Aller au contenu

[Résolu] Câble HDMI

Joe_Lesk

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre savoir. Aujourd'hui je me suis rendu chez Saturn le magasin bien connu. J'ai vu beaucoup de câbles HDMI. Et ils avaient des descriptions et des appellations toutes assez différentes.

J'aimerais savoir quel câble je dois acheter pour bénéficier de la meilleure qualité qui soient (je l'utilise principalement pour une Xbox 360)?

Merci

Personnellement, pour ma XBox, j'ai acheté un cable HDMI à 19,90€ à la Fnac, et il remplit très bien son rôle.

Pas la peine de mettre une fortune danc ce genre de truc.

moi j'ai un simple vidéo à 12€ pour deux mètres avec la même utilisation que notre cher administrateur :)

principalement pour les films et les jeux (Crysis et un jeu de snowboard) qui je dois dire rendent pas mal sur un 117 cm :D

Pour du 5 mètres ou moins, pas besoin de câbles hors de prix. Par contre, pour une installation de type home cinéma avec de longs câbles à tirer, mieux vaut en utiliser des meilleurs. Dans ton cas, si la console est au pied de la TV, le premier câble fait l'affaire sans aucune perte, prends du 1.4 c'est la dernière norme il me semble (même si la 1.3 fait très bien l'affaire)

Clair que le cable video composite de la X-Box, ça doit pas être terrible.

Perso, pour le moment, je suis avec un cable HDMI de 1 m acheté sur ebay apascher, aucun problème de qualité à signaler.

Le seul mécontentement est en fait de la longueur de cable, acheté à la base pour relier mon netbook à la télé...

Du coup je viens de recommander un nouveau cable de 2 m, toujours pour ebay pour moins de 5 euros...

(du coup j'ai retrouvé l'article de les numeriques qui comparait alors des cables génériques à du très haut de gamme

http://www.lesnumeriques.com/blind-tests-avec-deux-jurys-experts-et-lecteurs-p770_6175_93.html )

@Doko : merci pour le lien, c'était très intéressant à lire et ça ne m'étonne pas du tout !!! J'aurai juste pensé une petite perte avec le coup du micro ondes à cause d'un blindage un peu trop cheap sur le câble de base, et bien même pas !!! Bref, encore de la belle arnaque les câbles HDMI soit disant haut de gamme.

Tu es un bon consommateur toi dis-moi ;)

Franchement, si ta télé est un 10 m de ton appareil, un bon cable blindé s'impose. Mais si ta XBox se situe dans le même meuble que ta télé, ce qui est sûrement le cas, mettre une fortune dans un câble est une hérésie.

De toutes manières lorsque l'on met une fortune dans un cable c'est que l'on a une installation qui en vaut une fortune. C'est comme en Hi-Fi, on ne va pas mettre des cables a 30€/m pour des Triangle ( bonne marque soit dit en passant ) de la Fnac ;)

C'est des signaux digitaux donc en théorie peu importe le cable ca donnera le même résultat (j'ai acheté un truc à 5€ pour la ps3 et c'est nickel).

Gizmodo ou Engadget avait fait un test comparatif si je me souviens bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...