Aller au contenu

Problème transfert applications et recharge sur allume cigare


jagt10

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai acheté un motorola defy à ma copine pour Noël et elle a quelques problèmes avec :

Tout d'abord je n'arrives pas à lui envoyer des apk en bluetooth en passant par le gestionnaire de fichier de ma galaxy tab (pour les photos ca marche par exemple), j'y arrives cependant en utilisant bluetooth file transfert sur son portable, pourquoi?

Ensuite, il est impossible de recharger son portable sur un adaptateur allume-cigare usb dans la voiture, y a t'il un réglage particulier à faire? on à tout chercher et on à pas trouver.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Par defaut le telephone refuse la reception d'apk en BT. Sorte de sécurité.. assez pénible je trouve. Moi je zip les fichiers apk pour les envoyer et là ça passe.

2. Normalement pas de soucis si le cable et l'adaptateur sont bons. De mon coté un adaptateur générique avec un cable micro-usb de base ça marche très bien. Verifie ton adaptateur il n'est peut-etre pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,il faut choisir le mode de connexion .

Chez moi j'ai activer le mode débogage USB dans Paramètres/Applications/Développement/Débogage USB.

Je charge mon Defy via la sortie USB de mon autoradio :-) avec le cable d'origine.

Je peux accéder également dans les dossiers du téléphone avec l'autoradio et écouter la musique qui se trouve sur la carte sd du Defy.

Cordialement

Artur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'éssairais , je crois qu'on avait pas tester avec le débogage usb.

Pour ce qui est de l'adaptateur allume cigare usb il ne doit pas y avoir de problèmes car je charge mon desire sans problème dessus.

Kendael, je ne peux pas mettre "charger uniquement" car il ne me propose pas le menu quand je le connecte.

Merci Le_Poilu pour la technique mais comment ce fait-il que ca marche avec mon desire sans problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kendael, je ne peux pas mettre "charger uniquement" car il ne me propose pas le menu quand je le connecte.

Est-ce que tu utilises un taskkiller ou as-tu bidouillé ta ROM ?

Le menu semble s'afficher seulement si un service particulier (USBService) s'execute sinon il ne detecte pas la connexion du cable au téléphone et ne fait rien.

Sinon, normalement meme si c'est configuré en mode "transfert de fichier" la charge s'effectue.. en tous cas sur le mien c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecte ton chargeur puis déroule la barre de notifications ,appuie sur connexion usb puis sélectionne le mode.

Essaye la même manip avec ton cable usb d'origine et le pc pour voir si le problème ne vient pas du chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que ton problème viens de la puissance de ton adaptateur allume cigare.

Je dis ça parce que je chargeais avant mon Legend à la maison sur un support de recharge pour manette PS3 sur lequel il y a des ports USB en plus(je centralisais tout comme ça) mais avec le Defy il semble que la puissance donné ne soit pas assez importante pour lancer la charge. Par contre je n'ais pas vérifié les différence d'ampérage entre le chargeur Moto et HTC pour confirmer .

Après je dis ça je dis rien mais à tester avec un chargeur allume cigare de marque ou en tout cas plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon allume cigare il sort 1A donc normalement ca devrait le faire.

Sur le pc j'ai l'icône dans la barre de notification, pas de problèmes.

Mais quand je le met en charge sur le secteur ou allume cigare c'est normal que je ne l'ai pas vu que je peux uniquement chargé (en tout cas c'est comme ca avec mon desire)

Poilu oui j'utilise un task killer (Task Manager) mais je n'ais pas bidouiller la rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...