hansdroid Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 (modifié) Je me permet de modifier le premier message pour présenter l'appli finale : Cette application est un dictionnaire d'accords de guitare (+ de 4500 doigtés dans la base). Au démarrage de l'application, le dictionnaire est chargé. Vu la taille de celui-ci, cela prend un peu de temps. Par la suite, vous avez accès à toute la base de données des accords. Vous pouvez choisir parmi : 12 notes différentes (via 1): A, A# (ou Bb), B, C, C#, D, D# (ou Eb), E, F, F#, G et G# Différentes couleurs d'accords (via 2): 3 sons : Majeur, mineur, b5, augmenté et diminué 4 sons :7, 7(#5), 7sus4, Maj7, Maj7(#5), Maj7(b5), m7, m7M, m7(b5), 6, m6, dim7, add9 et minadd9 5 sons: 7(9), 7(b9), 7(#9), Maj7(9), min7(9), 6(9) et min6(9) Comme vous pouvez le voir sur l'image précédente, plusieurs doigtés sont proposés pour les différents accords. Pour naviguer parmi ceux-ci, utilisez les boutons "Précédent" (3) et "Suivant" (4). Le compteur 5 indique le numéro du doigté courant ainsi que le nombre total de doigtés disponibles pour l'accord courant. Enfin, si vous appuyez sur la touche menu, un simple bouton "Quitter" apparaît pour fermer l'application. Page de l'application ========================================================================== Message initial : Salut aux possesseurs d'un ARCHOS 5 IT. J'aimerais que quelqu'un puisse me faire un retour sur mon application. Elle n'en est qu'à ses débuts. Cette application doit être au final un dictionnaire des accords de guitare. Pour l'instant, seuls les principaux accords sont présents. Merci de me dire si tout s'affiche bien et est bien fonctionnel. (Notamment l'orientation de l'appli forcée en mode paysage) lien pour l'apk : ici Modifié 21 mars 2010 par hansdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 (modifié) Paysage forcé : OK Affichage : OK A plus qu'à compléter et classer les accords par catégories. Tu pourras même par la suite t'enregistrer et nous donner le son de chaque ! Modifié 28 novembre 2009 par Benmars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hansdroid Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2009 Merci beaucoup pour la réponse rapide Benmars. J'en suis à mes débuts sur android, donc c'est bien sûr une version incomplète. Je rajouterai d'autres fonctionnalités afin d'obtenir une application "accords de guitare" la plus complète possible. (avec notamment les sons...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 BenMars : le Guitar Heros de l'Archos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 Guitar Zéro plutôt. Depuis des années que je pratique, je n'ai jamais dépassé le niveau débutant. hansdroid : continue, c'est bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?p=126821#post126821 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hansdroid Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2009 C'est vers ce genre d'application qu'est sensée tendre mon appli (sans ptetre le "gratté") Enfin bon faut d'abord que j'apprenne à maitriser la génération de son sous android (entre autres). D'ailleurs si quelqu'un à des pistes, je suis preneur (peut-être devrais-je me tourner vers un topic de la partie développement). Mais bon il faut que j'ai le temps de m'y mettre et en ce moment je ne l'ai pas trop. J'attends également de commander et recevoir mon archos 5 IT (pour janvier a priori), histoire de pouvoir tester ce qui se fait déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Ce sera plus simple avec la bête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hansdroid Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 Après avoir pu passer quelques heures sur l'appli et surtout sur le dictionnaire, Chords dictionnary passe en version 1.1. L'interface est réduite à une seule fenêtre, pouvant être basculée en mode portrait ou paysage. Le dictionnaire comporte plus de 4500 accords. Le chargement à l'initialisation est un peu long de ce fait, je verrai dans les prochaines versions à diminuer cela. Le passage d'une orientation à une autre (paysage/portrait) met un peu de temps également (là si quelqu'un pouvait me dire pourquoi...quelles sont les opérations effectuées durant cette phase? etc...) J'ai mis cette release sur l'appslib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 j'irai voir ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hansdroid Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 Nouvelle mise à jour ce soir en version 1.1.2 pour corriger quelques bugs. La nouvelle version ne semble pas encore dispo sur l'appslib (sur l'archos). C'est mis à jour tous les combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hansdroid Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2010 Passage en version 1.2.1 : - Application plus légère (moins de 300Ko contre quasi 900Ko précédemment - Switch entre l'orientation paysage et l'orientation portrait quasi instantané (contre plus de 20 secondes avant!!) A venir : * une barre de chargement pendant le chargement du dictionnaire au démarrage de l'application (je galère pas mal pour arriver à faire ça...) * plusieurs doigtés dispos pour chaque accord (doigtés déjà dans la base, "plus qu'à " implémenter le défilement des doigtés) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hansdroid Posté(e) 16 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2010 (modifié) L'application passe en version finale. Les dernières fonctionnalités annoncées ont été rajoutées (barre de chargement et choix de plusieurs doigtés). J'ai dû supprimer la possibilité de switcher entre l'orientation paysage et l'orientation portrait. L'application a désormais une page : ici Je vais pouvoir passer au développement d'une autre appli :p Modifié 21 mars 2010 par hansdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 et c'est superbe à voir !! tu nous en dis un peu plus pour l'autre dev ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hansdroid Posté(e) 16 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2010 et c'est superbe à voir !!tu nous en dis un peu plus pour l'autre dev ? Ben je tentererai bien de faire une appli sur les vélÔToulouse. Ca existe déjà il me semble, mais c'est pour gagner un peu en expérience sur Android. Je vous tiendrai au courant dans un futur post ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hansdroid Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 Petite mise à jour de l'application pour corriger quelques erreurs de typo + changer la couleur d'arrière plan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Cool, je vais pouvoir m'entraîner à la guitare électrique avec mon Archos ! Surtout apprendre les accords déjà :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.