TerryFX Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 (modifié) le problème de boussole que je signalais précédemment n'était en fait pas du à la màj du firmware en IK4, mon tél avait juste besoin de recalibrer/réinitialiser le magnétomètre interne. par contre les gens il est évident que le flash de galaxo1.1 sur une IK4 réimplémente forcément le kernel et les programmes modifiés par drakaz et basés sur II5, ce qui fait qu'on se retrouve avec un système mixte IK4/II5, vraisemblablement avec majorité II5 : la solution est pas idéale bien entendu, mais elle est possible et permet de profiter immédiatement d'une partie non négligeable d'IK4, notamment du nouveau logiciel/firmware radio de samsung qui est vraiment meilleur que le précédent (vive le wifi qui accroche immédiatement et qui ne décroche plus sans raison, si vous voyez ce que je veux dire). pour les bugs sur ce sytème mixte, je n'en ai trouvé finalement qu'un d'importance : le nouveau clavier samsung ne fonctionne pas après flash sous Galaxo1.1, j'imagine qu'il fait partie des nombreux trucs écrasés par la màj Galaxo1.1, la fonction Touch Input est devenue innacessible et mon clavier android classique a perdu la complétion automatique. pour le reste le cocktail est parfait en terme de rapidité et d'efficacité, du moins pour patienter en attendant la release du recovery 4.5 (miam la restauration automatique des applis via le market après un wipe) et surtout de la très attendu Galaxo1.2 full compatible avec la IK4. edit: finalement j'ai viré l'HTC_IME qui marchait plus, puis réinstallé le LatinIME contenu dans la release Galaxo1.1 et l'autocomplétion fonctionne à nouveau parfaitement, autant en anglais qu'en français. Modifié 15 décembre 2009 par TerryFX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 J'ai une question bete mais la librairie qu'il faut recuperer la http://developer.htc.com/google-io-device.html c'est quel fichier car il y a 3 liens sur la version 1.5 :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 J'ai une question bete mais la librairie qu'il faut recuperer la http://developer.htc.com/google-io-device.htmlc'est quel fichier car il y a 3 liens sur la version 1.5 :rolleyes: c'est le system.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 oki merci une autre petite question, je suis entrain de faire le ménage dans les appli installés de base, j'ai certaines appli avec l'extention .odex, ce sont des sortes de .old plus utilisées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 suis incapable de te répondre désolé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 Il s'agit des dex optimisé (le dex est le code de l'application). Il sont toujours associés a un apk, ne supprime donc que ceux dont tu veut supprimer l'apk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 ok merci pour l'info. En fait je suis bete... j'aurai du supp les appli directement dans l'update.zip... Par contre une question pour toi Drakaz, je suppose que tu dois savoir que l'ecran marque si on charge le tel eteint. Connais tu le moyen / l'appli pour modifier ou supprimer l'image de chargement du tel lorsqu'il est eteint ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clark17 Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Tient une petite question au passage, est-ce que les applications GPS comme copilot live utilise la librairie 3D? Si j'utilise le kernel no gpu, est-ce que ca ralentit l'appli? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcadams Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Sauf erreur de ma part, si tu essaies de démarrer une appli nécessitant la librairie 3D et que tu l'as désactivé, elle ne se lance pas. En tout cas c'est ce que ça me fait avec un jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clark17 Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Ah ok, merci du tuyau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigoud Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Copilot fonctionne très bien en No GPU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 drakaz : tu as testé la version 2 sur le galaxy (même si tu ne peux pas telephoner). ok mais est-ce que le tel rame en version 2 ? home, menu défilant, boot, ..... merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guirv Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Copilot fonctionne très bien en No GPU J'ai par contre énormément de problème avec des fenêtres "le processus truc a un probleme : Forcer la fermeture, Attendre" qui apparaissent lorsque j'utilise copilot (les programmes en question sont Gapps.machin, Beautiful Widget et je ne sait plus quoi encore. Bref quelque bug en NoGPU ! Je suis le seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Oui, j'ai aussi souvent des "Forcer/Attendre" avec cette ROM; très souvent avec Beautiful Widget (weather en retour de veille + wifi widget à l'utilisation, pas les autres) et de temps en temps d'autres processus comme Appeler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuul Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Copilot fonctionne très bien en No GPU J'ai par contre énormément de problème avec des fenêtres "le processus truc a un probleme : Forcer la fermeture' date=' Attendre" qui apparaissent lorsque j'utilise copilot (les programmes en question sont Gapps.machin, Beautiful Widget et je ne sait plus quoi encore. Bref quelque bug en NoGPU ! Je suis le seul ?