Patr1ck Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Bonsoir, J'ai l'impression qu'un bon nombre d'applis Android sont des spywares. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de surveiller les connexions à internet des applis, et plus précisément de savoir à quelles sites ou adresses IP elles se connectent. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koliom Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Idem je me méfie beaucoup. Pas mal d'appli demande une connection internet alors que pour la plupart, elles en ont aucune utilité. Et si y'a un moyen de surveiller tout ça, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Il y a OSmonitor il me semble qui donne les détails des connexions réseaux ainsi que les programmes / services en cours d'éxécution, simple et efficace ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patr1ck Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 OSmonitor semble en effet indiquer les connexions ouvertes ainsi que les programmes en cours d'exécution, mais il manque apparemment le lien entre les 2... Une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Mmh peut-être qu'un pare-feu ferait l'affaire ? Droidwall si ton portable est rooté ou AndFire ici pas testé et quelques de ces fonctions requirent un rootage, à tester donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patr1ck Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 Hem, je ne me suis pas encore lancé dans le root, je n'ai mon portable que depuis peu et je ne voudrais pas déjà tout casser... Alors je vais essayer de faire autrement. Merci quand même (-: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Je t'en prie ;) Une solution radicale pour éviter ce genre de désagréments, couper la connexion internet ! :) Ou désinstaller les progs que tu vois connectés avc OSmon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patr1ck Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 Justement OSmon ne me dit pas quels sont les programmes connectés (ou alors j'ai pas vu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.