Aller au contenu

Question rom pour un noob -_-'


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un desire hd, et je vous vois tous avec vos rom, et j'aimerai savoir, si je fais la manip, je pourrais revenir à la rom de base (SFR pour SAV par exemple). Si oui, avez vous des aperçu des différentes rom? Car il y en a beaucoup de ce que j'ai vu...

Et pouvez vous me dire les avantages de faire ça? Car j'ai un ami qui l'a fait sur son portable (huawei u8230) et depuis il ne fait que bugué :s

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer une rom en 2.1 sur un Huawei et mon collègue a pas mal de Force Close mais le téléphone marche en général, le truc c'est que ( enfin je pense ) Huawei y a pas beaucoup de développeurs qui travaillent sur la rom, alors que pour le Desire HD il y a pas mal et des qu'un bug leur est rapporter ils font en sortent de le corriger dans la MAJ suivante.

Après une rom custom t'apportera plus de fluidité, performance amélioré, batterie aussi... Il n'y a que des avantages. Et oui tu pourras revenir à la version SFR de base, un membre du forum a mis une sauvegarde de la rom SFR au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en les testant quasi toutes jusqu'à trouver le cooker qui te concocteras la ROM de tes rêves ...

Parce que si tu te fies au retours des uns et des autres, là t'es pas dans le kk ...

Certes y'en a qui sont reconnues comme bugguées à mort...mais alors pour le reste tout depend des gouts et des couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, bah je fais surtout du sms/internet/vidéo (regarder sur internet). Et le truc c'est que j'ai toujours eu des portable pourris et la je me suis fait plaisir, et j'aime le design de base. Est ce que les rom ont le même design? Ou est ce qu'il n'y a que la SFR et la officiel?

Et il faut faire dans cette ordre? Et je vois que dans chaque topic y'en a qui dise qu'il faut faire ça et ça (dans les commentaires pas dans les tuto) donc moi je suis complètement perdu...

"Rooter de manière permanente : ici ( merci à Axiol )

Mettre le HBOOT (S-Off) : ici ( Merci à Axiol décidément ^^ )

Installer ClockworkMod r2 ( recovery custom ) : ici ( merci à moi B) )

Comment installer une Rom custom : ici

Installer ADB : ici ( merci à xazuretsu )"

Donc quelqu'un pourrais-t-il me dire par où commencer, dans quel ordre, et si les tutos sont bien à jours où s'il faut prendre en compte les commentaires et ce balader à droite à gauche (car pour un noob, c'est un vrai labyrinthe, on commence avec 1 chemin et fini avec 36.000 déviations ^^)

Merci

Modifié par hadescedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je te conseillerai d'apprendre à maitriser ton DHD et de bien t'amuser avec.

Étant donné que c'est ton premier smart phone, reste sur la ROM de base SFR et dompte la bête.

Tranquillement dans quelques temps quand tu auras gagné en assurance avec ton téléphone et avec les termes du forum comme "ROOT" et "recovery" tu pourras te lancer dans le flashage de ROM à tour de de bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je te conseillerai d'apprendre à maitriser ton DHD et de bien t'amuser avec.

Étant donné que c'est ton premier smart phone, reste sur la ROM de base SFR et dompte la bête.

Tranquillement dans quelques temps quand tu auras gagné en assurance avec ton téléphone et avec les termes du forum comme "ROOT" et "recovery" tu pourras te lancer dans le flashage de ROM à tour de de bras.

ca fais plaisir de voir quelqu'un qui réfléchi ^^, j'appuie totalement cette constatation et je rajouterais au moment ou tu sera prêt a passer le cap réfléchi bien sur la rom que tu veut mettre selon ton utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je devrais attendre mais je suis, comment dire... quelqu'un qui aime tout tester :P J'ai testé des jeux 3d et ça lag, et tout le dit que c'est à cause de la rom SFR, rien que pour la radio aussi... Donc je pense que je vais quand même tenter ce week end.

Si j'ai bien compris c'est le clockworkmod qui nous permet de faire une sauvegarde d'un système de base, mais pourquoi on fait ça à la fin? et comment faire pour remettre le système de base.

