Aller au contenu

Root non fonctionnel ?

florianlyon

Recommended Posts

Bonjour,

Je recrée un sujet afin de mieux cerner le probléme (si jamais je ne suis pas le seul concerné ?). J'ai un Tattoo rooté, mais je ne peux utiliser les applis demandant d'être root

Voilà ce que j'ai fait :

- J'ai un HTC orange débrandé via le tuto de CitronCassis

- Recovery flashé + root via le tuto de ce forum.

- Je pense que le root est OK puisque lorsque je fais adb shell je suis directement en "#" de plus j'ai réussi à virer le son de démarrage

- Sur le market j'ai chopé SuperUser (com.noshufou.android.su)

- J'ai bien le débogage USB d'activé

Mon probléme :

- Je télécharge et installe titanium backup -> Problème -> Faire cela (pour le téléchargement de busybox) -> A la fin du téléchargement : "Echec"

- Je télécharge et installe ShootMe (screenshot) qui demande d'être root -> Lancement -> "Failed starting server. Please check that you have root access ..."

J'en déduit donc que me root ne semble pas vraiment fonctionnel ...

Merci de votre aide

Florian

ps : Avis au modo, ce topic n'est plus d'actualité puisque le probléme ne concerne pas que Titanium

Oui déjà essayé, ça ne change rien au moment du flash il me dit que l'image sur le téléphone à la même entête (header) que celle avec laquelle je souhaite flasher.

Mais je pense avoir compris quelque chose, tu me dira ce que tu en pense.

- J'ai flashé sur la HCDR (sans wipe) pour tester, gros bug avec le market (car j'ai la version 2.2.7 et que la rom flash avec le patch de la version d'avant du market) bref et la j'avais bien le superuser d'actif.

- J'ai lu les 46 pages du tuto sur le root, le flash etc et j'ai lu que le tattoo avec le ROM stock n'avais pas l'utilisateur ROOT d'actif donc que l'on ne pouvais pas attribuer les droit root à une appli (la réponse de Joosss était de flashé sur la Modaco) ... ça me semble bizarre car toi tu est bien dans le même cas que moi non (ROM stock rootée) ? et ton superuser est bien actif ?

Est-ce que tu as une idée de comment rendre (si possible) l'utilisateur root sur la rom officielle HTC ?

Oui déjà essayé, ça ne change rien au moment du flash il me dit que l'image sur le téléphone à la même entête (header) que celle avec laquelle je souhaite flasher.

Mais je pense avoir compris quelque chose, tu me dira ce que tu en pense.

- J'ai flashé sur la HCDR (sans wipe) pour tester, gros bug avec le market (car j'ai la version 2.2.7 et que la rom flash avec le patch de la version d'avant du market) bref et la j'avais bien le superuser d'actif.

- J'ai lu les 46 pages du tuto sur le root, le flash etc et j'ai lu que le tattoo avec le ROM stock n'avais pas l'utilisateur ROOT d'actif donc que l'on ne pouvais pas attribuer les droit root à une appli (la réponse de Joosss était de flashé sur la Modaco) ... ça me semble bizarre car toi tu est bien dans le même cas que moi non (ROM stock rootée) ? et ton superuser est bien actif ?

Est-ce que tu as une idée de comment rendre (si possible) l'utilisateur root sur la rom officielle HTC ?

Tout ce que j'ai pu faire est dans ce post: je suis sûr d'avoir été root avant le reflashage en 1.7 car ai pu faire un backup d'Alchemy vi TB, mon problème était juste dû au fait que je n'avais pas installé busybox.

L'utilisateur root y est forcément, sinon android qui est un système linux ne pourrait pas fonctionner autant que je sache..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...