[/quote'] Non j'ai le même pb avec Beautiful Widgets, régulièrement j'ai des 'Bla bla bla pas répondu; Forcer la fermeture, Attendre'. J'en ai parlé à TamaChan, et apparemment le pb vient de la ROM, vu que que les gens qui utilisent leur Galaxy d'origine n'ont pas le pb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 je pense qu'il y a trop de choses ajoutées à cette rom. il faudrai une rom lite de chez lite. n'est-ce pas drakaz ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 Tu doit vraiment confondre...il n'y a rien de rajouté a cette rom (ou presque) que des choses enlevées ! Elle est light de chez light. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 MMS app de rgv151 on XDA(http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=540651) - Loccy's BetterBrowser (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=551119) - Advanced Launcher (rogro82/irrenhaus on XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=540880) : - TetherWifi Galaxy Version Busybox 1.15.1 avec tous les applets Telnetd Serveur ssh/scp ça ne surcharge pas le portable ? pourquoi certains utilisateurs ont des messages concernant android.core demandant d'attendre avec la rom galaxo (même lite) ? j'avais la même chose sur la version précédente et je ne l'ai plus sur la version k4. ni i5 de base. pourtant je désire vraiment installer tes rom !!!!! bientôt une en version k4 ? et lite ? ;-) sinon, la version 2 que tu as testé, elle fait ramer le portable ? (lag, .... ?) même si on ne peut pas tél avec ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 MMS app de rgv151 on XDA(http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=540651) - Loccy's BetterBrowser (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=551119) - Advanced Launcher (rogro82/irrenhaus on XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=540880) : - TetherWifi Galaxy Version Busybox 1.15.1 avec tous les applets Telnetd Serveur ssh/scp ça ne surcharge pas le portable ? pourquoi certains utilisateurs ont des messages concernant android.core demandant d'attendre avec la rom galaxo (même lite) ? j'avais la même chose sur la version précédente et je ne l'ai plus sur la version k4. ni i5 de base. pourtant je désire vraiment installer tes rom !!!!! bientôt une en version k4 ? et lite ? ;-) sinon, la version 2 que tu as testé, elle fait ramer le portable ? (lag, .... ?) même si on ne peut pas tél avec ! :( - MMS app de rgv151 : remplacement de l'appli sms d'origine par celle la, il ne s'agit donc pas d'un ajout - BetterBrowser : idem - Advanced launcher :idem - Tetherwifi, ajout Busybox, telnetd, serveur ssh ne consomme aucune ressources (excepté le server SSH, mais uniquement quand il est activé dans la configuration). Donc, non, ca ne surchage absolument pas le portable. Les message d'erreurs proviennent des optimisations, petit prix à payer pour un système plus rapide. Une version IK4 est prette, mais toujours trop buggée a mon gout. Une lite non, car pour moi Galaxo est light. La 1.6 ne lag pas, mais la 2.0 est effectivement très lente. En espérant avoir répondu à toutes tes questions ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 ok. merci pour toutes ces infos. donc j'attends la prochaine en k4. si en v.2 ça rame, samsung n'ira pas jusque là alors ? on n'aura droit qu'à la v.1.6 peut-être ! dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 Si ca rame c'est juste une question de drivers ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 un espoir alors ????? :D :D :D :D :D :D :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 De la part de samsung je ne sais que dire :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 effectivement. mais ça laisse un peu d'espoir. je vais aller brûler un cierge à la basilique de Fourvière (à Lyon) et réciter deux ou trois avé et un pater. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Snif, je viens de lire sur son twitter que Drakaz a vendu son Galaxy ... Bon bein c'est la fin des z'haricots alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.