drakaz Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 (modifié) GALAXO ROM FINAL VERSION V1.1 Merci de tout lire avant de flasherMerci de faire une sauvegarde avant de flasher Merci de sauvegarder vos applications google avant de flasher Merci de faire un wipe avant de flasher MERCI DE VERIFIER LA VERSION DU RECOVERY (4.3) IL VOUS FAUT EGALEMENT LA MISE A JOUR ORION II5 RENOMMEE EN II5.TAR A LA RACINE DE VOTRE SD INTERNE AVANT DE POUVOIR FLASHER ET JUSTE DANS LE DOUTE : NE PAS RESTAURER UN ANCIEN BACKUP NANDROID APRES AVOIR FLASHER AVEC LA ROM. Sisi j'en ai vu... Remerciements particuliers à : - Ma copine pour sa patience pendant les longues soirées à travailler sur la rom - Jamesbdx pour son aide très précieuse, ses suggestions, et les après midi de test passés ensemble - Anaethelion pour ses conseils et son aide - Toutes la communautée française de frandroid - Cyanogen et toute la communautée XDA - Et, bien sûr, HDBlog.it A cause des différences entre le Galaxy et les autres téléphone Android concernant la mémoire interne, il faut impérativement utiliser mon recovery : http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=3995. Désolé du dérangement. Attention, cette rom ne contient pas les applications Google. Vous devez utiliser l'option "Restore Gapps" du recovery pour restaurer les applications google directement depuis la mise à jour Orion II5.tar déposé au préalable sur la carte sd interne Nouvelle version de GalaxoConf : V2 Nouveautée : compcache, vnc, ssh ect sont activé/desactivé à la volée, sans reboot. Comment l'installer ? : adb push GalaxoConf.apk /data/app_s/ Lien : http://drakaz.sfhost.net/?file=GalaxoConf.apk Changelog : Galaxo 1.1.1 : - Correction du bug de GalaxoConf concernant le serveur VNC Galaxo 1.1 : - Server VNC sur le port 5901 (activation dans GalaxoConf). Fonctionne avec le clavier avec le kernel modifié (F2 : retour, HOME = home) - Superuser corrigé par Pegasus21 & Drakaz - Support SSHD/SCP complet (/etc/passwd, /etc/shadow..). Pour changer le mot de pass root : adb shell remountrw, adb shell passwd - Sms/Mms app patchée pour choisir après combien de messages le sms est convertit en mms (Merci a ieftm) - Bug alarme corrgié - Nouvelle option pour AdvancedLauncher pour activer/desactiver le pseudo haptic - Nouveau tweak sysctl - Le home est maintenant conservé en mémoire pour ne plus avoir a le recharger - 2 nouveau kernel supplémentaire, a flasher APRES la mise à jour : un avec le patch clavier pour VNC, l'autre avec le patch clavier et un patch qui désactive la 3D, offrant alors 9mo de mémoire supplémentaire pour le système. (kam187 et drakaz) - Suppression des applications ajoutées (sauf tetherwifi) - Suppression des applications samsung - Suppression des services inutiles (NPS service, debug devel binary) - Nouveau kernel optimisé (light) - Suppression des ipmage squashfs - Utilisation de l'option noatime pour les montages Features : - Basée sur la I5 - Multilanguages - Root (avec superuser) - ADB root avec un shell bash perso - Applications optimisée avec ZipAlign Kernel 2.6.27.35 optimisé avec : - Compcache 5.4 - kernel patché BFS - kernel patché SQUASHFS 3.4 + LZMAcompression - Netfilter - Swap - Cgroups (peut être pour plus tard..) - VPN(tun.ko) - Modules Hardware - CPU Freq : 245Mhz/528Mhz Applications : - MMS app de rgv151 on XDA(http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=540651) - Loccy's BetterBrowser (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=551119) - Advanced Launcher (rogro82/irrenhaus on XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=540880) : - rogro82 : rotation des bureaux, jusqu'a 10 bureaux - Modification by irrenhaus :optimisations diverses, possibilité de classer ses apps dans des répertoires dans le menu - Ajout perso : nouveau fond d'ecran, haptic - Nouvelles applications Galaxo & GalaxHero : GalaxoParameters & GalaxoApps : - GalaxoParameters : active/desactive le boutton de la camera, remount in rw/ro fs, accès a certains menus cachés - GalaxoConf : gérer les paramètres de la rom (compcache, sshd..) - Apps inclues : - TetherWifi Galaxy Version - GalaxoParameters - GalaxoApps - Suppression des applications Google - Suppression des applications téléchargeables sur le market et non libres System : - Nouveau rc avec configuration (GalaxoConf) - Auto configuration de compcache (compcache peut être désactivé dans GalaxoConf) - Support de l'ext4 pour la partition /data. Peut être convertie dans le recovery. Wipe pour restaurer l'ext3 d'origine. Utiliser cette option qu'a des fin de tests, de plus cela n'améliore pas les performances. - Serveur ssh/scp - Script pour activer/desactiver le boutton de l'appareil photo (camenable/camdisable en adb adb) - Script pour remount in rw/ro les filesystems en recovery/system (remountro, remountrw).Existe deja avec adb mais peut être utile avec ConnectBot ou en recovery - Modules et binaires compressés dans une image squashfs pour conserver de l'espace disque - Busybox 1.15.1 avec tous les applets - Déplacement des applications vers /data - Vpn - Nouveau adbd avec un nouveau shell par défaut, et.bashrc custom - Recompilation d'outils pour android-arm : zsh, nano, vim, inadyn - Nombreux outils dans xbin/ - Telnetd - Debug tools - Accéder au téléphone, contacts, et market and other sans carte sim (wifi) Swap : - La swap est maintenant géré par compcache. Si une deuxième partition existe sur la carte sd externe, compcache l'utilise automatiquement en swap de secours. Suppression de swapper car la sd interne est trop lente pour servir de swap, et la carte sd externe est gérée par compcache. Attention, utiliser la carte SD externe en swap peut fortement diminuer les performances si elle est de mauvaise qualité. Autres: - Tweaked CPU freq rules, améliore les temps de réponse (l'echantillonage CPUFreq peut être réglé avec GalaxoConf) - Cgroups, en attendant des eventuelles sources de samsung pour l'implémenter.. Comment flasher : A) Sauvegarder votre système 1) Flash avec le dernier recovery (voir http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=3995) 2) Reboot en recovery 3) Backup avec nandroid pour faire une sauvegarde du sytème courant (au cas ou !) B) Flasher Galaxo/GalaxHero Vous devez impérativement déposer la mise à jour Odin I5 sur la carte SD (renommée en II5.tar) et disposer du recoveru 4.3 avant de commencer 1) Redemarrer en recovery 2) Déposer l'update.zip a la racine de la carte SD interne (adb push update.zip /sdcard/update.zip) 3) Déposer l'update officielle Odin a la racine de la carte SD interne en la renommant II5.tar (adb push THEUPDATEOFFICIAL /sdcard/II5.tar) 4) Redemarrer à nouveau en recovery 5) Wipe (pas nécessaire si c'est une mise à jour depuis la V1.0) 6) Flash l'update à partir du menu du recovery 7) Restorer les applications google en utilisant l'option adequat 8) Reboot 9) Et wala Notes - Le premier boot peut être long - Vous devez flasher après un wipe, car les applications seront wipées avec ! - Merci d'utiliser le dernier recovery http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=3995 - Merci de vous renseigner un peu sur Android avant de flasher - Vous utiliser cette rom a vos propre risques. Personne d'autres que vous même ne pourrais être reponsable en cas de problèmes - Compcache est très utile pour garder des apps en mémoire, et donc eviter de les recharger. Cependant cela consomme un peu de CPU pour la compression/decompression. Pour avoir un système encore plus rapide, mais qui nécessite des rechargement d'applications plus souvent, désactiver compcache dans galaxo.conf Comment utiliser les kernel supplémentaires ? galahero_gpu : kernel avec la 3D activé + keyboard pour VNC galahero_no_gpu : kernel avec la 3D desactivé + keyboard pour VNC Nota : de base la rom dispose d'un kernel avec la 3D activé, sans keyboard VNC Comment les utiliser ? -> les placer sur la carte SD, passer en recovery, et utiliser l'option "Apply any zip from SD". Selectionner alors le kernel souhaité. L'idée c'est de pouvoir diposer toujours des deux kernel, rapidement interchangeable. Exemple : Je souhaite toujours avoir les 9mo en plus, mais ce midi je veut jouer. Un tour dans le recovery ou je flash galahero_gpu, 2 min plus tard je peut jouer. 