Dernière question, avez vous des capture d'écran des rom (car vu que je commence j'aimerai ne pas faire l'opération 1000 fois) ? et si on veut l'interface HTC (avec les widget HTC) il n'y a que la rom originale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le clockworkmod qui te permet de faire tes sauvegarde et restauration.

C'est une sorte d'utilitaire qui se charge au reboot de ton DHD, pour la restauration de ta ROM, il te suffira d'allumer ton DHD avec power+volume bas et tu auras accès au menu de clockworkmod...

c.a.d sauvegarder, restaurer, le "wipe" (remise à zéro totale de la mémoire) etc ...

ex: pour restaurer, tu choisi "restore" puis il va te demander de choisir une sauvegarde sur ta carte SD, tu la choisi, tu valide, il reboote en chargeant (flashant) ta ROM de sauvegarde, ça reboote et hop te revoilà avec ton truc tout neuf comme avant ....

Le clockwork est (pour moi) un peu comparable aux logiciels Acronis, Norton ghost et autres, y'a un utilitaire de restauration qui se charge au boot de ton PC et qui te permet de faire des restaurations systèmes ...

En revanche j'ai pas saisi ta question "pourquoi on fait ça à la fin ?" ...à la fin de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu exécute les instructions des tutos à la lettre tu ne devrais pas avoir de soucis.

Une fois que tu es "ROOT" et que tu as mis le "HBOOT (S-Off)", je te conseille d'installer un logiciel gratuit que tu trouves sur le market et qui se nomme "ROM Manager".

Ce logiciel te prendra par la main et te permettra d'installer le dernier "clockwordmod recovery" en date, sans aucune difficulté particulière.

La toute première chose à faire une fois que tu as le "recorevy", c 'est de faire une sauvegarde de tes donnés, tu chercheras un peu dans les options et tu feras un "backup" de tes donnés.

Pense que la sauvegarde de tes paramètres et le "recovey" sont les plus importants car ils te permettront de pouvoir restaurer ton téléphone (soit avec une nouvelle rom soit avec une de tes sauvegardes).

Sinon pour avoir une "ROM" sense prends la Leedroid ou la Révolution, elles sont pas trop mal et plus épurée que la SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rom sense c'est une rom avec les widget htc? on peux, une fois rooté, modifier ces widget? genre utiliser le widget sms htc mais avec handcent?

Où puis-je avoir un aperçu de ces rom?

Oui, les ROM avec sense ont les widget HTC...mais si tu utilises le widget sms htc, pourquoi utiliser handcent ? c'est le contraire non ?

J'utilise handcent à la place du truc htc ...handcent est plus joli (disons que j'aime bien les p'tites bulles de conversation à la iphone...bcp plus clair !)

En revanche, pour eviter le doublon, je désactive l'avertissement natif de reception des sms...(home puis clic sur l'icone htc "messages" puis menu puis parametres et decocher la notification de réception)...

Ou alors j'ai pas compris ton milkshake de widget HTC/handcent .... :|

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, en gros, je voudrais utiliser le widget htc (les pages sms qui défile haut bas et qui prend toute la page) mais en utilisant handcent parce que c'est clair que c'est mieux :P Faire un mix des deux quoi, faut que je réexplique ou je me suis mieux exprimé?

Et où puis je trouver des screenshots?

Modifié par hadescedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait c'est un peu comme si tu voulais rouler avec ta voiture mais avec le moteur de celle de ton voisin ...

Handcent est parametrable a volonté, mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu veux, ceci dit, y'a d'autres logiciels que Handcent sur le market ... faut les essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU SECOUUURS !!! Je viens de faire le hboot en suivant ce tuto http://tuningsticker.free.fr/Android/DHD-custom/Tutos-HBoot.php et j'ai la même chose de kalas "j'ai eteint mon tel puis rallumer et maintenant je suis floodé de message d'erreur "le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée. merci de rééssayer" et impossible d'ouvrir une application. help T_T j'ai meme perdu les applis messages et internet... " je ne peux plus rien faire dessus, aidez moi...

EDIT : j'ai enlever la batterie et je n'ai plus les erreurs, pour ceux qui on le même problème, ça peut aider...

Modifié par hadescedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...