Aller au contenu

[Résolu] Problème de photo en triple

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voilà je viens de m'apercevoir que le tel prend 3 photos au lieu d'une. En fait la même photo est prise sous 3 formats différents (faible, moyenne et haute résolution). Pour essayer de résoudre le problème, j'ai retiré la carte SD et éteints le tel , sans résultat. Je ne sais pas si ça a un rapport mais je n'ai pas accès à la carte mémoire depuis le pc (poste de travail) lorsque le tel est branché.

Avant je n'avais pas ce problème mais les photos ont été prises en faible résolution alors que j'avais sélectionné 8MP...

Merci d'avance pour vos solutions :lol:

Tu dis ne pas accéder à la carte mémoire avec ton PC. Est-ce tu fais bien "Monter" sur ton X10?

Pour ton histoire de photo, as-tu essayé de passé par une application comme Vignette ou Camera 360 ou encore ZOOM FX ?? Si tu as le même problème, je te conseil te flasher ton téléphone afin de ré-installer le système:

- Faire une sauvegarde de tes données

- Flasher ton X10 (de préférence en 2.1 Generic Global)

- Restaurer tes données.

Pour faire tout ça, tu as la multitude de tutos à ta disposition sur le forum, dans la partie adéquate ;) En cas de besoin, pose tes questions, mais prend le temps de bien lire avant de poser des questions auxquelles les réponses sont dans les tutorials ;)

Tu dis ne pas accéder à la carte mémoire avec ton PC. Est-ce tu fais bien "Monter" sur ton X10?

Pour ton histoire de photo, as-tu essayé de passé par une application comme Vignette ou Camera 360 ou encore ZOOM FX ?? Si tu as le même problème, je te conseil te flasher ton téléphone afin de ré-installer le système:

- Faire une sauvegarde de tes données

- Flasher ton X10 (de préférence en 2.1 Generic Global)

- Restaurer tes données.

Pour faire tout ça, tu as la multitude de tutos à ta disposition sur le forum, dans la partie adéquate ;) En cas de besoin, pose tes questions, mais prend le temps de bien lire avant de poser des questions auxquelles les réponses sont dans les tutorials ;)

Bonsoir jon08,

Je n'ai pas essayé ces applis, mais de toutes façons si la photo est en triple sur la carte mémoire, c'est qu'elle a été prise en triple... donc je crois que ta solution de flasher le tel va s'imposer... :(

Depuis la MAJ faite il y a 3 jours, je n'ai plus le choix de monter le téléphone quand je le branche sur le pc, les choix proposés sont: charger le tel, installer pc compagnon (que je n'ai jamais pu installer à partir du tel, je l'ai téléchargé sur Internet) ou connecter le téléphone. Par contre un logiciel comme Adobe Photoshop album n'a aucun problème à récupérer les photos... :rolleyes:

Bonne soirée, merci

Effectivement, tu as la dernière MAJ. Si tu n'as pas l'intention d'utiliser le root, tu peux tout simplement faire un flash (une réparation) avec PC Companion ou SEUS (suivant celui que tu utilises). Ça sera plus simple et plus rapide pour toi ;)

Effectivement, tu as la dernière MAJ. Si tu n'as pas l'intention d'utiliser le root, tu peux tout simplement faire un flash (une réparation) avec PC Companion ou SEUS (suivant celui que tu utilises). Ça sera plus simple et plus rapide pour toi ;)

Je vais tester la réparation proposée par PC compagnon. En parlant de ça ,je trouve que ce logiciel est vraiment ultra basique, il ne propose pas vraiment de fonctions avancées comme peut le faire ovi suite par exemple (j'avais un N97 mini avant) de chez nokia... Est-ce que je ne l'utilise pas bien ou est-ce que c'est vraiment un logiciel très très simple ?

PC Companion je n'aime pas, je lui préfère SEUS (Sony Ericsson Update Servie) que tu trouveras facilement grâce à ton ami Google ;)

Pc compagnon PCC, a déjà des fonctionnalités inutiles à nos yeux... Car cà ressemble un peu à iTune.... Lors que sur android, on est pas dépendant d'un logiciel pc, on peut quasiment tout faire depuis le mobile...

L'appli de sony nous sert donc qu'à flasher les mises à jours, ou à en restaurer...

Ce que SEUS le fait très bien, sans les superflux...

Sent from my X10i using Tapatalk

Salut Caddarik,

Es-tu sûr que les photos sont identiques à la définition près ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas une fonction HDR (high dynamic range) activée sur ton téléphone ? Je sais que ça existe sur les iphones et en l'activant on obtient systématiquement 2 photos, une sous exposée et une surexposée qu'il faut ensuite rassembler de façon logicielle.

Sinon tu peux aussi chercher si il y a une fonction bracketing (qui produit au minimum 3 photos quand elle est activée), mais franchement ça m'étonnerait sur un téléphone, c'est plutôt réservé aux reflex.

Salut Caddarik,

Es-tu sûr que les photos sont identiques à la définition près ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas une fonction HDR (high dynamic range) activée sur ton téléphone ? Je sais que ça existe sur les iphones et en l'activant on obtient systématiquement 2 photos, une sous exposée et une surexposée qu'il faut ensuite rassembler de façon logicielle.

Sinon tu peux aussi chercher si il y a une fonction bracketing (qui produit au minimum 3 photos quand elle est activée), mais franchement ça m'étonnerait sur un téléphone, c'est plutôt réservé aux reflex.

Bonsoir Hordax,

En fait les photos sont en trois définitions différentes, basse, moyenne et haute. Quant aux options, j'ai essayé de regarder mais je n'ai rien vu de spécial...

Bizarre, mais tant mieux pour toi :P

Fais un MP à Malabarth pour qu'il ferme le topic et le mettes en résolu ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...