14h, finit de jouer, et je ne compte pas jouer d'ici la, retour au recovery, flasn de galahero_no_gpu, et me revoila avec 9mo de ram supplémentaire. Comment restaurer la librairie rendant la 3D au galaxy : - Récupérer l'image "system" 1.5 ici : http://developer.htc.com/google-io-device.html - La déposer sur la carte SD, en la renommant en HTC.zip - Redémarrer en recovery - Utiliser l'option de restauration de la librairie hgl dans le recovery - Redemarrer Si certains le souhaitent, pour une petite mousse après avoir travaillé sur la rom, ou un bouquet de fleur pour ma femme qui patiente a coté : Et enfin, l'archive qui contient la rom, son md5, et les deux kernels supplémentaires (un grand merci à Malgon pour l'hebergement et le script de gestion des fichiers !) : http://drakaz.sfhost.net/GALAXY/ Enjoy ! Modifié 17 décembre 2009 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 Yeah! Enfin! Super Drakaz :) Je télécharge et je teste :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 +1 tu assures :D je vais l'essayer d'ici peu ;) j'ai une petite question : à chaque changement de ROM , on perd tous ses contacts etc ... ? et nandroid sert juste a restaurer un système complet en cas d'échec de l'installation de la nouvelle ROM ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2009 +1 tu assures :Dje vais l'essayer d'ici peu ;) j'ai une petite question : à chaque changement de ROM , on perd tous ses contacts etc ... ? et nandroid sert juste a restaurer un système complet en cas d'échec de l'installation de la nouvelle ROM ? merci ! Pour passer de la 1.0 à la 1.1 un wipe n'est pas nécessaire, tu ne perd donc rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 J'ai GalaxHero 1.1 ... :/ ca se passe comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 Magnifique, voilà de quoi occuper en partie mon week end ! Merci drakaz :) Et euh sinon, concernant la barre de notification noire sur galaxo, y as-tu déjà songé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 Question : si on a la 1.0, on est obligé de wipe ? 2-3 petites fautes dans les explications :) : " et disposer du recoveru 4.2 " => c'est pas le 4.3 ? "B) Flasher Galaxo/GalaxHero" => ce n'est pas seulement Galaxo ? Tu dis 2 fois de flasher avec le dernier recovery. Très bonne idée les différents kernels :D Pourquoi pas une sorte de Grub qui permettrait de choisir au lancement de l'appareil ? En tout cas très bon boulot, je teste ça dès que possible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2009 @goten44 tente l'update sans wipe mais tu vas conserver toutes les cochonneries de galaxhero (widget htc et autres) @doxey galaxo : aucun thème, je laisse les utilisateurs s'en occuper :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 c'est écrit que si tu es en 1.0, tu n'as pas besoin de WIPE ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 Ce n'était pas écrit quand j'ai posté :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 (modifié) merci Drakaz :D !!! et bonne soirée à tous ;) @malgon : autant pour moi :) Modifié 28 novembre 2009 par Goten44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 Donc si on est en GalaxHero passer sans Wipe c'est bidon? Il y aurait pas un moyen genre de réinstaller toutes les applis installées depuis le market automatiquement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2009 @malgon : corrigé, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 @Dizwiz : justement , je me posais la meme question ... et j'ai trouvé