téléphone)

Et si tu veux te débarrasser du message d'erreur, tu désinstalles le clavier Samsung :

1) Paramètres

2)Applications

3) Gérer les applications

4) Tu trouves le clavier, tu cliques dessus et tu le désinstalles

Ok... Alors soit tu réussis à dégotter en cherchant sur le forum une version du Clavier Samsung qui marche sur 2.1 (hier pour te trouver les liens, j'ai fait une rapide recherche... ya sûrement moyen de faire plus approfondi..)

Soit tu installes ce clavier HTC (faut descendre à Download et choisir Low resolution version for Android 1.6 and up)

Ca s'installe pareil que l'autre.

Et tu règles les paramètres comme suis :

(Nous sommes dans Paramètres/Langues et Clavier/paramètres de HTC_IME mod).

de haut en bas :

- Type de clavier = clavier du téléphone

- Langue = je te laisse choisir :P

- Saisie de texte

Dans Clav. téléph. et AZERTY compact, tu peux cocher "Orthographe" (ça fait jamais de mal)

Dans autres paramètres, tu peux choisir si tu veux que les touches vibrent ou fassent du bruit, ou les deux...

Ensuite, pour être bien certain que ça marche , tout en bas du menu principal, tu fais un "Kill Keyboard" pour activer tes changements.

Et ensuite normalement, c'est tout bon! Quand tu es sur le clavier, tu as à gauche un bouton "T9/ABC" pour régler la saisie comme tu préfères (comme sur les anciens téléphones)

Tous les autres paramètres du menu te permettent de rélger un tas de paramètres différents tels que la taille des touches, tu peux customiser la touche de smileys, enregistrer ton dictionnaire perso, les paramètres, etc, etc... Mais juste avec les réglages que je te fais faire, ça devrait fonctionner très bien!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...