ca : utiliser AppManager pour faire un Backup de toutes ses applications (elles vont aller dans un dossier Mgeek/AppManager/Backup_apk , dans la dernière version de AppManager) et après le passage en Galaxo réinstaller AppManager depuis le market et restaurer toutes ses applis cela semble assez rapide a faire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 @Goten44 Thx je vais tester ca :) @Drakaz Mais pour etre absolument sur que je veux l'installer, ca économise la RAM ou mémoire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 (modifié) Merci pour cette réponse rapide drakaz, d'ailleurs si quelqu'un a un lien vers un tuto pour "incorporer" un thème dans une rom, je suis preneur. Edit : voilà deux fois que j'ai téléchargé et dézippé galaxo 1.1, et voilà deux fois que j'ai une erreur de somme MD5 (avec nero md5 verifier ainsi qu'avec md5summer). D'autres ont-ils ce problème ? Modifié 28 novembre 2009 par doxey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 @Dizwiz : justement , je me posais la meme question ... et j'ai trouvé ca :utiliser AppManager pour faire un Backup de toutes ses applications (elles vont aller dans un dossier Mgeek/AppManager/Backup_apk , dans la dernière version de AppManager) et après le passage en Galaxo réinstaller AppManager depuis le market et restaurer toutes ses applis cela semble assez rapide a faire ;) Perso moi j'utilise ASTRO files manager, qui est vraiment très bien, belle interface et gratuit. Pour les apps, y a un utilitaire dédié au backup/restor, y suffit de mettre tous les .apk dans le dossier backups et il les trouve :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 Oui peut etre mais quid des màj sur le market? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 les apk installé via les logiciels de backups et autres app managers ne te permettent pas de savoir si y a des maj à partir du market, mais tu peux utiliser atrackdog pour savoir si il y a des mise à jours (bien que pour certaines applis il donne des mise à jour inexistantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 Oui donc autant tout réinstaller. Si ca vaut le coup par rapport a ma question posée a Drakaz tout a l'heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 Pas du tout, moi j'ai fait un wipe, réinstallation de la rom galaxo v1 et j'ai pas réinstallé d'appli via le market (ça ne marche plus d'ailleurs) mais seulement ac ASTRO et toutes celles que j'ai installé avec sont dans le market et j'ai les mises à jours (que je n'arrive pas à faire non plus, en wifi ou autre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2009 @doxey autant pour moi le md5 est incorrect, je reup avec le bon md5, qui est : 7412ec519aebb895d4f8c3b87f818c97 update.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 (modifié) Merci pour cette réponse rapide drakaz, d'ailleurs si quelqu'un a un lien vers un tuto pour "incorporer" un thème dans une rom, je suis preneur.Edit : voilà deux fois que j'ai téléchargé et dézippé galaxo 1.1, et voilà deux fois que j'ai une erreur de somme MD5 (avec nero md5 verifier ainsi qu'avec md5summer). D'autres ont-ils ce problème ? Je viens de vérifier, l'update.zip a un md5 "7412ec519aebb895d4f8c3b87f818c97" et dans le fichier on trouve "f14925f06cb9d25db695560f1a9e045e". Un oubli de drakaz ? EDIT : Grillé ^^ Modifié 28 novembre 2009 par Shad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uknuld Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 Merci beaucoup Drakaz pour le boulot que tu fais. :) Si je flash Galaxo 1.1 alors que j'étais en Galaxo 1.0 sans faire de Wipe qu'est-ce qui se passe de pas bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 Merci beaucoup Drakaz pour le boulot que tu fais. :)Si je flash Galaxo 1.1 alors que j'étais en Galaxo 1.0 sans faire de Wipe qu'est-ce qui se passe de pas bon? Regarde l'étape 5) du tuto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.